Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotations extractions dans même séance - Eugenol

Cotations extractions dans même séance

chloé

30/08/2005 à 14h53

Jusqu'alors, j'aplliquais ce que j'avais appris lors de ma formation :
dans une même séance :
en cas d'extraction de 2 dents de la mêmé hémi-arcade ou du groupe incisivo canin : DC10 + DC 5
en cas d'extraction de 2 dents d'hémi-arcade différentes : DC 10 + DC 10.
Je me rappelle être retournée voir le prof (appartenant pourtant au conseil de l'ordre) pour confirmation après des doutes émis par mon prat.

Je reçois à l'instant un coup de fil de mon prat FURAX car il se tape un contrôle à cause de cela ( et pour aussi des Z6+Z1 qui devrait être des Z6+ Z0).
Il me dit que c'est de ma faute, qu'il m'a fait confiance. Qu'est ce que je dois faire ?
Quelle cotation, appliquez-vous ?

alhoun

30/08/2005 à 14h54

au moins te pendre...

chloé

30/08/2005 à 14h56

tu es toujours de bons conseils, à ce que je vois ! Mais, tu sais, j'ai pas besoin de stress en ce moment.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

30/08/2005 à 14h59

Profiter de ton repos plutôt que de retourner au cab pour le soulager...

Sinon, il va peut être avoir une petite somme à rembourser et puis voilà...pas de quoi à fouetter un chat ou toi...

c'est ce qu'Alhoun voulait exprimer, mais en ce moment, il a du mal...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/08/2005 à 15h01

quequeta Alhoun? semble triste en ce moment....

alhoun

30/08/2005 à 15h01

merci sbire... t'es un pote.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

30/08/2005 à 15h02

pour une fois que j'explique qq chose...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/08/2005 à 15h57

Chloé, c'est effectivement DC10 + DC5 et Z6 tout court.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/08/2005 à 16h08

Nul n'est censé ignorer la loi. Parfois un peu dur, mais , chloe, excuse moi, il n'a pas a te faire confiance dans des domaines techniques.
Sa confiance doit reposer sur ton honneté et ton travail de tous les jours.
La cotation, c'est NOUS, avec NOS erreurs et NOS sanctions.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/08/2005 à 16h14

bien dit Adhoc!
quelque soient les qualités de l'assistante, le praticien est tres fautif de ne pas savoir et de ne pas chercher a savoir...
et un peu gonflé de ne pas assumer!

ameli

30/08/2005 à 18h36

Mouais...
Le praticien est responsable de ce qu'il inscrit sur la feuille. Donc, l'erreur est incontestable.
Cela dit, c'est une erreur de cotation, pas une fraude ni un abus : l'acte a bien été réalisé.
En conclusion, s'il n'y a que ça dans le dossier, ça n'ira pas au-delà d'une récupération d'indus pour erreur de cotation. Bien entendu, si le praticien conteste, ça risque de tourner au vinaigre. Il faut payer l'indu !
...pas de quoi faire des insomnies.
Bonne nuit !

chloé

30/08/2005 à 18h40

Merci, Améli.
Mais là où je suis étonnée c'est que ce fameux prof nous enseigne des choses fausses malgré ses références : directeur du centre de formation, conseil de l'ordre, expert auprès des prudhommes etc.... !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/08/2005 à 18h56

et accessoirement chirdent....tres accessoirement

ameli

30/08/2005 à 18h58

Tu sais, chloé, je connais un président de la république qui est aussi président du conseil supérieur de la magistrature, et qui est compromis dans de multiples affaires peu claires.
Les diplômes et le statut ne sont pas un gage de compétence ni d'honnêteté ! Hélas, ça serait trop simple...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/08/2005 à 19h18

Oui mais compromission et hautes fonctions ça va souvent ensemble, il n'y a qu'à se souvenir du précédent, un modèle du genre quand même...
Par contre incompétence et fonctions importantes, c'est quand même plus grave, surtout pour ceux qui exécutent.

Utilisateur anonyme

30/08/2005 à 19h57

Ma chère Chloé te fait pas de soucis c'est pas bon pour toi et le péquélé. Seul ton patron est responsable de se qui se passe dans son cab y compris niveau sté et entretien du cabinet.
C'est pour celà que je n'ai pas voulu toucher aus feuilles sécu. Trop dangereux

adhoc

30/08/2005 à 20h24

Pourquoi,dangereuc, caty?. Le praticien remplit ses actes sur l'ordi et tu édites/teletransmets. Pas difficile. Partage des taches normal entre prat et assistante.
Et souvent on a le truc qui tue , comme mon cirque hippare, comme Racine, comme Micromégas, " ah docteur, je pense que vous avez inversé 17 et 27" " ah, M. X, il y a 2 intermédiaires de bridge que vous avez oublié de coter (ou que vous avez coté SPR 70 au lieu de SPR 40)"
Un role de vérification si possible mais en rien de responsabilité devant l'écriture de la feuille.

Utilisateur anonyme

30/08/2005 à 20h31

Je dis dangereux, mais c'est surtout en parlant pour nous, car nous en sommes au 3 èmme contrôle en 5 ans!!! Toujours pour des erreurs de n° de dent, ou pour les mêmes que Chloé. Et tout celà on l'a appris à nos dépends aussi. Pour l'erreur de n° de dent elle nous a dit que c'était une fraude!!!
Cette responsabilité là je ne la prendrais que si mon prat m'y oblige, mais je lui demanderais une bonne remise à niveau.

adhoc

30/08/2005 à 22h14

Une erreur de numéro n'est pas répréhensible dans la mesure ou l'on put prouver le travail effectué sur l'agoniste ET que la somme de ce type d'erreurs par unité de temps ne dépasse pas de facon importante la moyenne rentrée dans l'ordi du DC.

Utilisateur anonyme

30/08/2005 à 22h18

D'accord avec toi mais la dentiste conseil ne résonne pas de la même façon !!!

adhoc

30/08/2005 à 22h26

Il doit sonner creux a force de résonner.

Utilisateur anonyme

30/08/2005 à 22h32

Je pouffe !!!!!! Merci de me corriger!!!

ameli

31/08/2005 à 00h01

T'en est au 3è contrôle ?
Bin...t'es sur que vous n'avez pas pris la DC pour une cloche, et dans ce cas, ça ne m'étonne pas qu'elle résonne.
S'il y a 3 contrôles, c'est qu'il y a une raison. Le premier, on le fait pour une raison (stats, informations de patients...). On vérifie, et on trouve parfois.
Si on trouve, on prévient le praticien : on recommence dans 2 ans et on revérifie la même chose . Normalement, tout devrait être bon. Si on retrouve les mêmes défauts, on a la vague impression que le praticien ne veut rien changer à sa pratique ...ou se fout de nous. Donc, indus et on l'avertit plus fermement : on va revenir, et tachez d'être clair.
Mais alors, évidemment, on remet le couvert 2 ans après et on commence à fouiller dans les coins, et on devient pinailleur.
...ce qui explique que le DC ne laisse plus passer ces erreurs de numérotations de dents : il a l'impression que le praticien se fout de sa gueule !

Utilisateur anonyme

31/08/2005 à 00h12

Si je te dis que mon prat se plante à chaque n° de dent tu ne me croiras pas! J'ai rectifié beaucoup d'erreur...mais pas toutes appremment! Il ne se moque pas d'eux, mais il a le tort de ne jamais se tenir au courant dans les changements au niveau nomenclature. Quant aux papiers de la sécu ...il ne les lit pas.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/08/2005 à 00h17

chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je reçois à l'instant un coup de fil de mon prat FURAX car il se tape un contrôle à cause de cela (
>

Bin oui mais comme l'ont dit les autres, la connaissance de la nomenclature fait partie du boulot.
Si tu lui dit qu'il n'y a qu'un canal dans toutes les molaires inférieures, il va foirer ses endos sur tes conseils?

Laisse le se calmer. L'annonce d'un contrôle est toujours un grand moment de stress, mais s'il n'a pas un dossier chargé chez les DC, il devra rendre l'indu et c'est là qu'il sera content du tarif de l'extraction car ça ne va pas représenter un montant énorme ;-)
C'est sûr qu'après ça il sera incollable sur les cotations des extractions. On m'a reproché des consultations indues il y a 4 ans et je m'en souviens encore.
C'est son premier contrôle?

Ne t'en fais pas!!!

12