Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuid de la tracabilité??? - Eugenol

Quid de la tracabilité???

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/09/2005 à 10h26

Vide total : doit-on tracer autre chose que les prothèses? Etes-vous au courant?? La tracabilité des produits est-elle obligatoire? Ah, j'oubliais : Bonjour à tous!!!

ameli

02/09/2005 à 17h50

oui, tu dois tracer les déchets (amalgame et instruments coupants et sanglants). Le praticien est responsable jusqu'à leur destruction !
Et tu dois aussi tracer tes instruments stérilisés. (ou tu devrais...)

Utilisateur anonyme

02/09/2005 à 17h55

Nous avons une société qui s'occupe du ramassage des piquants et coupants + destruction et une autre pour les déchets mercuriels. Pour la stérilisation j'ai mis en place un début de traçabilité (niveau stérilisateur un cahier où je garde tests bowie-dick, intégrateurs prion, tickets de l'imprimante).
Je sais que l'idéal serait d'étiqueter mes sachets, mais vu le prix des appareils et pour l'utilisation que l'on en aurait, je me demande si celà vaut le coup. Sinon ils sont datés.

chloé

02/09/2005 à 20h24

Je me méfie des cours que j'ai suivi depuis quelques jours ;)
Cependant, on nous a enseigné en plus de la traçabilité prothèse, déchets et sté qu'il fallait aussi tracer les produits périssables et ainsi noter les dates de mise en service du lot du produit concerné.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/09/2005 à 20h31

Et bienvenue dans un monde meilleur.

Utilisateur anonyme

02/09/2005 à 22h56

Bientôt nous aussi on aura des étiquettes!!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/09/2005 à 00h27

en fait d'aprés les normes iso 9000 et quelque chose, quand on fait un soin, la tracabilite du soins doit s'établir ainsi
numeroration de la boite de gants utilise
du plateau , de la canule jetable
numero de l'anesthesie utilse idem aiguille, idem compo etc etc
tout de ce qui est sous sachet et sterilisé par nos soins doit avoir un code de stérilisation indicant, la date de sté et le type de sté.
Nous avons la même norme que les blocs chir des hopitaux et demandez a vos patientes qui travaillent en bloc , c'est déja comme ca.
En fait la tracabilite de chaque soins doit regroupe une quinzaine de lignes si vous faites le compte, si en plus c'est un acte prothétique....
je vous parle pas des vetements du praticiens et de l'AD, ben oui faut pas oublier....
je passe sur la femme de ménage acréditée 900...

Bon la bonne nouvelle c'est que si vous êtes controlés car faut pas se faire d'illusion car au moindre pépin on viendra regarder si vous êtes aux normes, oui , la bonne nouvelle c'est que simplement vous devez être en chemin d'améliorer chaque jour quelque chose, et que si vous le prouvez, on ne vous reptochera rien, car il est impossible de travailler avec ces normes et le tarifs qu'on nous imposeen une semaine , voir un an...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/09/2005 à 00h57

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> je passe sur la femme de ménage acréditée 900...
>

Cochon de bourgeois, moi elle est pas 900 et en plus, j'y passe ni dessus ni dessous, seulement derrière des fois....

Your beautifuel

03/09/2005 à 10h17

Ces satanées normes ISO , pffffffffff !
Déjà on ne les avaient pas attendues , on a des factures de tout ce qu'on achète ( il y a 100 ans c'était déjà le cas ) donc facile de tracer .Les normes d'hygiène on les connaissait aussi , sinon pourquoi duc.. il se décarcasse à aller en fac tant d'années ?
Secundo , certaines sont faitent par des bureaucrates de Bruxelles où d'ailleurs pour des audits qui viendront vous pomper du frics en brandissant les évangiles si vous ne crachez pas au bassinet .La ça devient déjà malsain .
Tertio , il a-t il une norme ISO pour les impayés , des rendez-vous manqués , toutes la papasserie admn. , la télétransmission , la connerie de la sécu et la connerie tout court ?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/09/2005 à 11h36

faudrait y penser....

de toute façon la connerie est reproductible donc on peut la mettre aux normes ISO9001/9002

adhoc

03/09/2005 à 11h58

beautifuel , sbire, je vous aime!!!!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

03/09/2005 à 14h49

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> beautifuel , sbire, je vous aime!!!!
>
Pareil!!! :-)

Et encore personne n'a parlé des serviettes qu'on donne au patient, des rouleaux de coton... Et je n'ai pas noté le numéro de lot de mon ajax vitre: vachement important: supposition, on en met juste avant l'arrivée d'un patient et quand on lui essaie sa couronne, il tousse et avale celle-ci à cause de l'ajax-vitre, comment se retourner contre ajax pour dégager sa responsabilité?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/09/2005 à 14h58

en discutant avec mon prothésiste, il m'a dit trés sérieusement qu'il devra bientot envisager de marquer ses prothése de facon identifiable, de facon a reconnaitre le prothsiste le praticien et la date de fabrication et le numero de fabrication
idem pour les stellites, je lui ai demande pour les procera il m'a dit que là il savait pas comment il allait faire

Your beautifuel

03/09/2005 à 16h28

Il pourrait faire aussi une carte grise et une plaque d'immatriculation pour chaque prothèse .
Comme ça , sa aurait le mérite d'être clair , bon après pluqu'à faire gaf aux radars, bien mettre sa ceinture , et ne pas téléphoner en mangeant ;)

Nath

03/09/2005 à 18h57

IL est évident que nous sommes en train de tomber dans l'excès, mais les gens étant de plus en plus procéduriers... ! Et dire qu'il fut un temps où les CD désinfectaient leurs instruments et leurs fraises à l'alcool à 90 °... les patients étaient peut-être aussi plus résistants aux 'tites bêbêtes... les antibios sont passés par là...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

03/09/2005 à 20h00

bref, qui trace?? Mises à part la sté et les prothèses?

chloé

03/09/2005 à 22h53

J'ai un cahier où je note certains produits quand je les mets en service ; malheureusement, je ne le fais pas encore pour tous :(

blaki

03/09/2005 à 23h25

Slt

Je suis partisan de foutre dans le cul de chaque patient une etiquette de tracabilité:
1) Heure
2) lieu
3)....
Qu'en pensez vous?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/09/2005 à 23h48

que c'est pas moi qu'irai relever les compteurs...

annrom

04/09/2005 à 00h20

j'ai même entendu parler de l'obligation de signaler toute suspicion de kreutzfeld jacob, donc je demande à chaque patient s'il a mangé du boeuf et s'il a vérifié la provenance de son beefsteak !!(lol)au moins çà fait rigoler ! quoique ?

adhoc

04/09/2005 à 01h31

Etiquette qui aura le mérite de pouvoir etre lue par tous les anal fait betes.

charlie12

04/09/2005 à 12h42

bonjour
je me présente : je suis AD depuis 20 ans.
perso la tracabilité des produits utilisés, je la fais sur un répertoire pour avoir un classement alphabetique des produits. je note le nom, la date d'ouverture et bien sur le n° de lot
a chaque fois que j'ouvre un produit. finalement ca ne prend pas beaucoup de temps. ca a l'avantage de pouvoir se rendre compte aussi de la durée d'utilisation du produit...

chloé

04/09/2005 à 12h58

Bienvenue à toi, Charlie 12 !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/09/2005 à 13h52

ah Charlie 12!!! mais tu as deja posté!! si si! je m'en souviens...
alors dis nous, pourquoi te fais tu si rare? hmmm? tes posts semblaient pourtant emprunt de bon sens ...

alors desormais interdiction de déserter le forum!

Utilisateur anonyme

04/09/2005 à 13h57

Soit la bienvenue Charlie 12, j'espère que l'on te verra plus souvent dans notre rubrique.

12