Tous les forums
J'attends vos mails
11/07/2004 à 03h36
patrick,
j'ai envoyé un e-mail que manifestement tu n'as pas lu.
je m'étonne juste d'être impliqué et la cible de tes posts.
concernant mon éventuel passé de gosse de riches, sache que mes parents étaient meublés Louis-chaise, avec un cageot (certes d'époque) en guise de table de salon
11/07/2004 à 08h36
"Seigneur ayez pitié d'eux, ils ne savent pas ce qu'ils font."
Tu as raison. Après tes premiers posts où tu pouvais encore faire illusion, tu es en train de te lapider et de complétement te torpiller.
Comme j'ai cru comprendre que tu étais un bricolo, essaie de remplacer tes implants par des clous ( ce que tu vas avoir au bras et aux pieds ( cf le dernier film de Mel Gibson puisqu' à toi on ne la fait pas ), ça devrait marcher meme un dimanche matin.
Bricolo, va
11/07/2004 à 09h40
Bonjour Patrick,
j'espère que ta chirurgie se passera bien. Peut-être es tu déjà au travail en ce dimanche matin.
Sache que je ne mets nullement en cause tes compétences techniques. Comment le pourrais-je ?
Mon message est simple : au lieu de gaspiller ton énergie à vouloir prouver au monde entier que tu es capable, utilise la plutôt à t'instruire pour éviter de dire des non-sens (N2 & digue).
Juste un dernier détail : une quantité de chercheurs ont démontré il y a déjà longtemps que cette pâte à canaux est toxique, en particulier à cause du formaldhéyde qu'elle contient. Elle a même été retirée de la vente dans certains états américains (source : Pathways of the Pulp, Cohen & Burns, 1977).
11/07/2004 à 10h16
Merci Marc, nous voilà devenus amis.
Revenons aux choses sérieuses.
Sache que j'utilise la digue, et oui comment s'en passer, sache que j'ai retiré le formaldéhyde de l'N2 que je fais fabriquer par mon pharmacien. J'y ai adloint d'autres HE que celles déjà contenue et j'obtiens une pâte qui fuse bien et qui durçit béton.
Mes endo vont à la pointe et il m'arrive de passer deux heures sur une molaire. Je dévitalise aussi les "8" aux canaux à angle droit, j'ai des milliers de radios qui montrent que la Gutta n'est pas supérieure à la pâte seule.
Là tu n'arriveras pas à me convaincre.
J'ai voulu provoquer les endodontistes exclusifs qui s'acharnaient bêtement contre mon ami Algi qui a certainement autre chose à faire.
Apparemment j'y suis arrivé et je me suis bien amusé. Algi va bien rigoler.
A plus.
11/07/2004 à 10h22
Kalif , tu n'as pas les yeux en face des trous, marc Appap est plus malin que toi et il a compris.
Tu n'as rien vu de la provoc !?
Tu es tombé dans le panneau et je me marre de voir à quel point les post peuvent devenir méchants.
Allez tope là et lis mon post de réponse à Marc Apap.
Je te laisse, plus de temps.
P.S. Merci pour les clous, mais celle-là je l'avais déjà sortie il y a quelque semaines sur le forum.
11/07/2004 à 13h28
"nous sommes obligés de lire des textes auxqu-ELLES- nous comprenons bien peu de choses comparés à d'autres praticiens, comme par exemple"
Tu vois Patrick, ce monsieur ne sait pas écrire malgré ses origines que tu supposes bourgeoises; il devrait par conséquent s'acheter un livre de grammaire française avant de lire des articles en anglais...
Donc Monsieur Yana, allez trouver votre public ailleurs.
Il ne fait illusion que devant les petites et petits lèche-culs de la fac ou d'ailleurs qui pensent que les dentistes "chercheurs" universitaires sont des "scientifiques"...
Ah, ah, ah, mais laissez-moi rire, je n'ai vu pendant mes études qu'un ramassis de connards incultes en physique/chimie dont il fallait répéter les conneries (une des meilleures, par un prof de CES en biomatériaux: "la couleur d'un objet est celle de la la longueur d'onde qu'il absorbe"), des scientifiques???!!!!....
Les biais des études en dentisterie sont tellement évidents qu'on peut les démonter en trois secondes, les protocoles sont débiles et très souvent la méthodologie statistique est inexistante (la plupart des études sont invalides statistiquement parlant), le plus fort ce sont les conclusions qui sont tirées: on part d'une expérience très spécifique et on généralise en appliquant à la clinique...n'importe quoi!
Comme il y a 99% de moutons chez les dentistes (les m^mes que ceux qui bêlaient près du radiateur lorsqu'un prof était mis en défaut, pour le soutenir sans rien comprendre, uniquement parce qu'il représentait la "compétence" établie), ces "scientifiques" sont écoutés et leurs conneries sont répandues à travers le monde comme des vérités universelles.
Quand on connaît le mode de sélection des universitaires (léchage de cul, copinage et piston en tout genre...), on se marre bien!
Il suffit à un praticien comme Yana de citer quelques études, bien sûr en anglais (ça fait plus classe...), pour penser clouer le bec à son interlocuteur, mais c'est ridicule.
UNE ETUDE EST UNE ETUDE, LA CLINIQUE EST LA CLINIQUE.
Je ferai toujours mille fois plus confiance à un praticien passionné avec un recul clinique important qu'à une bande de mouille-culs se congratulant mutuellement sur le nombre de leurs parutions leur permettant d'accédant aux postes convoités ou de faire payer des conférences à des prix de dentistes...
J'aimerais tant que la formation universitaire soit valable et que les "enseignants"/"chercheurs" soient de véritables scientifiques, que des consensus clairs soient établis comme dans les autres domaines médicaux, mais ce n'est pas le cas, alors apprenons des bricolos et essayons de bricoler à notre tour!
Patrick, continue!
11/07/2004 à 14h56
Salut, Patrick, le débat est très intéressant, comique , cocasse, et finalement chacun arrivant au point d'où il est parti, on peut dire que vous avez mené une Révolution ( cf définition mathématiques du terme) ce qui n'est pas si mal, vu que nous sommes à la veille du 14 juillet.
Mais un point beaucoup plus important apparait à la lecture d'une des phreses d'un de tes post.
On savait qu'Algi était un fan de bandes dessinées, serais-tu toi même adepte de science-fiction, plus particulièrement années 1955-1970.
A+
11/07/2004 à 16h43
Eh françois,
"une étude c'est une étude, la clinique c'est la clinique"
va donc demander à YANA de te montrer ses cas cliniques et tu repartiras la queue entre les jambes, je dis bien la queue parce que pour le reste tu dois pas beaucoup en avoir car lui au moins, il a le courage d'écrire son nom, pas comme toi qui connais si bien la grammaire...
Sans rancune et vive le N2
Thierry
11/07/2004 à 17h07
Ohlala,
V'là que Patrick nous fait un caca nerveux.
Après ton prochain livre CLINIQUE sur l'Endo, c'est quand que tu vas nous sortir le livre sur ta vie ?
Si tes endos sont comme ta vie, elle doivent être passionnantes.
Tu veux rencontrer Marc Apap en lui reprochant son anonymat alors que tu donnes même pas ton nom ? Je rêve !
t'as même un fan (françois) qui est aussi courageux que toi. Quand vous vous verrez, si t'as pas de préservatif, faudra bien que tu mettes que vous mettiez qqchose.......... la digue par exemple !
A +
Thierry
11/07/2004 à 18h15
françois,
tu as vraiment perdu l'occasion de te taire .
"la méthodologie est inexistante (la plupart des études sont invalides statistiquement parlant), le plus fort, ce sont les conclusions qui (EN !!!!!!!!!) sont tirées: on part d'une expérience très spécifique et on généralise en appliquant à la clinique."
euh... pour les leçons de grammaire française, tu repasseras !
Quant à ta certitude, tu pourras nous donner au moins nous citer une dizaines d'exemples de la littérature...française ("pour faire MOINS classe"puisque tu es anglophobe...) histoire de voir si ce que tu dis est vrai.
Quant à YANA, très franchement il est bien plus intéressant à lire sur ce site que toi, ta grammaire et ta prose ("ramassis de connards", mouille culs", "léchage de culs", "conneries" ).
C'est toi qui est pas à ta place sur ce site dentaire, tu abaisses le niveau tout comme Patrick du reste. Tu devrais faire un site avec lui :
nouslesbricolosdentistes.com
ou
onsaittout.com
Avant de conseiller aux autres de "trouver leur public ailleurs" et de préciser "les conclusions qui sont tirées", c'est toi qui devrait te tirer d'ici.
C'est vrai que pour toi, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui te lèchent le cul !!!
Va bricoler ailleurs ta dentisterie de merde
Je te salue pas
11/07/2004 à 18h22
"une dizaines" sans "s" bien sûr
Ce con de François me fait perdre mon sang froid
11/07/2004 à 19h06
A ma naissance, ma maman m'a abandoné dans un panier en osier, sur les berges du Nil. j'ai été acceuilli par une famille ou la mère était gentille, mais le papa très méchant. un jour , il a essayé de nous perdre, mes 22 demi-frères et moi, dans le désert, mais, pas con, j'ai semé sur le chemin des petits tas de sable pour baliser. mais les mecs de la météo se sont plantés ,il y a eu un coup de vent, et là, j'ai vraiment balisé. j'ai marché, marché dans le désert pendant des jours et des jours sans boire ni manger, j'ai traversé la samarie, la judée puis la galilée, et me suis trouvé en phénicie. là, j'ai été adopté par un traficant louche marié à une barbie de 50 balais, qui m'en a fait voire de toutes les couleurs. mon initiation faite dans les conditions atroces que vous imaginez, j'aurai pu devenir détraqué, mais heureusement que j'ai rencontré la petite marchande d'allumettes, dont la joie de vivre était contagieuse. mais c'était sans compter sur cette satanée guerre, et j'ai passé deux jours entiers à ramasser les morceaux de ma chérie, consciencieusement dispersés par une bombe à fragmentation . ce que j'ai pu récupérer d'elle , je l'ai rangé dans une boîte d'allumettes (si,si), et l'ai enterré à coté de mon hamster, victime, trois jours plus tôt, d'une overdose de morphine venant de la béquaa.autant vous dire que c'était la série noire. j'ai donc décidé d'embarquer pour chypre, et un voyou albanais ( y a un euphémisme la dedans?) m'a drogué, enlevé, et lorsque la police italienne m'a trouvé sur les plages de sicile, j'avais un rein en moins et un début de septicémie. ils m'ont remis sur pieds à coup de grappa, et depuis, j'en bois une bouteille par jour, pour des raisons évidentes de maintenance. poursuivi par la malchance, et déjà atteint de débilité légère,car au lieu de dire le luxembourg ,je répondis:la France, aux policiers italiens qui voulaient connaître ma destination. le voyage se passait plutot bien, jusqu'au moment ou mon voisin de compartiment me prête un livre d'alexandre jardin. heureusement , et soudain, et vice et versa, le train déraille, et le bon samaritain bibliophile égaré succombe sous le poids de sa valise. je détale vite fait, car mon billet n'était pas composté. acharnement du sort, je choisis les études dentaires. et là, je dors deux heures par semaine, ne mange qu'une fois par mois , et me tape des petites vieilles pour survivre. en plus les vieilles, elles habitaient loin, penses-tu, alors c'était 120 Km aller et retour (à bicyclette) pour chatouiller le dindon. à la fin, déja habitué au défraichi, au faisandé, j'ai couché avec le doyen et obtenu mon diplôme.
alors là , je suis arrivé. je suis quelqu'un. rendez-vous compte: on m'appelle docteur!! je suis même membre du rotary de mon patelin, pour vous dire. je continue à me faire mettre profond par tous les organismes gouvernementaux ou pas, mais ils m'appellent tous DOCTEUR. alors empli de fierté, je salue Madame Michu, Monsieur le Maire,une fois même, pour le 11 Novembre, monsieur le sous préfet m'a serré la main.
quel chemin!
11/07/2004 à 19h35
alhoun ,
tu n'es qu'un usurpateur.Il s'agit en fait de mon histoire; mais là tu n'as rien compris car tu n'es pas aussi malin que Patrick , ou aussi suiveur que le mouton François.
m'enfin, je préfére vous taire tous les détails de mon histoire: vos ordis ne sont pas étanches.
Je réécrirai mon histoire non pas à l'encre de chine, mais plutot aux huiles essentielles (pas celles du commerce ,mais celles de mon pharmacien) et un jour j'ouvrirai des comptes au Luxembourg...................
11/07/2004 à 19h39
Tu déconnes à plein tubes françois.
Il faut que t'arrêtes de boire le dimanche Matin. C'est nul que tu insultes un gars comme Yana. Si t'arrives à faire le centième de ce qu'il fait tu pourras te dire que ton boulot est valable.
J'avais une 46 à retraiter avec un lentulo pété dans la racine mésiale (probablement un mec comme Patrick) et un bordel sans nom dans la distale. Tout le monde m'a conseillé de l'extraire. Un pote m'a proposé d'aller chez lui pour un avis. Ce que j'ai fait.
C'est pas un "péteux" comme tu dis, il est très cool, trop cool.
Si tu vois son Cabinet , il a rien sur les plans de travail, pas de tralala, pas de gadgets.
Il a vu ma dent et il a repris des radios.
Il m'a dit "bon on va essayer mais c'est pas gagné".
J'y suis aller 2 fois.
Pas de rotation continue, pas de laser, que dalle, juste des limes.
Quand le traitement a été terminé, il a refusé que je le paye, même pas le tarif sécu. Il m'a dit que le plus important c'était l'évaluation à un an. Il ne m'a pas montré la radio finale. Il m'a dit que je la recevrai dans 48heures.
J'ai bien reçu ses radio, mec : 5 canaux + canaux latéraux, tout était parfaitement obturé à l'apex, J'en avais jamais vu des comme ca et ce type n'a pas pipé mot pendant tout le traitement. Pas un coup de frime du genre "t'as vu ce que je sais faire". Rien je te dis.
Mon pote m'a fait la couronne et le contrôle, pas de problèmes, la dent est sur l'arcade alors que d'autres m'auraient foutu un implant.
Il me reconnaitra si il lit ce post
J'ai pas tout compris à ce qu'il a fait, mais j'ai retenu une super leçon que tu devrais apprendre : la sagesse.
Alors tu peux te foutre de sa gueule, de sa faute de grammaire ou de ses études en langues anglaise avec ta vulgarité de dernière zone, tu me fais bien rire avec ton bricolage, et l'autre Patrick avec ses vingt ans de recul sans aucun échec et votre suffisance à tous les deux.
Vos posts font rigoler tout le monde et vous vous en apercevez même pas.
A la tienne
Louis
11/07/2004 à 20h05
juste un truc qui me revient, en pensant à nos deux super héros:
le jour de la pose de mon premier implant, j'étais fier comme un pape, pensez-vous. le plus grand dentiste du monde. c'était pendant les émeutes de quartier de SW Los angeles. une femme enceinte avait pris une balle, et son bébé était gravement atteint. des chirurgiens ont extrait la balle, fait leur chirurgie sur la mère et l'enfant, une opération de 9 heures environ, et sauvé les deux. vous vous souvenez sans doute de cette histoire, moi elle m'avait marqué. méditez-la, s'ils vous plaît, et sachez qu'on est toujours le plombier de quelqu'un. alors , un peu d'humilité tout le monde.
tilouis, bravo pour ton mot, je ne connais pas Yana, mais des types comme lui qui m'ont fait aimé la dentisterie. les jeunes chiens doivent se faire les dents, mais quand ils sont enragés??
11/07/2004 à 20h15
"il a le courage d'écrire son nom, pas comme toi qui connais si bien la grammaire..."
Ni comme toi il me semble...
Je vois que certains ont pris la mouche, ils se seront reconnus je suppose.
11/07/2004 à 20h33
eh DUBRE mon nom est inscrit en début de post il y a deux mois.
Patrick CANON boum boum du Luxemburg pour vous servir
11/07/2004 à 20h36
eh michel je viens de bricoler deux sinus et une mandibule et j'y ai planté neuf clous, donnes-moi ton mail que je t'envoie les photos du bricolage....
195 minutes d'intervention au prix où je fais les implants tu pux calculer le tarif horaire, eh banane
11/07/2004 à 20h40
"tu as vraiment perdu l'occasion de te taire ."la méthodologie est inexistante (la plupart des études sont invalides statistiquement parlant), le plus fort, ce sont les conclusions qui (EN !!!!!!!!!) sont tirées: on part d'une expérience très spécifique et on généralise en appliquant à la clinique."
euh... pour les leçons de grammaire française, tu repasseras !"
Cher ancien cancre, pourrais-tu montrer à tous ici en quoi ma phrase est incorrecte grammaticalement parlant (le "en", je le mets si je veux, comme j'aurais pu mettre un "y" à "la méthodologie Y est inexistante", la phrase sera correcte dans les deux formes)?
En revanche, la conjugaison est strictement formalisée et :"C'est toi qui (N')es-T- pas à ta place sur ce site dentaire" est incorrect (deux fautes en une phrase), donc tu ne m'as pas donné une lecon, tu en seras toujours incapable, c'est moi qui t'en donne une (ne trouves-tu pas cela amusant?) tu te réfugieras toute ta vie derrière d'autres en les citant , pensant certainement accaparer un peu de leur gloriole en t'associant à eux...
"Va bricoler ailleurs ta dentisterie de merde"
Il ne faut pas devenir aussi agressif. Si ta langue sens mauvais, je n'y suis pour rien mon cher.
J'ai répondu à Yana car son style pompeux et condescendant à l'égard de Patrick méritait une cinglante correction, je lui ai administrée par le biais de son orthographe, je trouve cela toujours très humiliant de se faire remettre à sa place rapidement lorsqu'on veut équilibrer les pressions recto-atmosphériques à une altitude trop importante.
Et, bien sûr, je fais de la dentisterie de merde, mais moi je le sais...
Je suppose que tu n'oseras pas répondre ou que le manque d'arguments te fera devenir grossier.
Player 2, shoot again...
11/07/2004 à 20h43
eh les gars reconnaissez que je suis fortiche pour enflammer le chat, c'est pas croyable tout ce que vous pouvez écrire, sachez une chose, je vous aime tous de tout mon coeur, franchement, continuez à distiller votre venin, je me marre comme jamais.
Pour vous rassurer: je mets la digue, mon N2 ne contient pas de formaldéhyde, je suis heureux dans ma vie, et je souhaite que vous le soyez aussi. Allez Yana, ne te fais plus de bile !
Avouez que je vous ai bien eus. Et toc.
11/07/2004 à 20h47
"si ta langue sen-T- mauvais" bien sûr, mais tu ne l'aurais pas relevé Michel..(si?)
12/07/2004 à 02h10
Alors Maître françois,
tu critiques les enseignants des facs, tu gémis que l'enseignement ne soit pas fait par des scientifiques chercheurs, et t'as pas été foutu de nous trouver 10 références françaises d'endo au "protocole débile" qui selon tes propos sont "statistiquement parlant" nuls.
Allons, allons, un gars valable comme toi, comparé à Yana, tu dois bien trouver ca chez toi, sous ta pile de télé7jours et Gala.
C'est bien ca la preuve que t'es que du vent.
En plus tu reconnais que fais de la merde ? Eh ben mon pote, t'es vraiment frustré. A défaut de dentisterie, tu pourras toujours donner des cours de Français...
Et tu crois sincèrement que tu vas humilier quelqu'un ici, lui ou un autre ? Ah ouais c'est sûr, je le vois déjà le Yana en train de pleurer les larmes de son corps en lisant ta belle prose (avec ou "sens" humour) (lèche-cul, mouille cul, etc.).
A propos de "pression recto-atmosphérique", t'es vraiment le seul à croire que péter contre le vent ca va le faire changer de direction.
Tu peux continuer comme ca mon brave, tu n'impressionnes plus personne.
Tu nous fais rire.
D'ailleurs, plus les cabots sont petits, plus ils aboient fort.
Bonne chance au Cabinet demain....pour tes patients bien sûr !
player one : game over !
12/07/2004 à 02h23
Message pour Tilouis :
Patrick a 0% d'échecs au bout de vingt ans et de ses milliers de cas d'endo.
C'est normal. Ses cas se font tous retraités à Strasbourg et à Paris, il oublie la moitié des canaux en cours de route, il a jamais vu de molaires max à 4 canaux
Qu'il t'envoie les radios de contrôle à 3 ou 5 ans, y compris de ses missiles trans-sinusiens plutôt que de t'envoyer les radios du jour de la la fin du traitement.
Moi aussi je peux poser 12 implants dans les fosses nasales et te dire que c'est super.
Comme dit l'autre, c'est le contrôle ultérieur qui compte, le reste ca vaut rien.
Et patrick s'en est pas encore aperçu au bout de vingt années de pratique.
A +
12/07/2004 à 02h39
Michèle ma belle, ce n'est pas parce que vous donnez cours que vous êtes au dessus de la pile.
Pour donner cours, il faut avoir le temps, et pendant le temps passé à distiller des énoncés théoriques vidés de leur substantifique moêlle, les autres travaillent et gagnent des tunes.
Je suis content de voir que tant de pédants se bousculent au portillon des facultés pour se faire voir des jeunes minettes naïves qui entrent en faculté.
Pendant ce temps là vos patients, ils viennent chez nous.