Tous les forums
J'attends vos mails
13/07/2004 à 02h46
Gulguch, je suis assez d'accord avec toi malgré tes dires...
Ce que je veux simplement souligner c'est que tout le monde n'est pas capable de faire "du haut de gamme", par insouciance, je m'en foutisme, médiocrité ou plus simplement manque de compétence ou patientele inadaptée... tandis que tous ici peuvent faire du travail "honnête" même si les conditions économiques sont , comme tu le soulignes, désastreuses.
C'est vrai que souvent tu bosses "pour rien" financièrement mais pas pour rien dans ta propre estime...
Et je ne suis pas spécialement un philanthrope.
En ce qui concerne algi, nous sommes d'accord... ;-)
Cordialement.
13/07/2004 à 02h50
Déjà que le modérateur me tient à l'ombre de sa zapette...!
Cela t'étonne ? ;-))
13/07/2004 à 10h39
Non Patrick,
Il faut que TOUT le monde ici puisse les contempler, même ceux que tu vomis.
Peut -être que la SFE, l'AAE ou même l'IFEA t'invitera.
Il faut que tu nous montres à tous ces milliers de cas sur un site.
Pourquoi tu veux que je viennes jusqu'au Duché ?
On va quand même pas se déplacer à chaque fois qu'un mec nous dit que c'est le plus beau sinon on va être sur les routes toute l'année.
Merci quand même pour ton invitation .
Fais moi savoir quand c'est prêt. J'attends
Salut
13/07/2004 à 10h46
Eh le Père François,
pour ta gouverne : J'enseigne pas à la Fac parce que je suis puis pas un bon mais j'essaie du faire du mieux que je peux.
Cela dit en Endo j'ai appris beaucoup de Machtou, Yana et Khayat. Je suis peut-être pas d'accord avec tout ce qu'ils disent, mais moi je ne leur crache pas à la gueule sans motif...
Et je ne viens pas critiquer bassement leurt boulot sans raison.
Et toi, où t'en es où de tes recherches sur les protocoles bidons? T'as fini d'écumer la bibliothèque rose ?
A +
13/07/2004 à 11h04
Michel, je constate avec tristesse que ce qui t'intéresse cela n'est pas de comparer, d'évaluer des méthodes, des procédures différentes ou parallèles mais de cracher du venin.
Ton signe astrologique chinois doit être le serpent ou le rat.
Tu ferais bien de te calmer car je ne vomis personne comme tu sembles le penser, au contraire je vous aime tous même si quelques uns puent de la gueule....(et à propos tes microbes infra gingivaux tu as vu à quoi ils ressemblent ce matin ? c'est pas pour rien que ta femme ne fait plus rien avec toi!)
J'ai des milliers de radios à présenter effectivement mais as-tu calculé le temps qu'il faudrait pour les mettre sur le site sans compter avec le problème de la place.
Je suis en train de construire trois sites, un perso, un amibien et un pour clouer le bec aux excités dans ton genre, donc patience cela arrive et si tu on te voit encore sur le site le moment venu....
D'autre part en t'écoutant j'avais l'impression que tu étais un grand monsieur de la même eau que le docteur Yves Yana, je m'étais trompé, tu n'es pas aussi prétentieux, juste un peu bête et méchant.
13/07/2004 à 11h13
cher bill, ce que tu appelles du travail honnête est un leurre.
Essaye de vérifier chez tous tes patients la flore infra gingivale, systématiquement et tu comprendras que de travailler dans des bouches au parodonte malade est une erreur thérapeutique grave et essentielle.
Il faut prendre le problème à la racine et mettre le patient devant sa responsabilité.
Si le patient refuse ou rechigne à se prendre en charge, tu laisses choir ou tu lui laisses le temps de comprendre, ou bien il va voir ailleurs.
Tu verras qu'à la longue tu arriveras à améliorer ton ordinaire.
13/07/2004 à 13h14
Patrick mon chéri,
Moi , contrairement à toi , j'ai pas de prétention de faire mieux qu'un autre et de ricaner de ceux qui font ce que je peux pas faire. A ce propos, je te signale que tu viens de changer ton fusil d'epaule pour Yana, puisque tu dis que c'est maintenant un "grand monsieur"
Tu parles de milliers de cas, 4000 je crois et tu m'invites très con "fraternellement" à les voir et "encore et encore". Bien sûr que j'ai pensé au temps qu'il te faudra pour faire ca mais as tu pensé au temps que ca nous prendrait chez toi ?
en faisant un simple calcul, et en y passant 2 minutes en moyenne à les regarder, il nous faudrait 8000 minutes, soit 133.33 heures soit plus 5 jours sans s'arrêter, cela va sans dire (et c'est toi qui parle de bêtise ?)
Il vaut mieux que tu nous présentes ca sur un site (le site perso on s'en fout)
même si ca te prend du temps. Sinon, ne viens pas chanter ta gloire et ta prétention (moi j'ai fait ci, moi je fais ca, , moi je fais plus vite etc.) parce qu'on y croit plus....contrairement à ta "bêtise" et à ta prétention...........
Maintenant je patiente. A toi de jouer
Peace & Love...
13/07/2004 à 14h05
C'est toi qui veut voir mes cas, alors pourquoi je devrais me soumettre à tes désirs ? tu es fils unique ? ta maman était ou est peut-être toujours là au garde-à-vous pour te moucher le nez ou t'apporter ton petit quatre heures....peut-être aussi qu'elle fait la femme d'ouvrage dans ton petit cabinet miteux....
Tu dois convenir que le ton que tu emploies pour me provoquer est très malpoli.
Je n'ai pas la prétention de faire mieux qu'un autre mais bien mieux que la majeure partie des autres et ils sont légions, il faut voir ce qui arrive comme merdes avec les nouveaux patients (250 par an) qui entrent dans mon cabinet, et il faut voir comment ils ressortent après traitement.
Je parlais de 4.000 patients mails il y en a plus et on peut trouver plusieurs endos chez un même patient, donc il s'agit de plusieurs milliers effectivement.
Je n'ai pas changé mon fusil d'épaule pour Yves Yana, relis mes post, je suis en bons termes avec lui, j'ai dit que c'est un grand monsieur prétentieux.
Tu n'as pas les couilles de venir me voir, à mes frais, parce que tu crains de découvrir une horrible vérité, à savoir que ce que j'ai dit se révèle être vrai.
Je l'ai dit patiente le temps que mon site soit en place, ou alors viens voir ne serait-ce que quelques cas, et en attendant F E R M E T A G U E U L E
Au fait, tu as gagné combien de tunes ce matin ? hi hi hi
13/07/2004 à 14h17
FFFFF EEEE RRRRR MMMMM EEEEE UUUUU TA GGGGUUUUEEEELLLLLEEEE
13/07/2004 à 14h19
tellement minable qu'il veut rester anonyme....!!!
Michel ton Mail !!!! oohh oohh Miiiiiccchhhheeellll ton Maaaaiiiilllll !!!!
13/07/2004 à 18h03
Michel ton Mail !!!! oohh oohh Miiiiiccchhhheeellll ton Maaaaiiiilllll !!!!
Pendant que tu patiente sur trois heures, je viens de me faire 1.800 euros, et toi ?
13/07/2004 à 18h16
Elle est belle ta conception de la dentisterie...
Je patiente, je patiente....
13/07/2004 à 18h20
Patrick mon chou,
tu t'ennerves facilement.
Qu'est ce que tu fais quand tu bloques dans un canal. Tu prends de la nitro ?
13/07/2004 à 18h28
Elle est belle ta conception de la dentisterie...
A propos tu confirmes ton texte du 26/06 : "la gutta est un matériau qui ne peut être stérilisé"
Je patiente, je patiente....
13/07/2004 à 20h09
La stérilisation des cônes de gutta est inutile à l'avance. En fait, un cône du gutta peut être stérilisé en 30 secondes dans l'hypochlorite de sodium à 5,25% avant l'essayage et l'obturation quand le patient est sur le fauteuil (1)(2). Les conserver dans des boîtes étanches et en présence d'un antiseptique n'est donc pas indispensable. Il suffit de prévoir un bon "timing" lors du traitement, c'est à dire placer le ou les cône(s) de gutta dans l'hypochlorite de sodium 3 à 5 minutes avant l'essayage et l'obturation ce qui permet d'avoir des cônes stériles (et non simplement désinfectés) au bon moment. Reférences : 1. SENIA, E.S. & Coll. Rapid sterilization of gutta percha cones with 5,25% sodium hypochlorite. Journal of Endodontics, 1 (4), 136-140, 1975. 2. FRANK, R.J. & Coll. Glutaraldehyde decontamination of gutta percha cones. Journal of Endodontics, 9 (9) : 368-370, 1983
Non seulement, tu me prends pour un con et comme tu n'arrives pas à me prendre en défaut tu me tends des pièges grossiers.
J'en connais peut-être plus que toi sur la rotation continue et ce n'est pas parce que je n'utilise pas la gutta que je ne prépare pas mes canaux correctement.
Quand à ma conception de la dentisterie elle est très haute. Je refuse de traiter les patients qui ne veulent pas restaurer une flore compatible avec l'état de santé gingivale ou non cariogène. Tandis que toi, qu'est-ce que tu fais ? Ce que tu demandes pour tes soins miteux, c'est encore trop cher.
13/07/2004 à 20h32
C'est gentil de repiquer une réponse d'Yves Yana à une question sur le site de la SOP, mais encore faut-il citer ses sources ...
13/07/2004 à 20h56
Voilà l'ange Ariel qui descend de son nuage et qui se met à défendre son confrère l'archange Michel.
Mes sources sont citées, c'est pas parce que Yana a parlé des études que je suis obligé de citer Yana. Yana marre !
Cela résume ma vie professionnelle, piquer l'info où elle se trouve.
Allez vous faire endodontomiser !
13/07/2004 à 21h41
ohhhhhh,
bien vu Ariel, Tu as piégé "Patrick the best" comme un chef. Tu m'a impressionné sur ce coup.
Patrick est un excellent provocateur qui se contredit régulièrement. Il précise qu'il en a rien à foutre des études scientifiques, qu'il ne croit qu'à son sens clinique et il vient te citer des références (en anglais oui Môôôôôsieur) qu'il n'a probablement jamais lues.
Du coup, il risque de se brouiller avec son ami anglophobe François qui gueule sur tout le monde à la moindre "fôte d'or taux gras feu".
Quand à citer Yana , "un monsieur prétentieux" qui a écrit le texte , c'était pas possible puisqu'il l'a quasiment dégoûté de revenir sur ce site à tel point que l'autre ne veut plus parler d'endo avec lui (lis ses posts).
En tout cas, Patrick apprend les recherches au travers de gens qu'il méprise profondément.
Si tu vois Yana, il faut que tu lui racontes cà, il ne va pas s'en remettre le pauvre gars.
A Bientôt
13/07/2004 à 21h53
Mais qui t'a dit que je vous méprise ? arrêtez la parano, vous êtes ridicules.
Un prétentieux est quelqu'un qui a des prétentions, j'en ai beaucoup et donc je suis aussi un prétentieux. Si tu manque de couilles pour oser affirmer les choses et réussir tes trucs c'est pas mon problème.
Cesse de dire qu'il faut jouer au curé, ne pas se faire payer, et faire silence pour faire de la bonne dentisterie.
Je vous ai déjà dit que je vous aime tous du fond de mon coeur, vous préférez chercher à détruire, alors que je n'ai jamais critiqué votre travail, messieurs, soyez honnêtes.
Si vous voulez la croisade vous l'aurez mais dévoilez vos petits minois et parlez à visage découvert. Vous serez certainement plus calmes.
Je ne répondrai donc dorénavant qu'aux gens dont l'adresse email est disponible. Sur ce....
14/07/2004 à 15h22
han lalaaaaa
Patrick nous sort sa science maintenant, et en plus le boulot d'un autre qu'il a envoyé chier.
Patrick, je t'avoue que tu m'a sonné littéralement.
Comment un clinicien d'exception comme toi, autodidacte qui plus est, avec un tel sens du dévouement pour les autres et pour ses patients, qui ne fait que 1800 euros en trois heures, qui fait tant de belles choses, qui est si respectueux des autres, peut-il avoir le désir de faucher les termes écrits à la lettre par un autre.
Serais tu malhonnête ? non je pense que c'est un simple oubli.
Ariel Sebban n'a sans doute pas suffisament de psychologie....
Mais quand même sur ton site, sois chic de ne pas mettre des cas à Yana...
On t'aime quand même, c'est toi le meilleur
En attendant, on patiente, on patiente
Michel
14/07/2004 à 16h21
Ariel,
je viens de vérifier sur le site de la SOP la réponse de yves yana pour la stérilisation de la gutta.
Effectivement, Patrick a tout simplement recopié le texte sans même citer son auteur. Patrick a eu l'attitude d' un vulgaire imposteur.
Jusquà aujourd'hui, je le trouvai sympa et plein de remarques intéressantes et pertinentes, mais franchement maintenant, je suis attristé de sa façon de faire.
C'est dommage
Quelle déception.
Tilouis
14/07/2004 à 18h21
Tilouis, Michel, vos adresses email ???? Vous n'avez pas de couilles, juste une langue qui vous sort de la bouche et dont vous n'êtes pas maîtres, Rien chez vous n'a de consistance, vous ne vous mouillez pas, vous bavez juste de jalousie et vous cherchez à détruire ce que vous ne pourrez de toutes les manières jamais atteindre, peut-être dans une autre vie...? après soixante sept réincarnations.
Pauvres taches...