Tous les forums
méfiez vous
02/09/2005 à 21h40
des fils résorbables.
voilà un cas clinique où j'ai dû enlever un fil résorbable resté en place 2 mois, avec une jolie inflammation.
c'est ma faute, j'l'avions point vu.
02/09/2005 à 21h42
et la suite.
02/09/2005 à 21h56
Alhoun, pour moi le béotien qui ne sait qu'utiliser le fil de soie pour la petite chir, pourquoi le choix de fil resorbable pour les machins paro- implanto?
02/09/2005 à 23h20
non, y a pas d'implanto, là.
je voulais bien fixer mon greffon sur le plan profond, c'est tout. mais ça n'apporte pas grand chose.
03/09/2005 à 00h00
Excuse moi, mon ami, je suis un peu largué; as tu peur d'un rejet de ce greffon si l'infection est difficile a combattre?
J'espere que tu ne mets pas un cas piege ou les newbies peuveny plonger directos.
Tant pis, meme si je ne pratique pas, ca m'intéresse.
Je présumme qu'au départ de la mise en place d'un greffon pour rendre la zone apte a recevoir un implant, il ya peut etre parfois une phase d'asphyxie (parfois) avant la revascularisation de l'interface site receveur /greffon?
J'arrive a ma conclusion; peut etre le fil n'est pas responsable directement mais a été un cofacteur défavorable.
Tout ca, c'est intuitif, dis nous ce que tu en penses.
03/09/2005 à 00h05
J'aime bien tes sutures, elles m'ont l'air bien étanches.
Et quel sens artistique, le blanc se détache vraiment bien sur le rouge sang.
03/09/2005 à 12h42
bloumbloum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu veux dire que le fil resorbable il est pas
> resorbable?
eh oui, je l'ai enlevé hier. on voit le saignement sur la dernière photo. il a fallu le chercher, mais il est sorti intact!