Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche nom d'un produit - Eugenol

recherche nom d'un produit

alex

03/09/2005 à 20h28

j'ai vu chez mon prothésiste un materiau d'occlusion utilisé par un confrère : il est bleu, du labo atozizne, dur comme de la résine après polymérisation et sert sans doute à faire des mordus d'occlusion
merci de me donner son nom (ou son équivalent ailleurs)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/09/2005 à 04h36

Le LuxaBite de chez DMG vendu par PRED est un matériau du même genre.

alex

04/09/2005 à 11h17

j'utilise en fait le luxatemp pour prendre l'occlusion dans certains cas, et je cherche un produit un peu moins onéreux : y a t il vraiment une différence entre luxabite et luxatemp

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/09/2005 à 12h07

Le Luxatemp est un composite bis acryl qui sert à faire des couronnes provisoires. C'est absurde de l'utiliser pour les enregistrements d'occlusion.
Le LuxaBite est bleu, prend vite et devient très rigide. Il présente très peu cette couche grasse d'inhibition en surface, quasi systématique avec tous les matériaux du même type que le Luxatemp. Il s'utilise avec des embouts spéciaux asymétriques car les deux compartiments de la cartouche n'ont pas le même diamètre. Il me semble que le pistolet est aussi différent de celui pour cartouches de silicone.
Il n'est pas très bon marché non plus.
Sinon, j'aime beaucoup le O-Bite de la même marque, qui est un silicone orangé (parfumé légèrement à l'orange également), moins dur que la résine bleue, mais très rigide aussi.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

04/09/2005 à 12h53

moi j'utlise l'Occlusil, également orangé, à gout agréable en +. Très fiable, prise rapide, et bonne dureté, ne se déchire pas.
De chez Dexter.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/09/2005 à 13h22

alex Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai vu chez mon prothésiste un materiau
> d'occlusion utilisé par un confrère : il est bleu,
> du labo atozizne, dur comme de la résine après
> polymérisation et sert sans doute à faire des
> mordus d'occlusion
> merci de me donner son nom (ou son équivalent
> ailleurs)

ATOPRINT Articulé, dureté 96 shore

je t'invite à comparer prix et duretés sur un VPC tel que Schein.

j'ai utilisé Occlusil de Dexter Dental Emco, effectivement assez rigide, et teste actuellement RS-I-LINE HARD-BITE, choisi pour son prix et sa rapidité de prise (45 sec.), mais sans doute moins rigide que O-BITE de DMG, cité par Marc Apap, que mon représentant PRED m'a présenté et que je me promets d'essayer au fil de mon stock (merci Marc, pour ton avis dans Clinic)

Dans les cas de recherche de rigidité absolue, sans risque de prise en contre-dépouille, je préfère encore la Moyco que je refroidit au spray, pour réduire l'attente.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/09/2005 à 14h06

bin les gars c'est vrai que vous etes pointus en la matiere!
vous rencontrez vraiment bcp de cas ou l'articulé ne peut etre enregistré correctement par une feuille de cire ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

04/09/2005 à 14h18

Je trouve que la feuille de cire se déforme trop et n'est pas aussi facile d'utlisation qu'un occlusil par exemple.
Il faut juste déposer un boudin de pate avec le pistolet mélangeur et serrer en occlusion, temps de prise 30 à 45 secondes. Et c'est nickel sans risque de déformation que tu as obligatoirement avec une cire je pense.
C'est vrai que le coût est différent et qu'il faut recommencer si mauvaise occlusion car pas de possibilité de reprendre le même boudin (je parle du produit, pas de la patiente...)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/09/2005 à 15h11

didier72 Ecrivait:

> possibilité de reprendre le même boudin

oui, pas marrant, mais un minimum de galanterie l'impose, fais un effort...

evidemment avec une feuille de cire froide il y a risque de dformation, mais ça se voit quand meme! si la cire est chaude il n'y a pas de raison...

j'utilise quand meme les silicones en mordu, mais pfff...un pistol en plus, une reference en plus, des embouts en plus, des tirroirs remplis, des couts sup, etc...

la cire c'est si simple, si econome, si reproductible et verifiable...

MARK

05/09/2005 à 17h31

Je rejoins Athos, la cire, MOYCO pour ma part, reste un moyen sûr, à condition qu'elle soit assez ramollie, pour éviter toute erreur d'enregistrement.
Mais le temps de refroidissement s'en trouve d'autant plus allongé.
D'où l'indication des silicones rapides sur arcades bien dentées, dans le cas de coiffes antérieures principalement , pour ce qui me concerne.
Reste à comparer au O BITE, pour sa remarquable dureté...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/09/2005 à 17h41

MARK Ecrivait:

> Reste à comparer au O BITE

oui, donc là tu rejoins Didier qui ne veux pas reprendre le......etc....
pourrais tu etre un peu serieux stp?

MARK

05/09/2005 à 17h58

athos Ecrivait:
> MARK Ecrivait:
>
> > Reste à comparer au O BITE
>
>
> oui, donc là tu rejoins Didier qui ne veux pas
> reprendre le......etc....
> pourrais tu etre un peu serieux stp?

Là, je bite queue d'Al!

enfin je veux dire que dale!

Seb1

22/09/2005 à 21h48

que pensez vous du registrado x tra

je pense que c'est un très bon produit qui a déjà fait c'est preuve, mais personne la encore cité.

a+

cyberquenottes

23/09/2005 à 13h12

MARK Ecrivait:
> Je rejoins Athos, la cire, MOYCO pour ma part,
> reste un moyen sûr, à condition qu'elle soit assez
> ramollie, pour éviter toute erreur
> d'enregistrement.
> Mais le temps de refroidissement s'en trouve
> d'autant plus allongé.

perso j'introduis la canule sur le (s) cotés et je balance de l'eau fraoide

avec la seringue pas avec un seau ...

MARK

23/09/2005 à 20h18

MARK Ecrivait:
>
> Dans les cas de recherche de rigidité absolue,
> sans risque de prise en contre-dépouille, je
> préfère encore la Moyco que je refroidit au spray,
> pour réduire l'attente.

nous sommes bien d'accord, donc...

ZAb

27/10/2005 à 00h18

Petites précisions concernant les produits DMG :
- Luxatemp pour les prothèses et couronnes provisoires allant de 74 à 99 euros TTC selon les offres

- O-Bite pour l'occlusion effectivement à goi=ut d'orange durété 93 shores au environ de 50 euros TTC pistolet classique prend en 90 secondes

- Luxabite il sert pour l'occlussion appliquer une couche très fine sur 3-4 dents pas + et/ou pour la stabilisation des transferts d'implants prend en 90 seceondes même pistolet que le luxatemp cout de 85 à 97 euros TTC

Ces 3 produits sont représentés par PRED (cf articles dans l'info dentaire, clinic..)

TRès bons résultats à voir avec vos prothésistes également..

résinator

09/11/2005 à 00h32

Toutes les techniques de prise d'occlusion ou d.v.o son assez bonnes , celles avec des bases silicones sont plus confortables ( pistolet , travail a une main etc), mais ces matériaux descente dans les espaces interdentaires et ils ont en plus un effet ressort qui se traduit lors de la mise sur modèles en plâtre aux papilles incompressibles et par cet effet par une légère augmentation de la d.v.o qui engendrera une prothèse réalisée en surocclusion , avez-vous pensez aux taquets (que l'on dépose tel une goutte sur la face occlusale des éléments voulus )de résine GC ou duralay ( incassables , stables et inerte ) transfert quasi parfait et prothésiste content .

Dr - Eugenol
JeRis

09/11/2005 à 07h17

... ce qu'il m'arrive de faire lors de l'essayage d'une armature de bridge: je demande au prothésiste un taquet métallique sur une 7 par exemple, juste pour vérifier l'occlusion; il sera meulé avant cuisson de la céramique.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/11/2005 à 07h49

taquet resine, une goutte en occlusal, pas bete! a essayer...

mais je n'ai pas bien compris la technique du taquet metal...si tu fais mettre un taquet occlusal sur la dent voisine d'un bridge quand tu essayes l'armature, tu peux verifier quoi? le repositionnement d'accord, mais l'occlusion? avec un taquet qui va géner?

bennic

09/11/2005 à 09h25

le taquet occlusal est sur une des dents du bridge

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/11/2005 à 11h25

vraiment suis je sot!!!!
merci bennic...pffff....pas facile d'etre moi..

bennic

09/11/2005 à 11h51

nous avons tous nos moments de faiblesse

Utilisateur anonyme

10/11/2005 à 16h12

alex Ecrivait:
> j'ai vu chez mon prothésiste un materiau
> d'occlusion utilisé par un confrère : il est bleu,
> du labo atozizne, dur comme de la résine après
> polymérisation et sert sans doute à faire des
> mordus d'occlusion
> merci de me donner son nom (ou son équivalent
> ailleurs)

Ne serait-ce pas des plaques photos pour la fabrication des PEI? (Résine photopolymérisable: WP Dental)

Au cas où!

Seb1

28/12/2005 à 10h39

Registrado de chez voco ????

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

29/12/2005 à 12h44

MOI J UTILISE FUTAR EN SERINGUE A PRISE RAPIDE ET DE TRES BONNE CONSISTANCE DE KETTENBACH DENTAL //CAPITALES INVOLONTAIRES SORRY

1