Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIndications ortho-chirurgicales - Eugenol

Indications ortho-chirurgicales

jer

05/09/2005 à 14h00

slt a ts je recherche de la doc sur ce sujet pour le proba que je prépare activement...C le dernier des thèmes que j'ai a préparer. Un grand merci d'avance

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2005 à 19h33

J'essaie de m'y mettre ce soir apres le cab pour ta doc!!

adhoc

06/09/2005 à 00h34

Tu as des gros pavés sue le Net:

http://edumed.unige.ch/apprentissage/smd/module5_1/apprentissage/intranet/prob08/Proffit.pdf

http://edumed.unige.ch/apprentissage/smd/module5_1/apprentissage/intranet/prob08/Richter.pdf

bref un millier de pages
si tu tapes en moteur de recherche:

indication surgical intervention orthodontics

Bon travail

jer

06/09/2005 à 01h07

merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement, je v m'y mettre de suite, la nuit va être courte...encore une,plus que 3 mois!

adhoc

06/09/2005 à 02h26

Pas de probleme, c'est avec plaisir, jer.
Si tu as des points précis d'indication comme par exemple indication de la chirurgie dans le cas de latérodéviation mdibulaire ou de dégagement chirurgico orthodontique de 3 , ou d'autres trucs, n'hésite pas a demander sur eugenol.
Notre aide sera celle que tu porteras a d'autres.

adhoc

06/09/2005 à 02h55

jer, tu as un beau cas d'indication possible de chirurgie ortho a:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,85095,86986#msg-86986
A suivre

jer

07/09/2005 à 22h27

slt Adhoc,
je te renouvelle ts mes remerciements pour l'attention que tu portes à ma demande, je ne manquerais pâs de m 'en souvenir en temps utile...
En fait la question que je dois traiter est plus vaste:"Principales situations ortho-chirurgicales".J'ai traité l'ortho en pré per et post chir et j'essaye de rassembler les différentes indications dans la deuxième partie de mon exposé. C'est pas facile à rassembler,surtout pour ne pas en oublier. A chaque dysmorphose correspond son traitement avec éventuellement une issue chirurgicale en fonction de lâge, du type de croissance..etc(tu sais ça mieux que moi!)mais c'est rarement fait dans l'autre sens.
Merci encore,jer

hordeotech

10/09/2005 à 17h26

Dans le document de Proffit (anglais), à page 2, le possibilité d´influencer la croissance fait une de 3 possibilités. Ce traitement „orthopédique“ est dit à préférer, si la croissance qui reste encore au patient le permet.
Dans le document de Richter et al. (français), au sujet „âge“ (p. 11), des „règles d´attendre l´opération“ sont donnés. Laisser des patients attendre même des années, avant de les faire opérer à l´âge minimum de 15 – 16 ans.
Sur les traitements doubles, ils disent: „Il y a une perte d´énergie, d´argent et de motivation qu´il faut éviter en posant à bon escient le principe d´un traitement orthodontique et chirurgical dès le diagnostic de la dysmorphie“.
Mais quant à cet aspect de mieux garder son énergie, argent, et sa motivation pour entretenir sa santé, je n´ai trouve pas de mention en ce document de la possibilité d´influencer la croissance précocement.
Pour les dysmorphies bénins, un tel traitement orthopédique (fonctionnel) sérait toujours prometteux si commencé avec 12 – 13 ans.
Pour les dysmorphies difficiles (béances, progénie héréditaire, décalage horizontale avec croissance verticale...), ils existent aussi des moyens douces (les correcteurs de fonction, les Bimler, les activateurs SB, ...), mais à appliquer plus tôt: sélon mesure de la dysmorphie, en dentition mixte de 2ème ou 1er stade, ou même en dentition lactèale. Et telles dysmorphies sont bien voyants!