Tous les forums
Ordonnance pour bilan sanguin complet
05/09/2005 à 15h11
j aimerais savoir si un dentiste peut prescrire un bilan sanguin complet a un de ses patients?
l ordonnance ets pre rentree dans le logiciel mais a t on le droit de le prescrire?
merci de vos reponses eclairees.
05/09/2005 à 15h15
les textes d'origine conferent en theorie au chir dent la possibilité de prescrire sans restriction
l'usage limite cela cependant desormais a ce qui a trait directement a son exercice et son domaine d'activité
tu peux donc te faire accrochée
- par la cpam qui refusera la prise en charge
- par ton patient eventuellement
ainsi, pour t'assurer le coup tu devrais te rapprocher de ton dentiste conseil regional
05/09/2005 à 15h17
merci pour la reponse rapide!!!!
oui mais le dentiste de la cpam n en sais rien et est resté tres vague sur le sujet.
pffou une vraie joie quand on a passé trente minutes en attente.
je crois que l on va le prescrire mais prevenant bien le patient.
05/09/2005 à 16h04
le patient vient de sortir avec son ordonnance il en aviait rien a faire de pas etre rembourse si y avait des problemes avec la secu.
il avait pas envi d aller chez le generaliste+aller au labo+ revenir pour les resultats....
08/09/2005 à 22h33
Je n'ai pas eu de réponse.
Si le bilan complet prescrit est mauvais, que fait le CD? Il envoie le patient chez le médecin traitant..
Pour moi, idem pour les arrêts de travail, pas 1 seul en 37 années, si le patient en veut un, il va voir son généraliste.
Chacun son métier.
Je "gueule" suffisamment après les généralistes qui en cas d'infection donne des ATB et négligent de diriger le patient vers son dentiste.
A+
08/09/2005 à 23h52
ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> Je "gueule" suffisamment après les généralistes
> qui en cas d'infection donne des ATB et négligent
> de diriger le patient vers son dentiste.
>
>
>
>ça c'est bien vrai !! les patients ont parfois la drôle d'idée d'aller voir leur généraliste pour un mal de dent. Ils sont systématiquement mis sous antibio... sans savoir ce qu'ils ont vraiment et en plus antibio qui n'est pas forcément bien adapté.
Il y a quelques semaines : une patiente se présente (1er rdv) mise sous antibio par son généraliste qui lui a dit que sa douleur devait provenir d'une racine oubliée suite à un extraction datant de 2 ans (extraction d'une "8"). Et tout ça sans radio. Fortiche le doc !! Evidemment ça n'était pas ça....
08/09/2005 à 23h57
Dans quel but prescrivez-vous des bilans sanguins?Ou plus exactement pourquoi?
30/09/2005 à 14h26
je vous reponds( j avais un epu oublié le sujet)
on en a prescrit qu un seul
c un patient qui ne va jamais chez le medecin, il n a rien aux dents sauf une racine a enlever
il souhaitait un bilan complet, comme on le connaissait on lui a fait l ordonnance.
finalement le labo a dit qu il la lui faisait sans ordo.
il ne s en est pas servi, il a payé le labo et est juste venu nous dire qu il etait dans les normes.
voila, nous on en fait rien.
02/10/2005 à 03h31
NON SEULEMENT IL PEUT...mais il doit, avant une pose d'implant par exemple.Nous le faisons régulièrement et il n'y a aucun problème
02/10/2005 à 13h07
MAGALIE Ecrivait:
> NON SEULEMENT IL PEUT...mais il doit, avant une
> pose d'implant par exemple.Nous le faisons
> régulièrement et il n'y a aucun problème
Pourquoi avant la pose d'implant ?
02/10/2005 à 22h22
j'en profite pour demander s'il vous est déjà arrivé de poser des implants sur des patients hiv ou
hépatite C.
02/10/2005 à 22h27
framboisine Ecrivait:
> j'en profite pour demander s'il vous est déjà
> arrivé de poser des implants sur des patients hiv
> ou
> hépatite C.
>
>
Oui,implant sur un patient atteint d'hepatite C.
02/10/2005 à 22h57
sandrine Ecrivait:
>
> Oui,implant sur un patient atteint d'hepatite C.
est ce que le stresse monte ?
est ce que tu as pris encore plus de précaution ?
merci sandrine.
02/10/2005 à 23h13
Le meilleur moyen de ne pas faire d'erreur est de considérer que chaque patient est à risque ! Hépatite, HIV,...ou rien, tu ne dois négliger aucun détail.
02/10/2005 à 23h30
C'est exactement ce que j'aurais dit Chloé !
J'ai fait comme pour n'importe quel autre patient...
ce patient est quelqu'un de très proche de moi.
03/10/2005 à 00h45
je fais comme si chaque patient était à risque, seulement, la pression psy et moi, ça fait 12,
je travaille du chapeau +++