Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGros Malaise sur le fauteuil ! - Eugenol

Gros Malaise sur le fauteuil !

chloé

06/09/2005 à 23h27

Avez-vous déjà été confronté à cet expérience ? je ne parle pas du léger malaise mais plutôt de celui qui va jusqu'à la PC ?
Trouvez-vous que vous avez bien réagit ? Y a -t-il des points que vous avez amélioré après une telle expérience ?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

07/09/2005 à 00h26

Oui, ca m'est arrivé...mais je ne sais pas si je serai prête pour la prochaine, parceque c'est ma pomme qui est tombée..dans les pommes!!!

Utilisateur anonyme

07/09/2005 à 00h32

Oh ! la !a! il y a des expériences que l'on aimerait bien oublier!

J'ai travaillé dans un centre médical où bossait plusieurs dentistes et un stomato. Un jour il devait faire des extractions multiples à un homme d'un certain âge.

Quand j' ai vu le Monsieur arrivé, je me suis précipitée dans son cabinet en lui expliquant qu'il était rond comme une queue de pelle et qu'il vallait mieux s'abstenir de lui faire des extractions et surtout une anesthésie. Le stomato m'a gentiement envoyé promener en me disant que c'était lui le médecin.

Donc je le laisse vaquer à ses occupations, et retourne à mon travail d'AD dans un autre cabinet.
L'inquiétude me prend et sous un faux prétexte j'entre dans son cabinet, et je trouve le stomato...à cheval sur le fameux patient en train de lui faire un massage cardiaque!

Le pauvre homme était sur le dos par terre, chemise et braguette ouvertes! Finalement, il est revenu parmis les vivants, a eng...le prat parce qu'il l'avait déshabillé et il est parti en disant qu'on n'allait pas appeler les pompiers parce qu'il était tombé dans les pommes!

Inimaginable ! Parait qu'il est revenu se faire soigner, mais le stomato allez donc comprendre pourquoi n'a jamais voulu le prendre!

Hormis cet affreux épisode qui a été le pire depuis mon premier jour de boulot, on a eu affaire à différents malaises : lypothimie, syncôpe, palpitations...

Les premiers réflexes, rassurer le patient en lui parlant calmement, ne pas avoir d'expression paniquée sur le visage, car il ne vous quitte pas des yeux, verre d'eau sucrée, pieds plus haut....Enfin tout ce qu'on connait y passe dans ces cas là!

Je ne sais pas si les gestes ont toujours été ceux qu'il fallait faire mais....on n'a jamais perdu un patient!! Enfin du moins de cete façon là!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

07/09/2005 à 01h52

Le premier malaise que j'ai vu, je ne l'ai pas vu totalement car c'était moi à la fac en sortant de la salle de chir où un prof s'escrimait sur une canine incluse. Je suis sorti en ayant très chaud et c'est un patient qui m'a rattrapé pendant que je m'écroulais. Il n'était pas obligatoire de faire des extractions pour valider cette année et j'ai évité la salle de chir tout le reste de cette même année.
J'ai senti venir le deuxième en faisant l'assistant pour un stomato qui faisait une résection apicale lors de mon service militaire. Gros coup de chaud et je suis parti avant de tomber en le laissant se débrouiller tout seul!
Autant dire que je n'étais pas fier lors de mes premières extractions mais finalement le fait d'être responsable de tout le déroulement de la chose m'a aidé à tenir debout.

Bon maintenant quand ça arrive à un patient, en principe il est assis au fauteuil, j'ouvre la fenêtre, une serviette mouillée sur le front, les jambes en l'air (qui a dit "mmmmh!"?) et on attend que ça passe.
Sauf pour un jeune qui a absolument voulu se lever pour répandre son petit-déj sur la plus grande surface possible... Bilan , une heure de retard :-(