Tous les forums
DU Implanto Corte
08/09/2005 à 16h36
qui pourrait me renseigner sur le DU d'Implanto de Corte ? Pas de langue de bois ni de lieux communs SVP
08/09/2005 à 18h20
le DU de Corté est victime d'un refroidissement passager.
ah la corse, île de beauté!!!
ça va comme ça?
08/09/2005 à 18h40
amùbroise Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qui pourrait me renseigner sur le DU d'Implanto de
> Corte ? Pas de langue de bois ni de lieux communs
> SVP
Que veux tu savoir?
08/09/2005 à 18h48
est ce vraiment sérieux car on entend des tas de ragots ? si tu l'as fait qu'est ce que tu en as tiré?
08/09/2005 à 18h57
-Une année de cours d'un bon niveau je crois.
-Une année de pratique très formatrice pour moi.
-Des échanges durant deux ans avec des confrères motivés dont un bon nombre me semblaient très compétents.
-Un encadrement très à l'écoute et une bonne ambiance.
Voilà, si l'on doit résumer ces deux années en quelques lignes......
08/09/2005 à 19h19
non, mais à part la langue de bois et les lieux communs, je suis largué.
je souscris à la réponse de boris. je crois que michel abbou et pascal valentini enseignent dans ce DU. donc, tout bénéf.
08/09/2005 à 19h42
Oui il y a des conférenciers français pointus.
J'ai bien aimé l'ouverture sur l'Europe aussi, cela permet d'avoir une approche un peu différente de l'implanto.
Dans ma session on a eu NORTON et KHOURY et cette année je crois qu'HERRMANN est venu leur faire un cours.
ROMPEN aussi apporte beaucoup, c'est un véritable extra terrestre !
08/09/2005 à 22h11
Vous excitez pas les gars, de toute façon le DU ne commence que l'année prochaine.
08/09/2005 à 22h48
Ben ouais, mais un an c'est court. Il faut un minimum de préparation pour aborder ce DU sereinement:
- Faire un stage de survie est utile car le haut plateau de Corte en novembre ne laisse aucune chance au novice en débardeur.
- Suivre des cours de relaxation est primordial avant de contacter le service de résa d'Air France dont on devient un gold sponsor pour deux ans.
- Quelques cours de conduite sur glace permettront de répondre présent à la session de février malgré 2 heures de pilotage dans les lacets enneigés du col de Vizzavone.
- Si tu as un penchant pour la mirthe, contacte la croix bleue avant ton départ car les soirées sont redoutables.
- Enfin, au cas où tu aurais évité tous ces écueils, ne dilapide pas tes derniers euros au jeu car il paraît que David ABENSUR est redoutable au poker quand le chant du coq résonne sur le maquis.
Blague à part, c'est très sérieux la journée.
09/09/2005 à 16h07
c'est la troisième fois que sa villa explose... et pourtant il a l'air bien gentil... je lui ai parlé quelques fois mais je n'ai pas osé aborder le sujet...
de toute façon, en Corse, c'est tous les jours que quelque chose explose... il suffit d'ouvrir le journal...
les corses disent que c'est normal, vu leur caractère très soupe-au-lait... ce n'est pas moi qui le dis... cela étant dit, je garde un excellent souvenir de mon séjour là-bas et j'y retournerai...
autre fait remarquable, la divagation des chiens et des bêtes à cornes...