Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGASOLINE!!!! - Eugenol
eve

09/09/2005 à 23h44

Maintenant que l’essence monte,monte, je me suis posée la question (question de vous énerver un peu les CD)
Il me semble que le déplacement comme les repas, les jours travaillés, sont remboursés à 50% par le boss OU JE ME TROMPE ? ou en êtes vous les AD???

chloé

09/09/2005 à 23h48

J'ai parfois une prime "frais de déplacement" ou un petit billet pour essayer compenser tout ça mais rien de régulier.
C'est déjà pas mal, je ne me plains pas !

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/09/2005 à 23h51

eve Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Il me semble que le déplacement comme les repas,
> les jours travaillés, sont remboursés à 50% par le
> boss OU JE ME TROMPE ? ou en êtes vous les AD???

tu te trompes, Eve, tu te trompes...on peut juste négocier un ticket resto, ca reste à l'apréciation de l'employeur...rien d'obligatoire!!!

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 00h05

J'ai QUE DALLE! Tout est de ma poche, c'est pour celà que je me suis mise aux frais réels. Je déduis tout : les chaussures pour le boulot, le nettoyage des blouses, les indemnités repas...

rockblues

10/09/2005 à 00h18

le nettoyage des blouses? A quel endroit portes-tu ce blanchissage sur la feuille d'impôts?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

10/09/2005 à 00h24

tu fais une mention express joint à ta déclaration.
Tu peux compter un nettoyage par jour travaillé au tarif du pressing pres de chez toi.

eve

10/09/2005 à 00h37

Donc si je comprends bien :
Pas de prime de risque d’accident,
Pas de 13ème mois,
Pas de prime d’assiduité
Pas de ticket resto,
Pas de transport,
Pas de congés lorsqu’on le souhaite,
Pas de ….
Pas de…
Au fait a-t-on droit au café
Ou faut il simplement dire MERCI HONORABLE MAITRE

rockblues

10/09/2005 à 00h52

oui, pour les CD, Ok, mais les AD aussi? ah ouais???

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 01h03

eve Ecrivait:
> Donc si je comprends bien :
> Pas de prime de risque d’accident,
> Pas de 13ème mois,
> Pas de prime d’assiduité
> Pas de ticket resto,
> Pas de transport,
> Pas de congés lorsqu’on le souhaite,
> Pas de ….
> Pas de…
> Au fait a-t-on droit au café
> Ou faut il simplement dire MERCI HONORABLE
> MAITRE
>
>
>
Le café oui on y a droit!!!....mais une fois sur deux c'est moi qui le paye!

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 01h04

Au fait pour les congés, si ton mari travaille dans une autre entreprise tu es en droit de demander tes congés en même temps que lui!! C'est dans la convention des AD.

urbane

10/09/2005 à 01h05

moi je prends ma bicyclette, par tous les temps, excellent pour la forme !!!! même pas un pneu de remboursé. lol

rockblues

10/09/2005 à 01h09

caty Ecrivait:
> Au fait pour les congés, si ton mari travaille
> dans une autre entreprise tu es en droit de
> demander tes congés en même temps que lui!! C'est
> dans la convention des AD.

Pas vu ça sur la convention, Caty!!!

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 01h13

Si au paragraphe concernant les congés payés, je l'ai toujours dans mon tiroir en cas de refus de mes congés par mon prat!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/09/2005 à 01h19

La demi-générosité de ton CD le perdra.

rockblues

10/09/2005 à 01h19

Rien vu de tel, dès Lundi je la regarde de nouveau!!merci!!

eve

10/09/2005 à 01h27

adhoc Ecrivait:
> >
> La demi-générosité de ton CD le perdra.
>

je n'arrive pas à croire qu'il puisse y avoir de gens aussi radins

adhoc

10/09/2005 à 01h29

Bé oui, eve, c'est peut etre une demi-portion!
Ou caty a peut etre des demi tendances masochistes.

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 01h42

rockblues Ecrivait:
> Rien vu de tel, dès Lundi je la regarde de
> nouveau!!merci!!

Voilà pour toi :

Etendue par arrêté du 2 avril 1992 JORF 9 avril 1992.

IDCC : 1619

article 6-2

TITRE VI : DUREE DU TRAVAIL ET CONGES.

Congés payés.

en vigueur étendu

Pendant la période de congés payés du cabinet, tout salarié ayant moins d'un an de présence peut solliciter le bénéfice du chômage partiel pour la période de fermeture du cabinet qui excède celle de son congé légal.

6.2.1. Période de référence

La période de référence à retenir pour déterminer la durée est comprise entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année au cours de laquelle les vacances doivent être prises.

6.2.2. Période de congé

La période de congés payés doit être comprise entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année.

Le congé principal de quatre semaines doit être effectivement pris avant le 31 décembre de l'année en cours, sauf accord entre les parties.

6.2.3. Modalités d'attribution des congés payés

La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables.

Le congé principal d'une durée supérieure à douze jours ouvrables et au plus égale à vingt-quatre jours ouvrables (4 semaines) peut être fractionné par l'employeur avec l'accord écrit du salarié. Dans ce cas, une fraction doit être au moins de douze jours ouvrables continus, compris entre deux jours de repos hebdomadaire.

Cette fraction doit être attribuée pendant la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année. Les jours restant dus peuvent être accordés en dehors de cette période. Dans ce cas, il est attribué deux jours ouvrables de congés supplémentaires lorsque le nombre de jours de congés pris en dehors de cette période est au moins égal à une semaine (six jours) et un seul lorsqu'il est compris entre trois à cinq jours.

La 5e semaine de congés payés n'est pas prise en compte pour l'ouverture du droit à supplément.

Les salariés originaires des D.O.M.-T.O.M. peuvent bénéficier, sur leur demande, d'un cumul de deux années de leurs congés annuels pour se rendre dans leur département ou pays d'origine.

6.2.4. Affichage des dates des congés payés

La période des congés payés doit être portée à la connaissance des salariés au minimum deux mois avant son ouverture (c'est-à-dire, au plus tard avant le 31 mars).

A l'intérieur de cette période, l'ordre des départs est fixé par l'employeur et communiqué aux salariés un mois avant leur départ notamment par voie d'affichage. Sauf cas de force majeure, ces dates ne peuvent être modifiées dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ.

L'ordre des départs tiendra compte en priorité :

- 1. De la nécessité du service.

- 2. Des préférences du personnel, avec priorité en faveur des parents ayant des enfants en âge scolaire.

- 3. De l'ancienneté dans la maison.

- 4. Des couples de salariés travaillant dans le même cabinet qui partent en congés payés aux mêmes dates, s'ils le désirent.

-5. Si possible, des vacances du conjoint travaillant dans une autre entreprise, conformément à l'article L. 223-7 du code du travail.

6.2.5. Détermination de la durée du travail effectif

Sont considérés comme périodes de travail effectif pour le calcul de la durée et de l'indemnité de congés payés :

- les absences provoquées par la fréquentation des cours professionnels (cours obligatoires de formation permanente) ;

- les périodes de congés payés ;

- les congés de maternité prévus à l'article L. 122-28 du code du travail ;

- les arrêts de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle (limités à une période d'un an, art. L. 223-4 du code du travail) ;

- les périodes militaires ;

- les congés de courte durée justifiés ;

- les journées chômées pour participer aux réunions syndicales ou aux réunions de commissions prévues par la présente convention collective ;

- les absences pour congés d'éducation ;

- les congés de formation de cadres ou d'animation pour les jeunes ;

- les congés pour événements familiaux ;

- les congés de formation professionnelle continue ;

- les absences maladie dans la limite de trente jours par an ;

- les congés de formation économique, sociale et syndicale.

6.2.6. Paiement des congés payés

Au moment de chaque départ en congé, il est payé à tout salarié la moitié de l'indemnité de congés payés due au titre des jours de congés qu'il s'apprête à prendre, ou même l'intégralité de cette indemnité s'il en a fait la demande au moins quinze jours avant son départ.

Si, à la fin des congés annuels, le contrat de travail est rompu, la totalité des sommes dues à titre de congés payés lui est versée à son départ.

6.2.7. Incidence de la maladie sur les congés payés

Si un salarié se trouve absent pour maladie à la date de son départ en congé annuel, il bénéficie de l'intégralité de celui-ci à partir du moment où son congé maladie prend fin ou à une date autre, fixée entre les parties.

Si un employé tombe malade pendant son congé annuel, il est mis en congé de maladie dès la date indiquée sur le certificat médical.

Il est tenu d'en adresser la justification dans les soixante-douze heures.

Une durée de congé égale au temps d'interruption due à la maladie sera prise soit à l'issue de la période préalablement fixée, soit reportée à une date ultérieure, après accord entre les parties. Si le report n'est pas possible, l'employeur est fondé à s'acquitter de ses obligations en versant au salarié l'indemnité compensatrice de congés payés correspondant à la période considérée.

6.2.8. Congés payés des salariés employés à temps partiel

Le personnel salarié à temps partiel bénéficie d'un congé payé dont la durée et l'indemnité sont calculées comme il est indiqué aux articles précédents.

6.2.9. Congés supplémentaires pour mère de famille

Les femmes salariées, âgées de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente, bénéficient de deux jours de congés supplémentaires par enfant à charge. Ce congé supplémentaire est réduit d'un jour si le congé légal n'excède pas six jours.

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 01h44

adhoc Ecrivait:
> Bé oui, eve, c'est peut etre une demi-portion!
> Ou caty a peut etre des demi tendances
> masochistes.
>

Non je n'aime pas devoir, j'ai une certaine fierté, mal placée sans doute.

adhoc

10/09/2005 à 01h48

Caty, vraiment, les jus, l'eau minérale, les gateaux, le café, le thé et je ne sais quoi, tu prends le chequier du cab et tu fais les emplettes. C'est tout . c'est pas compliqué. Pas d'états d'ame!!!!!

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 01h52

Si même les biscuits c'est moi qui les achète!!! Je ne veux rien lui devoir mais son addition à lui est très longue.

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 01h57

Au fait je suis tombée sur ce site en cherchant la convention assez intéressant:
http://www.bossons-fute.com/Fiches/fiche0036.php?type=

rockblues

10/09/2005 à 02h00

Caty disait : Si possible, des vacances du conjoint travaillant dans une autre entreprise, conformément à l'article L. 223-7 du code du travail.

Voilà, nous y sommes, caty. Le "si possible" .....

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 02h02

Oui ça n'empèche que je l'ai imposé à mon prat et il a fermé son clapet! Regarde aussi sur les dates des congés scolaires

Nath

10/09/2005 à 19h34

Se faire rembourser par son prat les frais d'essence pour le trajet domicile/boulot ? alors ça, ça ne m'est jamais venue à l'idée. Faut pas pousser non plus. Il faut faire les frais réels pour les impôt et puis voilà. Je fais 60 bornes par jours aller/retour mais c'est à l'Etat de faire un geste, pas à mon patron !... des fois je me demande si je ne suis pas une extraterrestre :(

12