Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScore des AD ! - Eugenol
Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 02h08

Vous avez vu que nos compteurs (nombre de thèmes, nombres de messages)sont en train de frôler d'autres rubriques, certaines sont mêmes écrabouillées !!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/09/2005 à 02h12

oui, c'est vrai!!! et sans zapette, y'en aurait 2 fois plus !!!
non, là, je suis un peu merdeuse quand même,faudrait que je me calme..
mais c'est vrai, on décolle!!!!

Modérateur

10/09/2005 à 09h16

rockblues, nous allons te donner une bonne idée : tu devrais ouvrir un forum, juste pour voir la quantité de boulot que ça représente, que ce soit pour le mettre en ligne, pour le maintenir, et pour le hisser au niveau d'eugenol. Des bien plus "professionnels" que nous s'y sont essayés, ils ont rapidement baissé les bras.

Et à défaut d'un forum, essaie juste un blog. Le problème n'est pas la mise en ligne, c'est le contenu. Car passée l'euphorie du remplissage des premières pages, il faut du contenu. Et ça c'est beaucoup, beaucoup de travail.

La zapette, contrairement à ce que tu penses, fait partie des instruments du succès d'eugenol, et nous pensons fermement qu'un forum doit être modéré.

Si pour toi un forum professionnel dentaire doit ressembler à msn ou autres, tu te trompes lourdement.

Nous avons trouvé un équilibre assez subtil, quoique parfois instable, entre professionnalisme pur et convivialité.

Alors bien sûr, il n'est pas agréable de se faire zapper. Mais nous avons une vision d'eugenol qui s'inscrit sur la durée. Et c'est pour celà que nous zappons certains posts qui à défaut d'être choquants, sont d'une inutilité totale pour les visiteurs, et ils sont très nombreux, qui viennent chercher, eux, uniquement des infos professionnelles. Et pour éviter qu'ils ne se perdent et ne se lassent de trop de posts "private jokes", nous préférons "alléger". Et c'est grâce à ça aussi qu'eugenol explose littéralement.

C'est notre politique, nous nous y tenons. Et l'expérience nous a montré que si nous n'avions pas tapé du poing sur la table pour limiter les débordements divers et variés, nous n'en serions pas au niveau du succès que nous avons.

Alors, rengaine tes récriminations contre la zapette, tu n'en n'es pas plus victime que les autres, disons qu'étant relativement nouvelle sur le forum, tu n'en n'a pas encore saisi toutes les finesses. Nous n'en doutons pas, ça viendra...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

10/09/2005 à 09h43

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rockblues, nous allons te donner une bonne idée :
......
>
> Et à défaut d'un forum, essaie juste un blog. Le
> problème n'est pas la mise en ligne, c'est le
> contenu. Car passée l'euphorie du remplissage des
> premières pages, il faut du contenu. Et ça c'est
> beaucoup, beaucoup de travail.

Rock, donne moi une adresse et je déménage !
comme si nous étions trop nouilles !
mais le forum se remplit également gràce à qui ?
>
> La zapette, contrairement à ce que tu penses, fait
> partie des instruments du succès d'eugenol, et
> nous pensons fermement qu'un forum doit être
> modéré.
>
.....
> Nous avons trouvé un équilibre assez subtil,
> quoique parfois instable, entre professionnalisme
> pur et convivialité.
>
> Alors bien sûr, il n'est pas agréable de se faire
> zapper. Mais nous avons une vision d'eugenol qui
> s'inscrit sur la durée. Et c'est pour celà que
> nous zappons certains posts qui à défaut d'être
> choquants, sont d'une inutilité totale

....
avec un défouloir, il n'y aurait pas besoin de faire le ménage
......

pour les
> visiteurs, et ils sont très nombreux, qui viennent
> chercher, eux, uniquement des infos
> professionnelles. Et pour éviter qu'ils ne se
> perdent et ne se lassent de trop de posts "private
> jokes", nous préférons "alléger". Et c'est grâce à
> ça aussi qu'eugenol explose littéralement.
>
> C'est notre politique, nous nous y tenons. Et
> l'expérience nous a montré que si nous n'avions
> pas tapé du poing sur la table pour limiter les
> débordements divers et variés, nous n'en serions
> pas au niveau du succès que nous avons.

.... et qu'est ce qui compte le plus ? des personnes instatllées qui ont plaisir à échanger ou la vision extérieure de visiteurs ?
>
> Alors, rengaine tes récriminations contre la
> zapette, tu n'en n'es pas plus victime que les
> autres, disons qu'étant relativement nouvelle sur
> le forum, tu n'en n'a pas encore saisi toutes les
> finesses. Nous n'en doutons pas, ça viendra...

là, franchement , c'est à zapper, vous vous adressez à Rock comme à un enfant et encore !

d'ailleurs, je viens de moins en moins, je laisse la place aux visiteurs, ils ne font pas de vagues ,
voir des personnes en modérer d'autres sous peine de paraitre un forum formidable, ça ne me suffit pas,

ce discours me gêne énormément, en plus ,cette façon de s'adresser à Rock me semble infantile,
non digne d'un eugénol très propre pour un visiteur !

Modérateur

10/09/2005 à 10h43

framboisine Ecrivait:
>
> Rock, donne moi une adresse et je déménage !
> comme si nous étions trop nouilles !

Quand on veut créer un forum, le mieux c'est de se choisir une adresse tout seul, et de pas attendre après les autres.
Ceci dit des adresses, y en a pas des masses. Eugenol peut-être ?

> mais le forum se remplit également gràce à qui ?

et qu'est-ce que nous disons d'autre. Vous êtes tous bienvenus sans exclusive.

> avec un défouloir, il n'y aurait pas besoin de
> faire le ménage

ça c'est toi qui le dit.

Mais au sujet de la rubrique défouloir, il y a quelque chose qui nous interpelle.
Nous quand on a envie de se défouler, on va courir, on va nager, on va hurler dans les bois, bref, on essaie de quitter notre environnement professionnel, et notre écran, devant lequel nous passons beaucoup trop de temps. Pas toi ?

> .... et qu'est ce qui compte le plus ? des
> personnes instatllées qui ont plaisir à échanger
> ou la vision extérieure de visiteurs ?

Le deux mon capitaine.

>
> là, franchement , c'est à zapper, vous vous
> adressez à Rock comme à un enfant et encore !

Peut-être que rockblues pourrait être notre fille, vu notre grand âge ...

>
> ce discours me gêne énormément, en plus ,cette
> façon de s'adresser à Rock me semble infantile,
> non digne d'un eugénol très propre pour un
> visiteur !
>

Déstresse, framboisine, nous aussi on fait dans les deuxièmes et troisèmes degré. Dommage que tu l'aies pas compris...

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 11h20

C'est vrai que parfois la zapette semble injuste. Je crois que c'est ce que voulais dire Rock. Je lis très souvent des posts très limites et ils y sont encore.
Je pense que ce que appliquez à certains d'entre nous (même moi j'y passe à la grande faucheuse et je ne m'en offusque pas trop!!!) il faut le faire de façon équitable afin de ne pas se sentir rejeter.
C'est le sentiment qu'elle éprouve en ce moment Rock.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

10/09/2005 à 11h37

pourquoi reprendre les textes et alonger les posts ????

Utilisateur anonyme

10/09/2005 à 11h42

Pour faire une explication de texte, c'est la rentrée des classes non!

chloé

10/09/2005 à 12h03

C'est quoi cette morosité ambiante !
Certes, c'est la rentrée mais de là à n'avoir que des donneurs de leçons, sur tous les fronts !
Arrêtons de nous plaindre, sans pour autant mettre des oeillères et repartons du bon pied afin de pouvoir mieux partager ; c'est bien ça, le but d'Eugénol, non ?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/09/2005 à 12h33

Bon, grosse surprise en me réveillant ! pauvre Rock, tout le monde lui tape dessus !!! les filles, je vous rassure, j'ai assez de bec pour me défendre, n'allez pas vous mettre tout le monde à dos !! votre soutien me fait chaud au coeur, c'est vrai, mais j'en veux surtout aux modos de ne pas avoir lu la fin de ma réponse : comme c'est la rentrée des classes, je m'en vais rectifier le tir en me re-citant :

"non, là, je suis un peu merdeuse quand même,faudrait que je me calme.. "

Je pense, cher Modérateur, que vous n'avez pas lu cette phrase....humour, humour!!! c'était de l'humour!!! pas de première fraicheur, certes, mais humour quand même!!
Vous n'êtes pas des héros pour avoir crée ce forum, ne révez pas. Ca vous prend peut être beaucoup de temps, certes, mais on ne peut se faire prendre que ce que l'on a, donc du temps dans votre cas.

je vous re-cite :"Si pour toi un forum professionnel dentaire doit ressembler à msn ou autres, tu te trompes lourdement".
A titre d'info, je ne suis JAMAIS ALLEE SUR MSN, trop d'anonymat facile à mon goût!!

Je vous re-cite : "qu'étant relativement nouvelle sur le forum, tu n'en n'a pas encore saisi toutes les finesses. Nous n'en doutons pas, ça viendra...
Ben oui, M'sieur, je suis encore au balbutiement de la communication, il me faut du temps!!! je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps!!!

je vous re-cite : "quand on a envie de se défouler, on va courir, on va nager, on va hurler dans les bois"
En dehors du fait que les arbres n'ont jamais eu de conversation particulièrement interressante quand on leur parle, je crois , moi, plus instructif de parler auprès de gens exercant la même profession, des problèmes touchant notre pratique quotidienne. Et lorsqu'un ras-le-bol se fait sentir, et que la pression monte, lorsque l'envie de se défouler nous titille, alors oui, une rubrique défouloir aurait toute utilité!!!

A nous de vous montrer qu'on peut être bons élèves en créant cette rubrique qui saura être correcte, sous votre appréciation : elle ne sera pas rubrique-poubelle, rubrique-grossière, rubrique-obsène.

ce n'est pas dans ce sujet que je voulais m'exprimer, car ma petite phrase citée plus haut se voulait juste un clin d'oeil auprès de vous, et non pas un quelconque jugement de votre travail , qui, s'il n'existait pas, n'aurait pas permis à Eugénol d'exister. Et de celà, nous en sommes tous conscients. Dont acte.

Amicalement,
rock.;

chloé

12/09/2005 à 23h17

D'après le nombre de posts, notre rubrique se trouve en 3ème position !

Je trouve que cela est très honorable compte tenu du jeune âge de notre rubrique !

Utilisateur anonyme

12/09/2005 à 23h24

On est les championnes !!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

14/09/2005 à 18h58

Ca prouve surtout que vous bossez pas beaucoup...

Mais non, je rigole bien sur

chloé

14/09/2005 à 19h18

didier72 Ecrivait:
> Ca prouve surtout que vous bossez pas beaucoup...
>
> Mais non, je rigole bien sur

Regarde bien les heures auxquelles la majorité des posts est envoyée....
Tu vois, on est consciencieuse, c'est en dehors des heures de boulot, le plus souvent ;)

Utilisateur anonyme

14/09/2005 à 19h32

Les moments de repos ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

30/09/2005 à 14h56

encore 300 posts et vous passez en 2° position

Utilisateur anonyme

30/09/2005 à 17h08

patvat Ecrivait:
> encore 300 posts et vous passez en 2° position

Oui mais avec le manque d'energie que l'on a en ce moment on ne rique pas de grimper une marche!