Tous les forums
motivation
12/09/2005 à 16h16
L'ANPE!!! Arrivée à une certaine période de ma vie, que des coups durs, plus envie de faire d'études...J'ai dit à mon père : je vais à l'ANPE le premier boulot que l'on me propose je prends.
C'était soit-disant une place de secrétaire chez un dentiste. Ca me semblait correct, pas de diplôme exigé!!
J'ai atterri chez celle qui m'a formée...et qui m'a appris à aimer cette profession un peu particulière.
12/09/2005 à 22h33
Suite à la vente de mes cab, je voulais garder une activité dans le médical ou paramédical ; Une formation ne me faisait pas peur, ni les kilomètres, le hasard a fait le reste !
12/09/2005 à 22h40
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> kes ki vous a poussé à devanir assistante?
J'aime bien le mot "poussé".
12/09/2005 à 23h01
le hazard (surtout quand on ne sait pas ce que l'on veut faire... j'avais 17 ans) ce que je savais, c'est que je voulais gagner ma vie "hum,hum" et être indépendante.
le chirurgien dentiste qui soignait ma famille m'a proposé ce boulot et aprés 6 mois en S.I.V.P pour ceux qui se souviennent, il m'a embauché en CDI.
j'ai appris à aimer ce travail, et à supporter mes supérieurs (que de statut, je précise)
bref aujourd'hui après 20 années d'assistanat dentaire, je me dis que je me suis bien éclatée quand même...
mais, j'avoue que parfois, je me sens un peu lasse et que si une jeune femme de 17 ans me demande de la motivér pour faire ce travail, JE LUI METS UN COUP DE PIEDS AUX FESSES ET JE LUI DIS DE RETOURNER A L'ECOLE POUR FAIRE DES ETUDES NON MAIS DES FOIS!!!!!!!!!
12/09/2005 à 23h14
c'est sur Tornade que le metier d'AD devrait pouvoir offrir plus de perspectives et d'évolution, une fois atteint un certain niveau c'est dommage d'etre arrétée par des ...convenances.
12/09/2005 à 23h25
Qu'est ce que tu appelles des ...convenances?
12/09/2005 à 23h37
bon.
c'est sur que certains aspects des actes ne demandent pas une grande prise de risque et peuvent s'apprendre a l'usage sans nuire au plan de traitement general ni engager de suites (, prise de clichés radio en status,ou de pano,empreinte d'étude,motivation generale a l'hygiene,etc etc...soyons timide!)
12/09/2005 à 23h38
athos Ecrivait:
> tu veux que je me fasse allumé ?!!!
On allume bien les bougies, alors des soleils comme toi....
(c'est pas un trop là?)
Vas-y dis-nous!
Mince,trop tard!
Mais ABSOLUMENT OK pour ce genre d'évolution, que cela soit nommé "hygiéniste" ou autre chose
13/09/2005 à 12h19
azerty Ecrivait:
> kes ki vous a poussé à devanir assistante?
En passant devant le cabinet , j'ai vu de la lumière et je suis entrée....
13/09/2005 à 15h20
Je suis obsèdée par l'hygiène bucco-dentaire, c'est une passion pour moi...
Malheureusement, je ne trouve aucun praticien qui veuille de moi pour ma formation... :-(
04/10/2005 à 20h25
Ben moi, je suis totalement démotivée...
Cela va faire un an que je recherche un praticien pour qu'il puisse me former, et je ne trouve toujours personne...Pourtant j'ai été acceptée dans toutes les écoles qui proposent la formation (Formation et sante, ESAD et CNQAOS)
Alors voilà, je pousse un grop coup de gueule car j'aime vraiment ce métier mais je fini par haïr les praticiens
04/10/2005 à 21h34
Dans quel département es-tu? Enregistre toi on pourra t'envoyer des MP.
05/10/2005 à 14h32
Paméla Ecrivait:
> Je suis dans le rhône depuis le mois de mai
keski t'a poussée?
05/10/2005 à 14h45
MARK Ecrivait:
> Paméla Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je suis dans le rhône depuis le mois de mai
>
> keski t'a poussée?
>
Ou plutôt qui est-ce qui t'a poussée... ;))
05/10/2005 à 21h48
Je suis venue sur Lyon pour rejoindre mon ami qui est étudiant en psychomotricité...
05/10/2005 à 22h33
as-tu songé à passer une annonce dans les revues professionnelles, en précisant la région où tu prospectes.
il me semble que les conditions d'embauches sont plutôt favorables en ce moment
le Rhône est une région dynamique, tu as de bonnes chances d'accrocher un praticien qui serait abonné à Information Dentaire, Indépendentiste, le CDF, voire le Fil Dentaire
Bonne chance!
06/10/2005 à 17h19
Merci du conseil, mais j'ai déjà essayé beaucoup de choses...