Tous les forums
Q'est-ce qui ..
13/09/2005 à 16h08
Etudes medicales puis bifurcation apres 2° annee car exercice des medecins non conforme a ce que je pensais donc besoin de reutiliser mes annees en rentrant en 1 dentaire car j etais tres manuel/bricolo
13/09/2005 à 16h27
ah!!! Patvat!!! parcours sidérant, passionnant! tu devrais d'ailleurs te remettre a l'ecrire!!
voila une épopée qui relativiserait bien des exercices.
13/09/2005 à 18h10
perso je voulais etre cuistot
donc j'ai pris un metier de bouche
quand je suis arrivé au bac j'avais 10 ans de prestidigitation derriere moi, et je me voyais pas utiliser mes petits doigts autrement que dans la bouche de mes patients
et puis a 17 ans j'etais amoureux de ma dentiste....
13/09/2005 à 23h53
vocation du jour où j'ai eu un ttt ortho (rare à l'époque!!) à l'âge de 13 ans!
14/09/2005 à 00h36
pour moi, cela est venu d'abord d'une interrogation. j'avais douze ans, mon premier soin dentaire, bien assis à l'époque dans le fauteuil. lui, debout.
je me suis alors demandé ce qu'il foutait .. derrière mon dos! curieux, comme dans la tête des enfants
14/09/2005 à 00h54
fille de mère dentiste , très admirative de "ma maman", depuis l'age de 5 ans, j'ait dit:"je serai dentiste" Tout me passionnait, l'odeur du cabinet, l'alginate, les patients etc.etc.. je n'ai jamais changé d'avis et, après 36 ans de métier, çà me passionne toujours autant..quelle chance! je vai stravailler tous les matins avec bonheur, malgré les complications diverses et variées de notre profession!
14/09/2005 à 15h51
Deux inscisives centrales "bien" fracturées en faisant du sport à 15 ans...le miracle de la conjointe, ouf! j'ai eu chaud mes parents peu avertis (c'était dans les années 70...) voulaient extraire, le DC du jour n'a pas voulu et voilà!!une orientation scolaire toute trouvée.
J'étais assez technique les études ne m'ont pas parue trop dures et comme dise mes patients "et en plus on voit que vous aimez votre métier!.
14/09/2005 à 20h58
ah, si je savais pourquoi!
Je voulais faire un métier au grand air, j'avais eu mon bac avec mention et pensait faire ingénieur agronome, mais il fallait que je parte à Toulouse, trop loin pour diverses raisons ( je crois que mon fils lit le forum).
Donc je me suis retrouvé en médecine et 1ère année dentaire (????), car à l'époque il y avait les deux, on pouvait ensuite choisir. 2 cordes à mon arc
Je n'avais jamais consulté de dentistes, toujours pas d'ailleurs malgré mon grand âge, et ne connaissait aucune dentiste.
Plusieurs de mes amis sont partis en médecine: gastro-entéro, cardiologues, dermato, gynéco etc..
Mais nous avions une bonne équipe de foot en dentaire, donc je suis resté, 5 titres de champion d'académie.
Je crois que c'est à cause de cette équipe que je suis dentiste.
Souvent je me pose cette question, qu'es- tu venu faire dans cette galère.
14/09/2005 à 22h45
ZORBECA Ecrivait:
------------------------------------------------------>
> Souvent je me pose cette question, qu'es- tu venu
> faire dans cette galère.
Ramer.
14/09/2005 à 22h55
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ---->
> > Souvent je me pose cette question, qu'es- tu
> venu
> > faire dans cette galère.
>
>
> Ramer.
Et je rame depuis 1964, c'est encore loin l'Amérique?
14/09/2005 à 23h56
pleins de raisons
bricolage++++++
voir du monde
ne pas etre derriere un bureau
personne sur le dos
accessoirement
ne pas etre au chomage
gagner un peu d'argent
15/09/2005 à 00h10
Choix par défaut...
Pas pu entrer en classe prépa véto, alors aiguillé vers le PCEM, pas voulu faire médecine car trop long, malgré une 12ème place au concours. Choisi dentaire et regrette pas. Passionnant, mais pas facile tous les jours.
15/09/2005 à 04h04
évidemment, c'est pas exactement pareil. mais dis-moi didier, question par défaut (le mien), on ne t'aurait pas imposé de travailler en plus à choisy le roi, par hasard ? ;@
15/09/2005 à 12h18
Non, jamais été bosser à CHoisy-le-Roi, même si je connais le coin...
J'ai habité Ivry-sur-Seine, un moment, travaillé à Champigny-sur-Marne 7 ans, et après départ province...
Ca doit pas être moi.
15/09/2005 à 12h33
L'appel de la rillette a été le plus fort!!
15/09/2005 à 12h55
La rillette a un pouvoir d'attraction, tu peux pas savoir...
Mais on n'a pas les mêmes valeurs... ;-)
15/09/2005 à 13h05
didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La rillette a un pouvoir d'attraction, tu peux pas
> savoir...
> Mais on n'a pas les mêmes valeurs... ;-)
c'est vite dit..
16/09/2005 à 12h36
J'étais très tenté par médecine que j'ai voulu tenter après mon bac.
J'ai, comme il se doit (si, si, c'est obligatoire) redoublé la première année mais je me suis retrouvé mal classé à cause d'une épreuve ratée lors du deuxième concours : bilan : dentaire ou rien.
Simplement, je n'avais pas une bonne image de dentaire (mon papa, mais c'est une autre histoire). Alors je me suis inscris en dentaire et, en parachute, en fac de science.
Et puis à mesure que je me suis servis de mes dix doigts, je me suis rendu compte que je n'étais pas si manche que cela, que dentaire n'avait rien à voir avec l'idée que je m'en faisais au travers de l'histoire familiale.
J'ai été reçu à un concours de circonstance en quelque sorte.
16/09/2005 à 15h08
Trop peu confiant en mon "talent" pour le dessin, et inquiet des offres du marché, j'ai abandonné mon goût pour l'architecture et le design, pour m'orienter vers une activité libérale, donc indépendante (croyais-je!)
Véto : prépa trop hard (je suis un peu flemmard...)
Médecine: études trop longues (véto parental), trop de responsabilité vitale, garde, urgences etc.
Kiné: exercer sur prescription? non merci! et puis je suis trop sensible aux contacts inter-corporels...
Dentaire: ô miracle! études courtes, secteur d'exercice à responsabilité limité, liberté de l'emploi du temps, et enfin un chance de pouvoir exprimer mon sens artistique et créatif...(croyais-je...)
16/09/2005 à 15h11
Je vais être beaucoup plus terre à terre.
91...ma place au concours.
Encore un concours de circonstance comme l'a trés joliment dit Oméga.