Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsondage: combien de patients ont au moins un rendez-vous? - Eugenol

sondage: combien de patients ont au moins un rendez-vous?

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 02h31

La meilleure solution c'est de déterminer combien on veut de Nouveaux patients par semaine, et de s'y tenir. Si on globalise tous les traitements de tous les patients, on ne peut pas se permettre d'en avoir 50 par semaine.
Pour ma part, on a 4 crénaux NP par semaine point final, à des heures précises.
Après quand on a trop de monde on ne prend pas de NP en urgence, si on en a un peu moins, on en prend, c'est ajusté tous les mois.
On a des crénaux plans de traitement (paro implanto ou prothèse) et des crénaux soins.
En crénaux prothèse je ne veux pas dépasser 15 j de rempli. C'est largement suffusant (avec JAMAIS plus d'un rendez vous donné à la fois). Ca permet de pouvoir commencer assez vite un gros boulot sur un patient motivé et qui peut suivre financièrement.
Après la consult NP, directement bilan global, et si ok on commence.
Avant je donnais plusieurs rvs à l'avance j'étais plein sur trois mois, c'est rassurant, pour l'ego c'est cool, mais en fait c'est nul.
Mais bon c'est notre fonctionnement ça ne peut pas plaire à tout le monde . J'ai des copains qui se plaignenet d'être débordés sur trois mois, et en fait, au fond ça les rassure, et du coup, ils donnent tous les rvs d'avance. Si du jour au lendemain vous ne donnez plus qu'un rv le carnet se désengorge, et on peut rapiement commencer des boulots intéressants.
Il faut, je pense savoir refuser du monde de temps en temps, c'est dur, pendant 15 ans je ne l'ai pas fait, mais quand on sait comment le présenter aux gens ça passe très bien, et souvent, ils rappellent quelques mois après.
Il y a trois ans j'avais plus de 50 nouveaux patients par mois, je n'avais plus le temps de faire des plans de traitement raisonnable, j'étais débordé, fatigué, et en plus pas rentable du tout.

Amibien

15/09/2005 à 03h01

tout à fait d'accord avec FRED...

mais que faire quand malgré ce système, c'est encore une fois saturé ? grave question...

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 03h25

COUCHE TARD AUSSI JE VOIS!!!!!

Et bien tu réduis ton nombre de NP acceptés par semaine en expliquant que POUR LE MOMENT, afin de soigner parfaitement tes patients en cours, tu ne peux pas donner de rv avant le...
Et ça marche très bien.
Jusqu'à ce que tu retournes à la normale.
PS: J'espère que tu vas mieux

Amibien

15/09/2005 à 03h47

je vais on ne peut mieux depuis cet après-midi... et oui, je n'arrive pas à dormir... j'ai encore un film avec Garcia à regarder, celui où il joue le rôle d'un cadre qui ne retrouve pas du boulot...

et puis je me sens tellement bien mieux depuis que je sais que les modérateurs m'aiment toujours...

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 03h50

Mais oui on t'aime tu sais bien!!!
Moi je vais aller me finir la finale Agassi Federer (pas mauvais ce Suisse)
Bonne nuit

incisive

15/09/2005 à 10h20

Ce post me donne le vertige...

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

15/09/2005 à 10h29

dis moi Fred n'aurais tu pas suivi une formation gestion du carnet de rendez-vous par Binhas, Efficience ou IDO ou as tu trouvé ça tout seul?

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 16h15

IDO il y a quinze ans et Binhas récemment pour remettre un petit coup de fouet.
J'espère que ça ne va pas relancer la polémique des consultants qui ne servent à rien!!!
Je trouve que ça aide à booster praticien et assistantes, et que de temps en temps ça fait beaucoup de bien

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

15/09/2005 à 16h53

Idem Fred

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/09/2005 à 16h55

Io no sé.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/09/2005 à 17h03

quand on aime on ne compte pas

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 17h47

pour moi nette préférence à Binhas, nettement moins prise de tête, meilleur suivi, moins "idéologique", beaucoup plus pratique et adapté au praticien.
Des recettes simples logiques, mais que seul on a (j'ai) du mal à mettre en place

Amibien

15/09/2005 à 18h43

J'ai été écouter Steichen à deux reprises lors de ses séances gratuites et il m'a fait rigoler malade... j'ai pris le pari de croire ce qu'il disait et c'est tout... effectivement ça marche...

Le patient de 15.30 heures venu en urgence... une couronne provisoire sur la 45 dont le pan vestibulaire d'émail s'est fracturé...

Une dent traitée par moi il y a 17 ans... une endo stable, un ancrage scellé et un amalgame par dessus, pas de carie...

Il me dit qu'il n'aime pas ses dents... 3 couronnes à faire et 12 Miris... hop r.v. le 21/10 premier jour complet de libre et voilà...

Et je l'invite à midi manger des pâtes...

La vie est belle...

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 20h16

Incroyable !

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 20h16

attends, je vais faire un effort

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 20h17

c'est incroyable !

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 20h18

mais je vais avoir du mal pour en faire 18..

jeannot

15/09/2005 à 20h31

Amibien Ecrivait:
------------------------------------------------------->
> Et je l'invite à midi manger des pâtes...
>

tu pourrais au moins lui offrir des pates au beurre.

Amibien

15/09/2005 à 20h35

jeannot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----->
> > Et je l'invite à midi manger des pâtes...
> >
>
> tu pourrais au moins lui offrir des pates au
> beurre.

Rigolez bien, il n'y a pas de petits profits... des pâtes à l'huile d'olive... et de toute façon pas de problème avec les anesthésies puisque j'utilise le quick sleeper...

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 20h40

Amibien Ecrivait:

> Le patient de 15.30 heures ...
> je l'invite à midi manger des pâtes...
>
> La vie est belle...

mais elles vont être trop cuites!

Amibien

15/09/2005 à 20h43

Osis Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Le patient de 15.30 heures ...
> > je l'invite à midi manger des pâtes...
> >
> > La vie est belle...
>
>
> mais elles vont être trop cuites!

Osis aime la provocation... Osis aime jouer avec le feu... Osis ignore que si elle veut participer aux rencontres confraternelles, elle devra se dévoiler... et alors là !!!!! bonjour le retour de flamme...

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 20h45

t'énerve pas l'Ami, j'te sens bouillir!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/09/2005 à 20h49

Il a le sang qui bout.

Amibien

16/09/2005 à 00h48

mac Ecrivait:
> Il a le sang qui bout.

non, il a le bout qui sent...

Amibien

16/09/2005 à 00h49

Osis Ecrivait:
> t'énerve pas l'Ami, j'te sens bouillir!

écoute bien Osis, je commence à percevoir derrière ton pseudo comme du déjà vu, du déjà lu...

je pense que toi et moi on se connaît déjà et que ton psudo égyptien est un leurre...

je finirai par trouver...