Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrésence des assistantes - Eugenol

Présence des assistantes

peps'o dent

14/09/2005 à 20h46

Je fais un remplacement depuis 3 jours dans un cabinet où les 3 assistantes ,à temps partiel ,quittent le cabinet à des heures bien précises : midi et 19 h , charge au praticien ayant du retard de finir tout seul ! J'aurais aimé savoir si chez vous cela se passe de la même façon ?....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/09/2005 à 21h02

J'en ai eu une comme ça, si elle commençait à 9h elle arrivait à 9h00. Par contre quand elle terminait à 19h, à 18h55 elle commençait à se préparer...
Ca m'a vite agacé. ;-)
Actuellement celle que j'emploie (athos la connait ;-) ) termine quand je termine, sauf si elle a qq chose de précis à faire. Mais globalement je suis assez à l'heure donc peu de dépassement.En contrepartie quand on termine plus tôt que prévu, elle part quand elle veut.

ZORBECA

14/09/2005 à 21h12

Rien n'est figé, je suis toujours le premier arrivé pour moi c'est important.

Donc elle arrive à l'heure. Ensuite elle ne part pas tant que le travail n'est pas fini, le dernier RV du soir est à 18h30, et on essaye 18h le plus souvent possible.

Si on finit plus tôt 18h, 18h15...on ferme la "boutique", je préfère la garder au travail 1/4 d'heure le midi ou le soir qu'une demi-heure à glander.

Je lui accorde aussi périodiquement des demi-journées en fonction de l'emploi du temps, congés personnel ou de ma collaboratrice.

Donc pour nous pas de soucis, mais elle y trouve son compte financièrement.

A+

tantine

14/09/2005 à 21h57

elle suit mon planning et je compense par beaucoup de vacances et qd je ne suis pas là,pour des formations par ex,elle non plus

Utilisateur anonyme

14/09/2005 à 22h00

Personnellement, je ne pars jamais quand il n'a pas fini, sauf si j'ai une obligation le soir, ou s'il s'agit d'un de ses amis, là c'est lui qui ferme.

Premièrement celà compense avec mes retards du matin. Pareil lorsque je déjeune sur place, je ne laisse pas le téléphone sonner je réponds, et j'attends pas 14h00 pour reprendre. Si j'ai du boulot je recommence avant.

Point de vue horaire il n'est jamais perdant avec moi. Quand il a besoin je suis toujours là.

Tout celà m'amène à la deuxième raison, je sais qu'il va laisser le bazard en partant, ne rien nettoyer et quand j'arrive le matin ça me met de mauvais poil!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/09/2005 à 00h27

peps'o dent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
les 3 assistantes ,
> ,quittent le cabinet à des heures bien précises :
> midi et 19 h , charge au praticien ayant du retard
> de finir tout seul !

C'est pas juste , ça , de devoir finir tout seul !!! de quel droit elles ont une vie de famille et des gamins ?? Hein ???
C'est pas normal de partir à 12h pour les récupérer à l'école et à 19h pour préparer le repas et tout ça...et puis ces 35 h, ça fait chier tout le monde !!! comment "caser" 3 temps partiels ? hein?
Bon, je me calme et j'explique : en poste depuis + de 12 ans,longtemps je n'ai jamais compté mes heures. Jusqu'au jour où j'ai rencontré mon mari, et plus encore quand j'ai été maman. On a gardé la jeune femme qui m'a remplacé pour mon congé maternité, et il a fallu caser 2 temps pleins:maintenant, quand je travaille, je finis à 20h00, quand je rentre mon mari s'est occupé du Bébé, il ne me reste que 15 minutes pour profiter de mon enfant...heureusement, j'ai le Mardi avec lui mais si je pouvais finir à 19h, je remercierai le ciel et pourrai profiter de mon bébé 1 h de plus tous les jours...je préfèrerai bosser la mardi et rentrer tous les jours à 19h...maintenant, si vos assistantes n'ont pas toutes des enfants, peut-être pouvez-vous changer leur emploi du temps, pour faire un roulement !!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

15/09/2005 à 03h59

Chez moi, mon assistante est censée commencer à 8 heures mais elle arrive toujours en avance ce qui fait que tout est prêt à 8h précises pour commencer à travailler.
Si le dernier patient de la matinée nous entraîne jusqu'à midi passé, elle reste au fauteuil.
Il y a de fortes chances qu'elle se trouve un truc ou deux à faire entre midi et deux si besoin est.
Par contre à 19 heures, c'est moi qui lui intime l'ordre de partir si je déborde car elle ne fait pas attention à l'heure. Et encore souvent elle fait un peu de rab' quand même mais chaque fois que je finis seul, je débarrasse le plateau systématiquement.
J'ai bossé seul pendant une éternité, je peux encore faire ça pour "garder la main" ;-)

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

15/09/2005 à 10h53

Je n'ai plus d'enfant à la maison, mais j' ai une bonne santé que je veux la préserver et mes 2 assistantes ont une vie de famille et également une bonne santé, alors le cabinet ouvre à 8h30, breafing jusqu'à 9H, boulot jusqu'à 12H30, reprise à 14H30 puis boulot jusqu'à 18H30 (dernier RV à 17H30 maximum) debreafing, et départ de toute l'équipe à 19H ceci 35 heures par semaine 10 mois par an.

Lorsque le futur collaborateur que je vais embaucher sera là, le même régime lui sera appliqué, s'il dépasse les horaires prévus, les assistantes le laisseront seul et il devra laisser le cabinet impeccable, ce sera à lui et à l'assistante de gérer ses RV pour ne pas faire de rab.

chloé

15/09/2005 à 11h01

Voilà des horaires qui font rêver !

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 11h19

Ma chère Emma si tu pouvais servir de modèle, les AD seraient peut être un peu plus nombreuses et plus motivées.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

15/09/2005 à 11h28

Merci les filles, mais ce régime ne c'est pas instauré facilement, c'est grâce à des gens comme Brassard et P. Steichen que j'en suis arrivée là.

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 11h33

emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci les filles, mais ce régime ne c'est pas
> instauré facilement, c'est grâce à des gens comme
> Brassard et P. Steichen que j'en suis arrivée là.

Oui mais rien ne t'obligeait à le faire. Simplement tu es une personne intelligente et responsable, car tu as compris que la bonne santé et l'envie de travailler de tes AD dépendent de toi.
Ne te dévalorise pas, car le travail que celà a demandé pour sa mise en place dans ton cabinet c'est toi qui l'a effectué. Il y a des choses qui ne sont pas applicables partout.
Et puis celà demande une certaine volonté de la part du prat.