Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlabo a part - Eugenol

labo a part

jean Plâtre

05/01/2006 à 10h54

Encore...

Bild v l4dqol - Eugenol
Bild x fsbngj - Eugenol
Bild t cssri8 - Eugenol
Bild u iwf6ch - Eugenol

jean Plâtre

05/01/2006 à 10h56

Y a pas de mal à ce faire du bien Mr Prothos...

Bild wguiwz - Eugenol
Bild 1 lwlicl - Eugenol

Utilisateur anonyme

05/01/2006 à 11h09

Excuse moi mais juste une petite question : pourquoi ne pas avoir fait un blanchiment avant?


jean Plâtre

05/01/2006 à 11h15

Oui c'est vrai Cathy,
C'était plus logique mais trop d'éléments prothétiques à refaire si blanchiment.
A +
JP


Yves Ocron

05/01/2006 à 11h20

oh la la mais c'est de l'acharnement là!!!!!!!!


jean Plâtre

05/01/2006 à 11h30

Non,
C'est une réponse plutôt bien documentée en opposition à un post ou on ne montre rien, on ne propose rien, on se contente d'utiliser la dérision pour pallier à son manque de curiosité.
JP


raoul

05/01/2006 à 12h11

jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non,
> C'est une réponse plutôt bien documentée en
> opposition à un post ou on ne montre rien, on ne
> propose rien, on se contente d'utiliser la
> dérision pour pallier à son manque de curiosité.
> JP


C'est superbe Jean Paul. Bravo!!!!

J’espère maintenant qu’avec les superbe photos du procédé, "they will take off with their tail between their legs", une fois pour toute :)


prothosse

05/01/2006 à 12h14

Oui... j'appelerai plutot ceçi des clès de contrôle plutôt que des clès de montage , donc rien de révolutionaire !tout le monde fait ça ...


jean Plâtre

05/01/2006 à 12h35

"they will take off with their tail between their legs", Who knows Raoul!
Thanks for your support, Cheers too
JP


yakekunalinterieur

05/01/2006 à 12h45

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Anonym User


Yves Ocron

05/01/2006 à 14h41

Qui pisse contre le vent se mouille les vêtements


Eole

05/01/2006 à 15h11

Et qui sème le vent récolte la tempète...


Yves Ocron

05/01/2006 à 22h16

Eole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et qui sème le vent récolte la tempète...

n'imp


Prothos

05/01/2006 à 23h55

Bonjour,

Elles sont sympa tes photos, mais c'est dommage qu'il n'y a pas de photo avec la clef en silicone sur la céramique fini.
Les clef que tu montres servent juste de guide pour monter la céram, mais rien ne montre que la céram fini correspond précisement à la clef.

Je n'ai pas trouvé le site ou tu as pris ces photos, mais je suis certain que tu n'as pas les photos de la clef en silicone sur la céram glacée. Tu sais pourquoi? parce que la céram fini ne correspond plus précisement à la clef. :o))) et que ces photos démontreraient qu'il n'est pas possible de reproduire exactement le Wax_up avec ces clefs.

Ce serait également sympa si tu pouvais nous poster la photo de la clef sur les 6 ou 8 céram que tu as montré, ainsi que la photo de la clef sur ces céram fini.


Salutations amicales.







jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non,
> C'est une réponse plutôt bien documentée en
> opposition à un post ou on ne montre rien, on ne
> propose rien, on se contente d'utiliser la
> dérision pour pallier à son manque de curiosité.
> JP



prothosse

06/01/2006 à 09h52

Prothos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Elles sont sympa tes photos, mais c'est dommage
> qu'il n'y a pas de photo avec la clef en silicone
> sur la céramique fini.
> Les clef que tu montres servent juste de guide
> pour monter la céram, mais rien ne montre que la
> céram fini correspond précisement à la clef.
>
> Je n'ai pas trouvé le site ou tu as pris ces
> photos, mais je suis certain que tu n'as pas les
> photos de la clef en silicone sur la céram glacée.
> Tu sais pourquoi? parce que la céram fini ne
> correspond plus précisement à la clef. :o))) et
> que ces photos démontreraient qu'il n'est pas
> possible de reproduire exactement le Wax_up avec
> ces clefs.
>
> Ce serait également sympa si tu pouvais nous
> poster la photo de la clef sur les 6 ou 8 céram
> que tu as montré, ainsi que la photo de la clef
> sur ces céram fini.
>
>
> Salutations amicales.
>
>
>
>
>
>
>D'accord avec toi Prothos , tu as tout dit en quelques mots , surtout la réalité labo , non pas une sucéssion de photos qui hors de leur contexte ne prouvent rien . J'aurais aussi aimé voir la clé d'ORIGINE du wax up de multiple dents et en plusieurs coupe sur le travail fini , et non pas une clé qui a pu être réalisée après et repositionnée sur le travail fini. Pour moi cette technique c'est la clé des rêves .Mais c'est juste l'humble avis d'un petit prothosse .


raoul

06/01/2006 à 10h14

Jean Paul

G'day

Un petit conseil. Ne répond plus a cette provocation.
Je suis à Auckland en NZ jusqu’a Dimanche. Des mon retour a Sydney j’irais chercher dans ma cave un mensuel Allemand Dental labor. Je chercherais un article publier par un Zahntechniker Meister entre 1980-1988. Cet article non seulement confirme ta technique mais en plus il faut voir la super manipulation de la ceram dans les clefs postérieures.


jean Plâtre

06/01/2006 à 15h12

Thanks Raoul,
My intention was not saying a word on that.Auckland sounds like vacation time, right? Enjoy your stay overthere with your family.
All the best,
JP


Yves Ocron

06/01/2006 à 16h11

All work and no play makes Jack a dull boy.


Prothos

06/01/2006 à 22h46

Comme je le pensais, vous n'avez pas les photos des clefs en silicone sur les céramiques glacées.

Je crois que vous saisissez mal mon message, ce n'est pas de la provocation. J'essaye simplement de vous faire comprendre qu'il n'est pas possible d'ajuster précisement une céram dans une clef en silicone et que le résultat final ne correspond plus exactement à la clef, quelque soit la technique utilisée.

Ce n'est pas le peine de chercher dans vos bouquins, vous ne pouvez pas prouver le contraire. Malheureusement beaucoup de praticiens comme vous croient que cela est possible alors que ce n'est pas le cas.
Ici nous parlons de clefs en silicone, mais il y a d'autres exemples de techniques que certains croient réalisable alors que c'est impossible.

Il y a fossé qui s'est creusé entre nos deux professions, les praticiens ont évolués vers des techniques plus cliniques et les prothésistes, de mieux en mieux formé ont évolué vers des techniques de pointe dans la réalisation des prothèses. Comme je l'ai dit dans un autre post, les prothésistes actuels suivent des formations en prothèse qui durent souvent 5 ans et parfois 7 ans après un bac.
Certe, cela forme une complémentarité entre les deux profession, mais certains praticiens ont des difficultés à maitriser les techniques de laboratoire car celles ci sont devenu complexe et demanderaient peut-être une formation complémentaire.

Je noterais également que cette complémentarité est difficilement acceptée par certains praticiens, mais ceci est un autre sujet...







raoul Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Jean Paul
>
> G'day
>
> Un petit conseil. Ne répond plus a cette
> provocation.
> Je suis à Auckland en NZ jusqu’a Dimanche. Des mon
> retour a Sydney j’irais chercher dans ma cave un
> mensuel Allemand Dental labor. Je chercherais un
> article publier par un Zahntechniker Meister entre
> 1980-1988. Cet article non seulement confirme ta
> technique mais en plus il faut voir la super
> manipulation de la ceram dans les clefs
> postérieures.
>



j'ai perdu mes clèfs

07/01/2006 à 10h06

Faut pas voir de la provocation partout !, c'est simplement une question de bon sens , va voir comment ça se passe dans tous les labos
et même chez les " grands céramistes " qui organisent les stages ... ceux-ci font ça tous les jours , si c'était aussi sûr ils ne s'en priveraient pas !
En effet des articles sont parus sur les clès et montage de poudre , , tout le monde un jour a essayé ,mais il suffit de manipuler le produit
pour comprendre rapidement que la clé n'est qu'un élément de contrôle pour la réduction homothétique du wax-up ,
mais pour le montage de la céramique à l'intérieur c'est une utopie , la céramique se casse 10 fois sur 10 en la sortant
de la clé et de plus elle va se rétracter à la cuisson ...
Mais puisque tu es convaincu le mieux c'est d'essayer les deux manières et tu veras qu'elle est la plus rapide et la plus fiable.


raoul

07/01/2006 à 12h00


???


Mike Bonnacera

08/01/2006 à 10h27

j'ai perdu mes clèfs Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut pas voir de la provocation partout !, c'est
> simplement une question de bon sens , va voir
> comment ça se passe dans tous les labos
> et même chez les " grands céramistes " qui
> organisent les stages ... ceux-ci font ça tous les
> jours , si c'était aussi sûr ils ne s'en
> priveraient pas !
> En effet des articles sont parus sur les clès et
> montage de poudre , , tout le monde un jour a
> essayé ,mais il suffit de manipuler le produit
> pour comprendre rapidement que la clé n'est qu'un
> élément de contrôle pour la réduction homothétique
> du wax-up ,
> mais pour le montage de la céramique à l'intérieur
> c'est une utopie , la céramique se casse 10 fois
> sur 10 en la sortant
> de la clé et de plus elle va se rétracter à la
> cuisson ...
> Mais puisque tu es convaincu le mieux c'est
> d'essayer les deux manières et tu veras qu'elle
> est la plus rapide et la plus fiable.


Bien dit , on pourrait aussi rêver que l'on peut faire une taille de dent sur un modèle en plâtre , faire une clef silicone et la reporter en bouche et essayer d'obtenir précisément la même taille que sur le modèle ,on aurrait que de l'à peu près , utopique en effet .Tu l'as très bien expliqué plus haut s'il est convaincu des techniques sorties il y a 15 ans et que personne n'utilise c'est qu'il y a un blême , non ? Depuis on a le numérique ...


Utilisateur banni

08/02/2013 à 01h44

raoul écrivait:
---------------
> zobda Ecrivait:
> -------------------------------------------------------
> > est il possible qu'un dentiste ne connaisse rien
> > sur les etapes de laboratoire pour confection d'un
> > stellite ou d'une ceramique
> > est il indispensable pour comprendre la
> > prothese
> >
>
> _______________________________________
>
> Si je ne me trompe pas vous etes un technicien de laboratoire!
> Je vous propose de passer par l'ecole dentaire,cela vous placera en position de
> juger.
> Ici en Australie,a la fac on realise la prothese nous meme pour nos patients,
> sous la surpervision du maitre prothesiste. Dans mon cas cela remonte a plus de
> 25 ans, mais cela se pratique toujours.
> Certe nous avions aussi des prothesistes frustres
> qui on commencer par malaxer le platre. Par la suite ils sont devenu des
> malaxeurs de platre avec un diplome. Et puis en 1988 un malaxeur devenas membre
> du gouvernement et aussitot il les a autorise a prendre des empreintes en bouche
> pour la prothese amovible. Recement les malaxeur ont obtenue l'authorisation de
> tailler sur dent vivante pour preparer un apuis(taquet). Ils en parle meme
> d'anesthesie locale prochainement.
> C'es ce que l'on appelle entrer la medecine dentaire par la porte arriere!
> Et dit que pour plus de 15 ans j'ai du payer mon pret d'etudiant.........
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
15 ans pour pour payer un cred , je crois que tu devrais travaillé un peut plus que un jour par semaine mon amis cordialement


1...5