Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'hésite - Eugenol

J'hésite

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/09/2005 à 22h18

Aujourd'hui un patient m'a appelé pour me demander si je pouvais lui faire un prix sur un devis pour sa femme.
Je sais pas trop qu'elle attitude adopter, ça me dérange pas de baisser un peu le prix d'un devis ce qui me dérange c'est qu'on me le demande: d'habitude j'envoie chier.
J'hésite car d'une part le type a été très sympa et d'autre part il est de toute façon d'accord pour qu'on fasse le boulot.
Votre avis.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/09/2005 à 22h19

bin si tu l'aime bien fais lui un prix!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/09/2005 à 22h21

Jolie sa femme ? ;-)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/09/2005 à 22h21

non.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/09/2005 à 22h21

j'ai pas osé!!! merci Bill...

dent

15/09/2005 à 22h26

:)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

15/09/2005 à 22h29

Bé cela depend du devis si tu es à 300€ bé là non, à mon avis...
Si tu tapes vers les 15000€, tu peux faire un geste "amical" (entre corses...)

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 22h33

mac, si elle est moche pourquoi l'achèterais-tu?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/09/2005 à 22h36

Osis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mac, si elle est moche pourquoi l'achèterais-tu?

t'as raison je vais la vendre.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/09/2005 à 22h37

Sbire c'est un devis de 15€. non mais tu me prends pour un con ou quoi?

sbire

15/09/2005 à 22h53

bé te poser des questions pour 15€, là oui je te prends pour un c..
FAIS LUI GRATIS!!!!!

Amibien

16/09/2005 à 00h46

mac Ecrivait:
> Aujourd'hui un patient m'a appelé pour me demander
> si je pouvais lui faire un prix sur un devis pour
> sa femme.
> Je sais pas trop qu'elle attitude adopter, ça me
> dérange pas de baisser un peu le prix d'un devis
> ce qui me dérange c'est qu'on me le demande:
> d'habitude j'envoie chier.
> J'hésite car d'une part le type a été très sympa
> et d'autre part il est de toute façon d'accord
> pour qu'on fasse le boulot.
> Votre avis.

Tu dis o.k. mais alors tout est payable d'avance.... tu fais 10% mais tout doit être sur la table avant de commencer.... normal...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/09/2005 à 00h47

Je me demandais ce que t'allais dire toi!

sbire

16/09/2005 à 00h54

Amibien Ecrivait:

> tu fais 10% mais tout doit être sur
> la table avant de commencer....
>
>
Oui ou dessous...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/09/2005 à 01h14

athos Ecrivait:
> j'ai pas osé!!! merci Bill...

De rien Athos. Je sais que tu es un grand timide avec les dames...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

16/09/2005 à 01h30

pourquoi 10% ?

moi je demande 20% avant le début des travaux avec un mini de 150 euros.

normal quoi !

Amibien

16/09/2005 à 01h33

dentiste57 Ecrivait:
> pourquoi 10% ?
>
> moi je demande 20% avant le début des travaux avec
> un mini de 150 euros.
>
> normal quoi !

mais non tu fais payer 90% du prix d'avance... et c'est là que cela devient le prix définitif...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/09/2005 à 03h42

il m'est arrivé de faire 5% sur la partie à charge du patient. Dans certains cas, cela faisait 150 à 200 € de remise. C'est pas le pérou mais c'est déjà ça.

Après, j'ai l'impression que ton activité n'est pas hyper débordante... ce petit geste peut t'apporter de nouveaux patients.

Autre chose, même si tu as décidé d'orienter ton activité sur du haut de gamme et pas de cmu (ce qui semble être le cas), sans brader la qualité de ton travail, il faut quand même veiller à ce que tes honoraires soient en "concordance" avec ceux de tes confrères, surtout pour un début d'activité. C'est une débauche d'énergie de faire mieux pour le même prix mais cela finit par payer.

Si ton patient a quelque chose de plus beau, pour le même prix qu'un confrère, alors ce sera tout bénéf pour toi. Il faut toujours veiller à ce que le résultat soit toujours supérieur aux attentes. Il faut le "surprendre". Par exemple, pour certains gros traitements, il nous arrive d'offrir un jet dentaire ou une brosse à dent électrique en cadeau à la fin des soins. Les patients apprécient beaucoup ce geste et toi cela ne t'as pas couté grand chose.

Mon frêre me dit toujours: "on retient la qualité, pas le prix", c'est vrai, mais j'ajouterai un bémol: avant de se lancer, on retient surtout le prix...

Après, je comprends ton hésitation car je n'aime le style de gens qui commencent à négocier les prix, un échelonnement excessif des paiements... bref, ils négocient la qualité de ton travail, surtout que cela n'est pas trop dans la coutume de négocier les tarifs dans le domaine médical libéral.
Oui, mais, le mentalités évoluent. Dans l'esprit des gens, on négocie sa bagnole, sa maison, les taux d'emprunts... cela devient un jeu. Alors pourquoi ne pas négocier les dents? c'est une question que je pose.

Dans le cab où je travaille, mes boss ont poussé trop loin ce cheminement. On devient meilleur que cofidis. Certains réglements sont échelonnés à 1 an, sans majoration! qui dit mieux? finalement on attire les mauvais payeurs ou les pinailleurs.

bon, tout cela pour dire qu'un petit geste, pour un patient que tu trouves sympa, n'est pas la fin du monde...

tous mes encouragements pour que ton cabinet connaisse la réussite.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/09/2005 à 10h17

Merci Tonio.

Amibien

16/09/2005 à 10h53

Le but du jeu dans le cas de Mac est d'arriver à produire et même si le patient rechigne au début il faut arriver à le mettre sur le fauteuil et qu'il en reparte satisfait... Ce patient parlera autour de lui et amènera d'autres... il faut écraser au début mais juste un peu... courage Mac !

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

16/09/2005 à 11h08

Amibien Ecrivait:
> dentiste57 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pourquoi 10% ?
> >
> > moi je demande 20% avant le début des travaux
> avec
> > un mini de 150 euros.
> >
> > normal quoi !
>
>
> mais non tu fais payer 90% du prix d'avance... et
> c'est là que cela devient le prix définitif...

oups j'avais pas saisie..

Utilisateur anonyme

16/09/2005 à 11h20

Petite question pratique, un patient commence un travail verse un bel accompte et malheureusement vient à décéder. Que se passe t'il pour ce versement? Doit-on le rembourser et à qui aux héritiers?

SIRE!

16/09/2005 à 11h31

Ne commence pas comme cela.
Si tu fais une réduc., non seulement tu vas passer pour un marchand de tapis et perdre toute crédibilité mais cela va se répandre comme un trainée de poudre : les amis, la famille, les voisins etc... Et bientôt, tu ne pourras plus faire un devis sans être emmerdé.
Cela ne te ménera à rien et ne crois pas que le patient t'en saura gré . Non ! Devis à la louche qu'il dira et il a les moyens le dentiste !
Reste fidèle à tes principes . Mets en valeur ton travail et tes compétences. Accorde des facilités financières car tu "comprends bien l'effort consenti par le patient" mais surtout ne fait pas cette erreur.
cordialement

cyberquenottes

16/09/2005 à 11h54

tonio Ecrivait:
>
> Mon frêre me dit toujours: "on retient la qualité,
> pas le prix"

chez les marchands de frites il est écrit

" le prix attire , la qualité retient "

a part ca quand on me demande un prix , soit je fais un petit geste ( pas plus de 5% , soit je dis , on verra a la fin si le travail s'est passé facilement , car en cas de difficulté il faut assurer un éventuel loupé , qui de toute facon est de notre poche

alors pourquoi brader AVANT ...???

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/09/2005 à 11h55

Qui a parlé de brader?