Tous les forums
Au pied du mur
16/09/2005 à 12h42
Ca y est, depuis le temps que j'en parle, il va falloir que je prenne une décision rapide.
Cela ne doit pas faire plus d'un an que je vous bassine avec une assistante que je n'arrive pas à prendre par trouille, et bien j'ai appris hier que l'AD qui m'avait fait la meilleure impression il y a un an mais qui était déjà employée et que j'hésitais à débaucher, est libre et va s'inscrire aux assedic.
Je vais la rappeler cette après midi et probablement la rencontrer demain (avec ma copine pour un deuxième avis).
Tout ça au moment d'un retour de vacances assez calme en RDV (allez comprendre quelque chose) et au pire moment des rattrapages d'urssaf et autres impots.
En un mot, c'est moi qui suis mort de trouille.
16/09/2005 à 13h23
Courage Oméga, c'est une AD que tu embauches pas un monstre!!..enfin j'espère!
Tu verras que même dans les périodes de creux elle te sera utile, car ce sera elle qui sera présente au cabinet et non pas toi. Donc tes rendez-vous seront concentrés et toi tu auras plus de temps à consacrer à ton amie
Plus de soucis de stéril. à faire en arrivant au cabinet, plus de papiers à classer, plus les factures à payer...Délègue lui tout de suite un maximum de travail.
Explique lui pendant l'entretien que c'est "la première fois pour toi" et que tu comptes sur elle pour t'aider à tout mettre en place. Faites des protocoles, vous les améliorerez par la suite. Surtout bien établir un dialogue avec elle, elle fera des erreurs et toi aussi.
Patience ça ne se fera pas en un jour. Soit cool!
16/09/2005 à 14h38
Je pense qu'elle sera capable de s'investir énormément si elle sent que tu attends d'elle qu'elle s'implique autant que toi dans le cabinet.
C'est à dire n'hésite pas à lui demander son avis si tu doutes sur quelque chose. Ce n'est pas faire preuve de faiblesse ou d'incapacité, mais elle sentira que tu lui fais confiance.
Moi à sa place je me donnerai à fond afin de prouver que je suis capable et surtout de combler les attentes de mon prat.
16/09/2005 à 15h15
Bah! pffff! faut voir! ....surtout le prat!
16/09/2005 à 15h18
bon alors tu nous dit demain, hein...
Et le contrat?
un CDI avec 2x1mois d'essai, un CNE avec deux ans de "test", un CDD???
Grosse question....AHAH!
16/09/2005 à 15h22
Je sais.....
et ne pas oublier la declaration préalable, la visite medicale, le carnet de vaccination (hep B), le DIF, les congés payés, les congés maternité.....
Non, j'rigole, mon AD vient de signer un CDI (chez moi) donc..... bonheur.... (obligé, elle lit de temps en temps)
16/09/2005 à 17h46
Je viens d'appeler ma (future ?) assitante. Je la rencontre demain, elle semble prête à commencer par un mi temps pour commencer.
Il va falloir que je me renseigne ardement sur les différents type de contrats et compagnie.
Le début d'une nouvelle ère? Le début de la fin ?
En tout cas pour ce qui est de lui donner des responsabilités, je pense que je vais faire des efforts, même si les premières taches lui paraitrons probablement ingrates : réorganiser le rangement du stock et nettoyage de tous les tiroirs, rappeler les patients qui ont oubliés négligement de me régler, réorganiser en général le cabinet.
Qu'est ce que c'est que devenir assistante d'un praticien bordélique mais plein de bonnes intentions.
En tout cas je serais tout ouïe sur ces remarques pour la réorganisation du cabinet, vu mon faible niveau de compétence en ce domaine.
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir embauché : la suite ce week-end.
16/09/2005 à 17h55
> Qu'est ce que c'est que devenir assistante d'un
> praticien bordélique mais plein de bonnes
> intentions.
> En tout cas je serais tout ouïe sur ces remarques
> pour la réorganisation du cabinet, vu mon faible
> niveau de compétence en ce domaine.
>
Celà va être une magnifique gageure et une superbe expérience pour vous deux. Tout d'abord apprenez à vous connaître et à travailler ensemble.
Ensuite réorganisation du cabinet. Pas trop à la fois sinon vous allez être écoeurés et les choses faites à moitié.
Tout se fera petit à petit, de toute façon elle verra tout de suite ce qui est indispensable à ton cabinet, surtout il faut que tu apprennes à accepter les critiques qu'elle pourra faire sur ton cabinet chéri!
16/09/2005 à 18h58
Omega, je suis, hélas une "vieille" diplômée..Cà n'empêche pas d'être stupide..J'ai mis trente ans à me décider à engager une vraie assistante,très compétente et que je paie au prix fort. Comme toi, même avec mon expérience, j'ai eu la trouille..de ne pas pouvoir la payer, de devoir déléguer etc..etc..
Un seul bilan dès la deuxième année de collaboration: j'ai augmenté mon chiffre et mon bénéfice, malgré les impôts , de 30%, et je pense que çà ne fait que crôitre et embellir. Je vais à présent, et sans hésiter, l'intéresser au chiffre. D'autre part, je suis bien plus détendue;mon mari et mes enfants applaudissent, j'ai, enfin le loisir de ne m'occuper QUE de mon boulot. FONCE !
16/09/2005 à 19h05
Je me prépare à fond pour cette rencontre : valium, lexomyl, xanax et rhum agricole.
Avec tout ça je devrais tenir l'entretien sans m'enfuir en hurlant par la fenêtre.
Sinon, anrom, je crais hélàs que tes propos ne fassent que confirmer ce que tout le monde dit.
Et si sa présence ne me permet simplement que de stabiliser mon CA, de me libérer du temps et de me donner le coup de peps nécessaire pour faire évoluer mon exercice, je la bénirai elle est ses descendants pendant 10 générations.
16/09/2005 à 19h35
"Sinon, anrom, je crais hélàs que tes propos ne fassent que confirmer ce que tout le monde dit".
Pourquoi hélas....???
16/09/2005 à 19h41
Hélàs parce que bien que les propos de tous ceux qui ont sauté le pas aillent dans le même sens, je n'ai pas réussi moi à passer ce cap.
Jusqu'à bientôt j'espère ...
16/09/2005 à 19h45
tu es tout près de le sauter (le pas)
Et d'après tout ce que dit tout
le monde, tu vas t'y retrouver grave
Je n'ai pas l'expérience de ce genre de chose, mais fais comme ils disent, fonce....
16/09/2005 à 21h25
La place de l'assistante, pour moi, c'est au fauteuil, sinon pourquoi prendre un AD qualifiée ..pour ouvrir et fermer la porte?
Personnellement, j'ai une secrétaire qui s'occupe des RV et des comptes.
L'AD travaille au fauteuil, fait les panos, la stérilisation, la tenue des stocks et les devis de prothèses.
Le ménage effectué tous les soirs par une société.
Oméga, tu fais 2 colonnes: pour et contre, tu y ajoutes des chiffres, ensuite tu prends ta décision, les conseilleurs (nombreux) ne sont pas les payeurs, une AD coute cher, il faut quand même le dire.
Amitiés
16/09/2005 à 22h25
ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La place de l'assistante, pour moi, c'est au
> fauteuil, sinon pourquoi prendre un AD qualifiée
> ..pour ouvrir et fermer la porte?
>
> Personnellement, j'ai une secrétaire qui s'occupe
> des RV et des comptes.
>
> L'AD travaille au fauteuil, fait les panos, la
> stérilisation, la tenue des stocks et les devis de
> prothèses.
>
> Le ménage effectué tous les soirs par une
> société.
>
>
Cela me semble être une bonne organisation (on est en pleine reflexion en ce moment avec mon prat pour le futur cab...chacun son poste bien précis ou personnel polyvalent)
Comment fais-tu pendant les periodes de congés de la secrétaire ou de l'assistante ?
16/09/2005 à 22h30
a prendre en compte aussi la mise aux normes des locaux des lors que du personnel salarié y travaille
lis pour cela un des derniers bulletins du co qui détaille les obligations du praticien employeur
ou plutot ne le lis pas si tu es encore hésitant, lis le apres l'embauche!!!
17/09/2005 à 01h24
Zorbeca, je suis d'accord avec toi, et avec la plupart des coachs : il faut une AD au fauteuil et une assitante commerciale ou secrétaire.
Seulement je ne pense pas que l'activité de mon cabinet nécessite actuellement 2 emplois salariés, mais peut être que cela changera.
Athos, je me garde bien de lire tout ce qui va me tomber sur la binette comme obligations diverses et variées si révélatrices de l'ingéniosité de nos dirigeants quand il s'agit de donner du travail à certains au dépend de ceux qui essayent de travailler.
Pfff, je ne sais pas si c'est le stress mais j'ai un de ces mal de crane ce soir, je vais me coucher tiens, et merci pour vos encouragements;
17/09/2005 à 01h49
Quand tu liras demain , le mal de tete aura disparu, oméga. Et n'oublie que ton assistante a été ... assistante et qu'elle t'assitera si ce n'est te fera connaitre et reconnaitre toutes ces formalités. Tout sera progressif, mon grand.!!!
17/09/2005 à 02h27
Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me prépare à fond pour cette rencontre : valium, lexomyl, xanax et rhum agricole.
Et si sa présence ne me permet simplement que de stabiliser mon CA, de me libérer du temps et de me donner le coup de peps nécessaire pour faire évoluer mon exercice, je la bénirai elle est ses descendants pendant 10 générations.
Salut Oméga! Tout d'abord excellent cocktail de préparation...Heu, surtout le rhum agricole d'ailleurs:-)
Tu vas stabiliser ton chiffre au début puis après réorganisation du cabinet tu vas même l'augmenter.
Je ne sais pas si j'ai déjà raconté ce que j'ai fait pour finir de me convaincre de faire le pas.
Pendant deux semaines de travail (donc en solo pour ceux qui ne suivent pas!), j'ai chronométré le temps que je passais à faire uniquement du travail de dentiste.
Je déclenchais le chrono le matin en disant bonjour au premier patient et je l'arrêtait à chaque coup de téléphone, pour les prises de rendez-vous en direct au bureau, pour les règlements et les feuilles de sécu, l'installation du plateau suivant et la sté... et la sté!
Bilan en moyenne sur une journée de 10 heures, mon chrono marquait 5 heures de travail au fauteuil et encore sur ces 5 heures il y avait la préparation des produits d'empreinte qui bizarrement maintenant se sortent tous seuls des tiroirs pendant que je fais les préparations:-)tout comme les bonnes fraises se mettent toute seules sur les instruments rotatifs.
Donc j'étais dentiste à mi-temps mais vanné à plein temps.
Et pour les dubitatifs qui disent ou écrivent qu'on ne peut pas faire du bon boulot tout seul, bin moi je pense que si, mais c'est certainement plus cher payé qu'il n'y parait en terme de teps passé hors du fauteuil.
Tu veux te (re)faire plaisir en allant bosser? La solution est à portée de main! Fonce.
17/09/2005 à 02h42
domi38 Ecrivait:
>
> Tu veux te (re)faire plaisir en allant bosser? La
> solution est à portée de main! Fonce.
>
Attends attends!! "fonce" c'est facile a dire, mais je suis désolé, une assistante ca doit aussi etre agréable a regarder, pour moi mon assistante doit aussi belle et efficace que les soins que je fais. Et c'est pas facile a trouver.
Tu peux avoir la plus performante des assistantes au fauteuil ,en sté, au tél, à l'acceuil. Si c'est un cageot ca marchera pas.
Et comme c'est bizarre mais dans tous les cabinets des copains, elles sont a croquer...