Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdental cortex - Eugenol

dental cortex

gad

22/02/2013 à 19h59

Production délocalisée des prothèses dentaires ne veut pas dire , comme beaucoup de confrères ou l' UNPPD le croient , prothèses de mauvaise qualité , sans traçabilité et sans respect de normes européennes .
Quand la Profession ( c'est à dire les confrères , individuellement ) aura compris cela , elle aura compris , d' une part où se situe désormais l'avenir et la bonne marche des cabinets dentaires , d' autre part l' inutilité et l' incurie des syndicats dentaires et de l' Ordre à défendre les intérêts de la Profession !
Une idée à creuser !!! ???

saitosama

22/02/2013 à 20h35

gad écrivait:
-------------
> Production délocalisée des prothèses dentaires ne veut pas dire , comme beaucoup
> de confrères ou l' UNPPD le croient , prothèses de mauvaise qualité , sans
> traçabilité et sans respect de normes européennes .
> Quand la Profession ( c'est à dire les confrères , individuellement ) aura
> compris cela , elle aura compris , d' une part où se situe désormais l'avenir et
> la bonne marche des cabinets dentaires , d' autre part l' inutilité et l'
> incurie des syndicats dentaires et de l' Ordre à défendre les intérêts de la
> Profession !
> Une idée à creuser !!! ???

Sans déconner? C'est ça ton plan? J'ai enfin la réponse à mes interrogations? (c'est pas dommage, ça fait un bail que j'attendais ! ;) )

Donc ta solution, le miracle Gadien auquel aucun syndicat n'a encore pensé pour nous sortir de la merde qui se prépare à nous tomber dessus c'est... la prothèse d'import? J'ai le droit d'être déçu. C'est nul.

gad

23/02/2013 à 10h52

Tu verras que l' opportunité pour la profession , elle est là et pas ailleurs ; la lucidité c'est d' aller dans le sens des événements .
C'est aussi de ne plus croire aux sornettes des syndicats dentaires ou de l' Ordre ; les syndicats , c'est dépassé ; ce sont les fossoyeurs de la profession ( et même ailleurs , dans les entreprises , CGT and Co ... ! Il suffit d' ouvrir les yeux ! ) ; toutes les entreprises délocalisent , toutes ... , pour survivre !
La survie de la profession dentaire est là aussi ; l' oxygène des cabinets dentaires , il est là ! ceux qui auront su s' adapter à la situation , à la crise , survivront et les autres ... crèveront! Je ne sortirai pas alors mon mouchoir , ni pour toi , ni pour les autres !
Si tu préfères , professionnellement parlant , crever , c'est ton problème ! Pas le mien ! Bon vent !

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

23/02/2013 à 11h13

Si le choix se fait entre crever et passer ses journée à poser des ccm/inlay core chinoise sur des soins sécu (et par soin sécu j'entend soin de merde), alors le choix est vite fait. Plutôt crever.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

23/02/2013 à 11h36

D'autant plus que tu vas gratter sur la différence de prix des labos et après ?

On va te demander encore plus évidemment puisque tu es capable de réduire tes coûts et tu gratteras sur quoi ?

saitosama

23/02/2013 à 11h52

gad écrivait:
-------------
> Tu verras que l' opportunité pour la profession , elle est là et pas ailleurs ;
> la lucidité c'est d' aller dans le sens des événements .
> C'est aussi de ne plus croire aux sornettes des syndicats dentaires ou de l'
> Ordre ; les syndicats , c'est dépassé ; ce sont les fossoyeurs de la profession
> ( et même ailleurs , dans les entreprises , CGT and Co ... ! Il suffit d' ouvrir
> les yeux ! ) ; toutes les entreprises délocalisent , toutes ... , pour survivre
> !
> La survie de la profession dentaire est là aussi ; l' oxygène des cabinets
> dentaires , il est là ! ceux qui auront su s' adapter à la situation , à la
> crise , survivront et les autres ... crèveront! Je ne sortirai pas alors mon
> mouchoir , ni pour toi , ni pour les autres !
> Si tu préfères , professionnellement parlant , crever , c'est ton problème !
> Pas le mien ! Bon vent !

La on parle presque d'une reconversion. On est CD, on est correctement formé, on sait faire de belles endo, de la paro, de l'implanto, et il faut arreter tout ça pour bosser comme il y a 60 ans pour survivre.

Comme le disait mon ex associé (en retraite depuis) "on fait pas le même métier". Il avait un peu raison.

Les syndicats, j'ignore toujours pourquoi tu les détestes tant, essaye de négocier des conditions futures qui soient en adéquation avec une dentisterie moderne. Tous. Certains en baissant leur froc et espérant qu'ainsi, étant dans les bonnes grâces de leurs interlocuteurs, ils seront écoutés dans un second temps (la CNSD), d'autres en luttant contre eux directement en essayant d'imposer leur logique (les autres). En gros. Le résultat est mitigé, voire même mauvais on le voit bien aujourd'hui (CNSD). Malgré ça, ils ont tous le mérite d'essayer d'arranger la situation.

Toi tu baisses les bras et tu te résous à d'énormes coupes dans les dépenses. Aujourd'hui la prothèse d'import, demain le consommable, amalgame screw post laiton au lieu des fibres de quartz et compo nano, plus de rétraction, ni digue (tu ne sera pas précurseur là ^^ ), ni loupes, ni microscope, ni... ni.. bref. Tu aura survécu. Tu sera reconvertis en boucheur de trous et vendeurs de couronne.

Prends pas ça comme une attaque perso. C'est un constat. Si les syndicats qui, que ça te fasse plaisir ou non, nous représentent tous et négocient en ton nom que tu soit syndiqué ou pas, échouent, et qu'on se retrouve fliqué par les financiers tous honoraires plafonnés et obligé de leur cirer les pompes pour qu'ils lui envoient des patients (merci les réseaux), on en sera tous réduis à choisir entre faire comme toi ou fermer le cab et faire autre chose. Je vais te dire, personne ne te l'as dit encore, mais je suis sûr qu'on y a tous déjà au moins pensé. Labo import, soins d'après guerre, et hop on s'adapte. On en est pas (encore) là. Ca vaut pas la peine de tenter quelque chose?

centresanté

27/03/2013 à 14h36

Nous travaillons avec ce laboratoire depuis 12 ans et je ne comprends pas comment vous pouvez semer le trouble en considérant que la production n'est pas faite en France

dentalproject

27/03/2013 à 15h20

...

12