Tous les forums
Protège-dents
17/09/2005 à 17h39
Je ne sais pas ou poster, alors je le mets ici...
Bonjour à tous
Je dois faire pour mon fils qui fait du foot américain un protège-dents. Que me conseillez-vous?
Je ne suis pas trop partant pour un truc acheté chez Décathl.. et moulé dans l'eau chaude. Je prefère faire un Protège-dents par la labo.
Faut-il qu'il soit uni max, bimax, en occlusion, pas en occlusion????
Merci de vos conseils, je n'en ai aucune expérience...
Et bon week-end.
17/09/2005 à 17h51
il en a dejà un, mais protège-dents en plus...
C'est du sérieux, si il veut faire le super bowl l'année prochaine, faut s'y mettre maintenant...
17/09/2005 à 17h55
Je ne sais plus dans leql mais il y a eu un ID sur les protège dents.
Tu fais un unimaxillaire au labo avec un renfort vestibulaire et engrènement des dents inf
18/09/2005 à 01h39
36 15 Sametzky!
Une petite recherche?
http://perso.wanadoo.fr/protege-dents/sommaire.dwt
24/09/2005 à 15h09
baucoup de proteges dents sont fait dans de mauvaise condition cependant tu as plusieurs protocole (estampes,mise en mouffle.)pour l'estampage aucun souci une plaque de 0.4 que tu prechauffe et que tu estampe sous aspiration (c une machine speciale la aussi plusieurs ecoles certain estampe une premier epaisseur de 0.2 au niveau des anterieures et une autre par dessus recouvrant les posts d une epaisseur de 0.4 le tout en occlusion sans trop recouvrir les anterieure de l'antagoniste sinon tu seras oblige de pratiquer un orifice pour respirer pensse a l'espace de repos les mise en mouffle se font sur un simulateur sur lequel u cree ton espace de repos 0.4 0.5 plutot - que + ensuite tu confectionne ton protege dent en cire en chargent les zones delicates si tu te demerde bien tu peut meme lui essayer en bouche puis tu fini en moufle avec une resine molle type vertex la aussi en engrenement charge bien anterieurement a+
28/09/2005 à 21h50
J'ai eu des cours de dentsisterie liée a la pratique sportive. Et quitte a faire un beau protege dents, autant le faire de compet.
On classe la qualité des protege dents en 3 categories: le decathlon, celui fait par un dentiste sur une empreinte bimax en version simple, et le top: Le bimax avec ouverture d'aspiration au centre.Il a été crée il me semble par la fac de Lyon (pas sur de moi la) et est composé de goutiere bimaxs collé entre elle, mais avec une cavité cylindrique a l avant pour laissé passé l'air.
Si besoin, je chercherais mes poly dans mes cours, sur demande.
28/09/2005 à 22h13
Salamandre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai eu des cours de dentsisterie liée a la
> pratique sportive. Et quitte a faire un beau
> protege dents, autant le faire de compet.
> On classe la qualité des protege dents en 3
> categories: le decathlon, celui fait par un
> dentiste sur une empreinte bimax en version
> simple, et le top: Le bimax avec ouverture
> d'aspiration au centre.Il a été crée il me semble
> par la fac de Lyon (pas sur de moi la) et est
> composé de goutiere bimaxs collé entre elle, mais
> avec une cavité cylindrique a l avant pour laissé
> passé l'air.
> Si besoin, je chercherais mes poly dans mes cours,
> sur demande.
A oui ,les profs de facs ...des gens très respectables , mais :
Si tu fais un peu de sport ''violent ''tu préfereras vite le Décatathlon ou le Go sport , minimalistes certe , mais mieux que rien et qui garantissent au moins des petits éclats d'émail dûs aux chocs , les autres même les mieux faits sont tros gros et donc importables , et de plus en cas de gros chocs c'est de toutes les façons la mâchoire entière qui cassera , donc ...,pour une protection max et pour les sports de contacts la seule protection et le casque ( type full-contact ou foot US ).
29/09/2005 à 00h14
Bonsoir Salamandre,
Tes propos me paraissent cohérents et intéressants, veux-tu bien me tenir au parfum par MP merci.
pan dans les dents
Ne sort pas dans la rue, tu peux te cogner contre un poteau et te casser le nez
29/09/2005 à 00h38
Pour avoir lepôle de formation de l'équipe de France de lutte à proximité du Cabinet, je peux vous dire que la protection des dents est le dernier de leur soucis.
C'est bien triste .
29/09/2005 à 11h27
Ce n'est pas le dernier des soucis de ceux qui pratiquent les sports de contacts en déplaise à Rick , mais Nez en moins c'est que le protège dents même le mieux fait est toujours trop gros , empche la respiration forcée , et te fait une geule de baboin .
Essaye de courrir 2 KM à fond la caisse avant un protège dents bimax. renforçé et tu vas vite comprendre lorsque tu seras devenu écarlate,et que tout le monde se sera foutu de ta geule ,juste après redonne moi ton sentiment là dessus.Le reste , je l'ai déjà dit plus haut.Mieux vaut un petit qui fretille qu'un gros qui roupille ;)
29/09/2005 à 14h06
pan dans les dents Ecrivait:
> > Essaye de courrir 2 KM à fond la caisse avant un
> protège dents bimax. renforçé et tu vas vite
> comprendre
Ben non, j'comprends pas l'intérêt de courir avec un protège dents pendant 2 km , ni surtout son utilité dans ce cas là.
29/09/2005 à 15h04
ça correspond à peu près à l'effort intense ( sans le contact de l'adversaire bien sûr ! ,puisque la gène et avant tout dans le volume et pour l'inspiration- expitation dans des conditions in situ et non pas sur le papier ) demandé par les sports pour lesquels on envisage le port du protège dents .
Je site cet exemple d'expérience de course , pour qu'elle puisse être tentée par n'importe quel néophite dans les sports cités ,qui pourra alors vérifier ses théories et comprendre pourquoi tant ne les portent pas .
Le reste est dit plus haut ^^^
29/09/2005 à 20h41
Salut,
Oui le sport de combat avec protege dents decath j ai essayer. J ai plusiseurs année d arts martiaux derriere moi. J ai essayé le modele decath et malgré les risques, je l ai vite enlever. car lors d un combat ce petit modele se decole de l'arcadelorsque tu ouvre grand la bouche pour respirer intensement et obstrue tes voie arerienne. J ai vite arreter de me servir en combat intense.
Le modele decrit lui n'est pas un modele renforcé. Le but est de permettre la repiration avec une ICM (les etude ont prouvé en medecine du sport que lorsque l on porte les coup, on sert les dents pour avoir une puissance max et protager la machoire d'un contre). C est un modele qui a été utilisé par des champion aux JO... C'est vrai que c est plus epais. Mais je te renvoie la balle, a tu toi essayer un combat avec un modele decathlon ? D'autre part, dans l art martial que je pratiquias, il n y avais pas de casque, mais regarde les compete de boxe amateur: ils ont casque ET protege dents , et les pro: pas de casque MAIS protege dents...
30/09/2005 à 01h48
J ai scanner mes cours. Il y a une dizaine de pages, avec etudes ventilatoire et explications anatomo physion + references... Le his, c est que certaines images font plus 200 K... et je sais pas encore bien me servir des logiciles photo (j ai acdsee 7)pour reduire la tailles des doc... Je chercherais dans la semaine, mais si y en a qui veulent les doc par email. envoyer moi un message.
PS: si vous avez l astuce pour reduire la taille des photos, vous pouvez aussi me le dire =)
30/09/2005 à 12h27
Salamandre Ecrivait:
> > ? D'autre part, dans l art martial que je
> pratiquias, il n y avais pas de casque, mais
> regarde les compete de boxe amateur: ils ont
> casque ET protege dents , et les pro: pas de
> casque MAIS protege dents...
Normal , sous le casque y pas grand chose à protéger ;))
11/10/2005 à 11h01
Ne peut on pas envisager un "rebasage" du protege dents decathlon pour une meilleure tenue ?
L'un de vous a t'il essayé ?
11/10/2005 à 20h49
Laisse tomber bennic, te vois-tu acheter un dentier aux puces et avec un simple rebasage faire un appareil fonctionnel ?
Et puis un protége dents dans les règles de l’art peut sauver de bien des traumatismes, plus important que des économies pouvant devenir ruineuses en cas de pépin.
11/10/2005 à 22h10
bennic Ecrivait:
> Justement je cherche un produit à utiliser
Si tu trouves ce produit j'aimerai bien le savoir ( je compte l'utiliser , mais seulement pour moi , mieux vaut tester d'abord )
^ ^
OO OO
+
= =
12/10/2005 à 13h51
^¨¨¨^
o o
><
Rebaser un prothèse dents du commerce ? avec un malabar ;)
Pourquoi pas le faire selon les techniques connues