Tous les forums
comment avez vous débuté votre exercice?
19/09/2005 à 00h28
comment avez vous débuté votre exercice?
Avec ou Sans assistante et combien de temps avez vous mis pour en prendre une ?
merci de vos réponses.
19/09/2005 à 00h31
J'ai commencé comme collaborateur avec assitante mais pas a 4 mains et depuis j'ai toujours eu quelqu'un avec moi.
19/09/2005 à 00h39
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mal...
je crois me souvenir d'une vague histoire de patient qui a gerbé dans ton crachoir non ?
19/09/2005 à 00h42
J'ai débuté dans un petit cabinet à bas prix dans un quartier par terrib terrib en espérant passer le CECSMO en même temps.
Il doit y avoir d'ailleur un post assez long de l'an dernier décrivant ce qui m'était arrivé.
Pour l'assistante, se référer à la rubrique AD ;).
19/09/2005 à 00h51
collabo dans un cab sans AD pendant 3 ans puis rachat cab sans AD. Resté seul (avec un peu l'aide de ma femme) pendant 6 ans. Une super AD depuis 2ans.
19/09/2005 à 01h07
Collaboraion ds cabinet pendant 18 mois, puis association . Une Ad, une réceptionniste depuis le début (22 ans déjà), changement d'associé deux fois depuis l'install .
19/09/2005 à 19h27
dentiste57 Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mal...
>
> je crois me souvenir d'une vague histoire de
> patient qui a gerbé dans ton crachoir non ?
>
si ce n'était que ça !!!! il a gerbé par-terre, un gros tas poisseux, puis s'est rassis sur son siège, sans rien dire... un vrai dingue...
et si ce n'était que ça... j'avais ouvert un cabinet dans la lie de l'humanité...
19/09/2005 à 19h44
Association d'entrée !!! ( scm ) , sans vraiment connaître le confrère ( je devais être fou pour me lancer comme celà ) . Une receptionniste . Deux ans plus tard je proposais la création du labo de prothèse ( un régal ) , vingt ans plus tard ( le temps passe…) je quitte l'assoc. pour travailler tout seul, avec l'aide de mon épouse comme assistante, depuis 4 ans assistante au fauteuil ( je ne peux plus m'en passer).
19/09/2005 à 20h34
comme collaborateur mécanicien technicien receptioniste, agent de surface.....ai ensuite refusé l'association pour voler de mes propres ailes et en embauchant.
@+
19/09/2005 à 21h13
Oui mon cher Adhoc, je me rappelle être allé chercher de la durite chez le marchand de mobylette du coin pour réparer moi-même le système de montée descente du fauteuil après avoir attendu en vain qu'on veuille bien faire intervenir un technicien....quelle misère!
@+
19/09/2005 à 21h35
j'ai commece seul,avec deux assistantes,une secretaire et une receptionniste,mais j'avais pris la precaution de m'adjoindre les services d'un standard telephonique exterieur ,au cas ou.
Les trois femmes de menage se relayaient a tour de role ,et l'hygieniste ,helas n'etait presente qu'a mi-temps.
Depuis les choses ont progresse.
mon epouse assure ,pour un salaire derisoire les postes de receptionniste-assistante-femme de menage-standard-fax-imprimante-ordinateur auto-portable ,ce qui a fait baisser mes charges de facon consequente.
19/09/2005 à 22h33
moi mon premier acte, c'était quand j'étais en stage à l'hotel-Dieu à paris, en 4ème année. Une extraction de 28, mobilité 9 environ... (c'est nouveau) J'ai sorti le grand tralala, champ stérile, gants stériles, je m'y voyais déjà...
Ca a bien du me prendre une demi-heure au moins... mais je l'ai eu...
19/09/2005 à 23h14
moi mon premier acte, c'était quand j'étais dans ma chambre, en 7ème année. Une extraction d'une 52, mobilité 9 environ...
Ca a bien du me prendre une demi-heure au moins...
mais je l'ai eue...je m'y voyais déjà..Charles Aznavour!
20/09/2005 à 09h49
Premier acte en clinique: endo sur 27... et à la main s'il vous plait ! (il a du me falloir 5 séances d'une heure 1/2 !!!)
Premier acte au bloc, 4ème année, endo sur 13 ou 23 sur patient HIV/HBV/0 plaquettes, hématocrite à 0.59... j'avais un interne en sto. qui faisait l'aspi et le chef de clinique de sto. qui me passait les instruments.... arf arf jouissif ("tiens, aspire là, pour que j'y vois qqch....non, là !").
Sinon actuellement je débute, seul. Mon épouse viendra pour les implants. En attendant de pouvoir embaucher (ce que je n'envisage pas tant que je ne suis pas "chez moi")
20/09/2005 à 09h51
LdL Ecrivait:
Mon épouse viendra pour les implants.
Tu attaques quand?
20/09/2005 à 12h21
j'ai commence mon metier comme GO au club med pendant deux ans pour ameliorer la communication
puis apres, gros cabinet de province, en tant que collaborateur salarié, une assistante sur chaque fauteuil, une autre en sté, une femme de ménage et cerise sur gateau, le prothésiste dans le garage avec un apprenti ou j'ai tout appris de la prothése coté laboratoire.
le hic c'était la cadence 7 h/ 22h
record de patients en une journée 62 patients!!!
tout seul comme un grand..
j'ai travaillé un an puis SM, et apres j'ai dit plus jamais ca...
20/09/2005 à 16h00
Comme charlot, canard59 et adhoc, maintenant une AD fauteuil ( W à 4 mains en permanence et aux vues d'ergonomia, le 6 mains me tente pour certaines interventions) et une AD conseil, le bonheur.
22/09/2005 à 21h11
moi j ai créé.
ça m'a couté que le matos et tout était deductible.
j'avais un credit de 6000 francs sur 6 ans et 3000 frs de loyer.
premiere année 600000 francs de chiffre.
Si t'es pas trop cave va à l'INSEE, prend le policop sur la population dans les communes du departement ou tu veux t installer, reflechis analyse et jette toi au bon endroit.
Au debut sans assistante mais dés que le carnet se remplis prends en une.
L'avantage de la création intelligement reflechie c'est que le cout est minime et ensuite quand ça decolle tu peux reinvestir le fric dans le cabinet.
Voir son bebe grossir et prendre de l'ampleur ça c'est le pied.
a+
23/09/2005 à 00h29
j'y pense de plus en plus.
pour l'insee je l'ai longuement étudié sous toutes les couture quand je penssais aller dans le sud .
mais chacun vois venir midi à sa porte et je suis attaché à ma région...