Tous les forums
systeme sens a ray sur port ISA
19/09/2005 à 20h02
Salut tous.
il y a 7 ans quand j'ai créé mon cabinet les ports pci n'existaient quasiement pas et l'usb n'en parlont pas.
Jai donc un systeme Rvg sens a ray mais sur port ISA.
Allez trouver une carte mere qui dispose d'un port isa, c'est impossible. Le pc de mon au fauteuil est donc un vieux pc à 800 Mhz. Comble de tout sens a ray a fait faillite et il n'existe meme pas de driver pour xp ce pc est donc bloque sur win 95 avec tout ce que cela implique comme problemes.
En conclusion ne revez pas meme l utra pci et l usb seront depassés dans 7 ans et votre vieux materiel ne vaudra plus un clou.
19/09/2005 à 20h31
Bien sur !
Bien evidement , les ports USB auront disparus dans 7 ans alors qu'ils en ont déje 7 et que tout les fabricants d'éléctronique quelque soit la marque , dans tout les domaines et tout les pays commencent seulement à l'exploiter .
Bien vu nostradamus junior .
Au lieu de prédir l'avenir , change ton vieil ordinateur , ton vieux capteur et mets toi à la page sans trop pleurer .
19/09/2005 à 20h47
c'est vrai, mais on peut aussi faire de la résistance en étant vigilant.
Ce mois ci la rumeur a couru que chaintech arrêtait la production de cartes mères.
La société a publié une annonce pour préciser qu'elle change de nom, mais que la production continue.
Importateur en France
http://www.chaintech-france.com/
les modèles socket 370 (6AJA4T et 6VIA5T) fonctionnent parfaitement sous w98.
Avec une bonne carte graphique on obtient une station d'imagerie de très bonne qualité pour les traitements canalaires.(pas de miracle en paro)
l'installation en réseau avec un ordinateur principal sous xp ne pose pas de problème particulier.
Sauf accident (écrasement du capteur ou du fil) la durée de vie est plus de 10 ans, à mon avis c'est un bail raisonnable pour penser à changer de matériel.
19/09/2005 à 23h06
Je suis completement d'accord aved pseudo.
Il faudrait que tu essaies sur W98SE pour voir si ton sensearay tourne bien. Et apres, le réseau avec Xp (et meme linux!) , c'est au quart de poil avec un routeur.
Au cab, julie avec un serveur et 3 clients et W98SE ; aucun probleme.
L'USB, comme le firewire ont l'air d'avoir de beaux jours devant eux. Par contre c'est vrai que le débit augmentera, ca c'est sur, sans etre Nostraberus!
Il fait reconnaitre que les ports série commencent a passer dans les poubelles de l'informatique.
Ce qui change les plus vite , c'est les cartes graphiques; isa, pci, agp4x, agp8x, pciexpres, ca c'est casse-c... , surtout quand on est le papa de gameurs enragés.
Et puis, tu as le marché de l'occase, tres dynamique, ou tu peux trouver ton bonheur a bas prix pour faire vivre ton capteur jusqu'a son dernier soupir.
20/09/2005 à 00h55
oui mais il n'y a pas eu de pilote de developpé pour ce type de programme pour cette adaptateur
20/09/2005 à 13h21
Merci de vos reponses surtout pour ce qui est de l adaptateur usb2/isa.
Ca c'est un super plan, et je l'ai déja commandé.
le probleme maintenant ce sont les drivers du sens a ray, mais comme j'ai agatha comme logiciel et qu'angelo (le logiciel d imagerie integré à agatha) pilote lui meme les capteurs ça risque de bien se passer.
la ou j'ai un peu peur c'est que la carte isa n'est pas plug and play et que je ne sais pas comment elle va etre reconnue, d'autant plus que je n'ai plus la disquette des drivers 95 qui permettaient de l'installet. son irq il me suffit de la voir sur 95 et de la forcer sur le nouvel ordi mais bon chuis un peu septique.
20/09/2005 à 17h59
si quelqu'un avait un driver pour ma sens a ray ce serait tres cool pour mes petits essais.(en effet depuis 6 ou 7 ans la disquette est bel et bien perdue).
pour xp ce serait super mais si vous en avez sous 95 ou 98 je suis preneur aussi.
merci d'avance.
22/10/2005 à 10h36
as tu besoin d'une carte mere avec port ISA ???
22/10/2005 à 14h14
prends une journée Osis ....tu verras ca fait du bien ....
LOL
22/10/2005 à 16h18
ISAbelle a les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a
bon, j'ai compris.. 24 h, promis juré
23/10/2005 à 16h47
mon capteur sens a ray a des problemes
il fait une radio noire de temps en temps avant d avoir recu les rayons x
j en cherche un d occasion
merci
23/10/2005 à 17h40
hermet Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mon capteur sens a ray a des problemes
> il fait une radio noire de temps en temps avant d
> avoir recu les rayons x
>
> j en cherche un d occasion
> merci
Même problème, suite à un changement de processeur. Si c'est ton cas, en SET UP du BIOS, il te faut réduire la fréquence de celui-ci.
Personnellement, sur indications de mon fils, j'ai réduit un 1,2GHz à 600MHz, le minimum possible.
La raison en est que la fréquence trop élevée empêche l'acquisition par le matériel déjà ancien.
Malgré cela, selon, je suppose, l'occupation du processeur, il peut encore arriver que l'acquisition ne se fasse pas. reste alors à reprebdre le cliché.
Donc si c'est ça ton problème, PAS BESION DE CHANGER LE MATOS!