Tous les forums
pouvez vous m'aider?
31/03/2003 à 09h00
Bonjour,
je vous écrit dans l'espoir que vous puissiez m'aider.
Je suis marié avec une dentiste Péruvienne.
Après quelques heures passées au téléphone avec différents services de ministères ou d'universités, je n'ai obtenu que des réponses contradictoires avec une seule "constante": il n'est pas possible pour ma femme de faire valoir son diplôme en France.
On m'a cependant laissé entendre qu'il y aurait un concours pour obtenir une "équivalence", ce concours aurait lieu début 2004...
Mes questions sont les suivantes: est ce vrai qu'il n'y ait "rien" à faire pour ma femme si ce n'est de refaire la totalité des études?
Pouvez vous m'en dire plus sur ce concours? ou s'adresser pour avoir des renseignements? quand aura-t-il lieu et ou?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
01/04/2003 à 09h11
non, ayant une famille à Paris, j'espere ne pas çetre obligé de quitter mes trois gamins pour que ma femme puisse travailler...
01/04/2003 à 10h09
je pense que pour l'espagne le confrere voulait parler du concours d 'equivalence !!
c'est à dire tu cherches parmi les pays cee s'il y en a un qui permet à ta femme d' obtenir une equivalence puis par le biais de la cee , elle pourra certainement travailler en france , c'est tordu mais cela se tient car l'harmonisation des lois n'est pas encore parfaite ....
bon courage
A+ fifi17 (tiravy dans l'ain)
02/04/2003 à 01h22
Mis à part le concour d'équivalence qu'il serait plus simple à passer en espagnol ce qui est logique, il y a les structures hospitalères qui peuvent peut être constituer une solution mais niveau rémunération ce n'est pas le Pérou ( 1 petit calambour pou le 01/04/).
Bonne chance.
16/02/2004 à 01h27
C'est faux. Pour les praticiens non titulaires d'un diplôme européen, chaque pays de la CEE peut donné une équivalence à un diplôme étranger mais cette équivalence n'aura droit que dans ce pays...(Jurisprudence CEE) Si votre femme obtient une équivalence en Espagne cela ne lui permettra pas pour autant de travailler en France. Les vieux croutons du conseil de l'ordre français ont trés peur de la concurrence étrangère (souvent plus compétente) alors ça m'étonnerai qu'elle puisse obtenir cette équivalence, sans vouloir vous décourager...