Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMesdemoiselles (dames) : Votre avis m'intéresse... - Eugenol

Mesdemoiselles (dames) : Votre avis m'intéresse...

Genevois

22/09/2005 à 00h42

Voilà plus de 10 ans que je travaille avec la même AD et l'ambiance est toujours aussi plombée.
Alors que dans la vie perso je suis classé dans les fêtards , bons vivants ou dilettantes ; je suis froid et distant au cab.
Je ne suis pas hautain simplement pudique car je ne parle jamais de ma vie extra professionnelle avec mon AD et je ne veux rien savoir de la sienne par simple discrétion et respect de sa vie privée donc ambiance boulot-boulot jamais pris un café ensemble...le vide.
Je sais que vous allez m'engueuler et je le mérite mais j'attends de vous une recette ou une méthode pour entretenir des "rapports normaux" avec son assistante.
Finalement n'est ce pas une utopie en raison de la différence due à l'argent qui rentre dans nos poches respectives à la fin du mois?
Je ne connais pas d'autres AD et je ne fréquente pas de dentistes (que je trouve en général assez pénibles et tristes) en tombant par hasard sur ce forum j'ai pensé que l'occasion était trop belle de connaître vos réactions.
Merci

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

22/09/2005 à 00h44

Invite là un midi au restaurant et commencez à discuter...
Mais 10 ans comme ça.... ça doit paraitre long... et ça doit plomber quand vous arrivez au cabinet...

Mais je suis dentiste et pas AD...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

22/09/2005 à 00h51

Genevois Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Je ne connais pas d'autres AD et je ne fréquente
> pas de dentistes (que je trouve en général assez
> pénibles et tristes) en tombant par hasard sur ce
> forum j'ai pensé que l'occasion était trop belle...

de changer d'opinion sur les confrères...

Oui je sais, j'suis pas une demoiselle bé tant pis!

Non, sans blague, tu commences par fêter les dix ans de collaboration avec ton AD avec café et croissant au cab (par surprise) et tu en profites pour faire un point avec elle. A partr de là, ou elle a peur que tu pêtes les plombs et elle part en se demandant si t'as désoulé ou c'est le début d'une idylle professionnelle. N'oublies pas un petit cadeau à la fin de la séance (€€).
Sinon, t'es reparti pour dix ans....

Bon, je laisse la place aux filles.

eve

22/09/2005 à 01h23

C’est tristounet comme histoire, comment peuvent deux âmes faire pour se côtoyer 1O ans sans parler de tout et rien de la vie privé comme des bêtises etc. T’es du 78 ou quoi ??? Moi, je serais partie (excuse moi )de peur de mourir 1O ans plus tôt et avec un rictus trop prononcé…( Non les zygomatique ankylosés ) La différence de salaire n’a rien à voir la dedans, c’est une question d’éducation. Nous savons très bien qu’il faut de tout pour faire un monde des fortunés et moins fortunés…
Allez, pour la fête des (morts) 1 novembre, un gros bouquet de chrysanthèmes… et demain une pose café avec chocolats…

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/09/2005 à 10h57

bin moi je le trouve sympa ce post

10ans de distance c'est fort! les petits gestes qui te sont conseillés n'en seront que plus marquants et ne t'obligeront pas a faire copain-copain ensuite

10ans! c'est que quelque part vous vous appréciez tous les deux,

et il faut etre sincere, le copinage des les premiers temps c'est tres artificiel, politiquement correct de nos jours mais surement tres surfait, d'ailleurs ce n'est pas sur que ce soit les collaborations qui durent le plus longtemps

mais quand meme, fais un effort! détache la du radiateur de temps en temps!!! :)

Utilisateur anonyme

22/09/2005 à 11h55

Oh! que celà doit être dur de travailler dans de telles conditions autant pour elle que pour toi.

Personnellement je ne pense pas que la différencce de niveau de salaire ou social y soit pour quelque chose. Il y a un seuil que vous n'arrivez pas à franchir tous les deux.

Sans copiner et vous mettre de grandes claques dans le dos, il y a un lien que vous pouvez tisser entre vous deux sans pour celà porter préjudice à la bonne marche du cabinet, ni perdre ta place de patron.

Malheureusement tu passes plus de temps avec ton AD qu'avec ton épouse, mais je pense que vous pouvez vous rendre la vie plus agréable et décontractée si vous aviez des relations normales. Discuter de tout, déjà prendre de ses nouvelles le matin quand elle arrive, est ce que celà n'a pas été trop dur ce matin avec les grèves de train, ou est ce que votre voiture est enfin réparée, est ce que la rentrée des classes s'est bien passée pour les enfants....

Il y a plein de conversation banales qui peuvent briser la glace et établir enfin une communication entre vous deux. Peut être qu'elle n'ose pas parce qu'elle sent que tu as mis une barrière. Je suis sûre qu'elle en souffre de cette situation et qu'elle aimerait bien que celà change. Ce n'est pas à elle de faire le premier pas.

Déjà un bon point pour elle, elle doit aimer travailler avec toi et t'apprécier pour rester 10 ans sans parler! Chapeau je serais partie avant.

Mes relations avec mon prat sont très décontractées. Je le connais depuis 15 ans. Je parle de tout avec lui, je connais tout de lui,sa famille, son ex femme, ses enfants, ses habitudes, ses copains... Mais il reste quand même une distance que l'on ne franchira jamais celle patron-employée. Attention il ne me snobe pas et la différence de niveau social ne me gêne pas du tout.

Celà permet aussi quand on a quelque chose de pas trop sympas à se dire de le faire sans apréhension.

Essaie petit à petit de tenter un raprochement, ce serait étonnant qu'elle ne suive pas le même chemin. A moins que tu sois odieux avec elle, mais là encore je pense qu'elle ne serait pas restée aussi longtemps.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/09/2005 à 14h01

Je vais me faire l'avocat del diablo. Rire sardonnique, air méchant , appendice caudal fourchu pour ne pas me faire zapper.
Pourquoi maintenant ce constat si le cab tourne bien?
Zut, j'ai pas fait gaffe au titre. J'ai rien dit, rien.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/09/2005 à 14h08

mais c'est vrai ça! Adhoc tu es raison il se passe des choses dans le cab de notre confrere

Adhoc fait le diable et Athos fait l'ange (mauvaise repartition des roles!)

- allez, demain prend lui la main

-pfff...mais non rassure la

- allez tu sais bien que ça te tente

-non ne gache pas cette belle entente tissée au fil des ans

- elle n'attend peut etre que ça

-tu vas tout perdre

-tu a tout a y gagner

Nath

22/09/2005 à 14h27

Si ton AD est avec toi depuis 10 ans c'est que d'une manière ou d'une autre elle t'apprécie. Mais qui nous dit qu'elle n'est pas elle aussi pudique et que ne pas aborder sa vie privée avec toi ne l'arrange pas ? Et qu'entends tu par "ambiance plombée" ? Vous ne riez jamais ? ne plaisantez jamais ?
On peut être boulot-boulot et s'éclater sur son lieu de travail...
Moi je suis quelqu'un qui n'aime pas se raconter et pourtant très bonne ambiance au cabinet. Je ne vois pas trop ce que la vie privée vient faire là dedans, il y a pleins d'autres sujets de conversation que de parler de son mari, de détailler son week end etc...
et, comme le dit caty, "Discuter de tout, déjà prendre de ses nouvelles le matin quand elle arrive, est ce que celà n'a pas été trop dur ce matin avec les grèves de train, ou est ce que votre voiture est enfin réparée, est ce que la rentrée des classes s'est bien passée pour les enfants.... " ça ce sont des petites attentions qui ne font pas intervenir la vie privée et qui sont sympas.
Enfin, c'est juste mon avis... :)

Genevois

22/09/2005 à 15h46

Merci à tous de m'avoir répondu et pour compléter mon post je dirais que ne suis pas fait pour être "patron"; issu d'un milieu modeste je reste persuadé que j'ai inconsciemment honte de la différence de salaire d'où un blocage.
Mais bon grâce à vos commentaires je vais essayer de m'améliorer...

Utilisateur anonyme

22/09/2005 à 16h07

Tu n'as pas à avoir honte, tu as bossé pour arriver jusque là et tu as encore plus de mérite que les autres.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

22/09/2005 à 16h42

racontes nous...

Nath

22/09/2005 à 17h23

Genevois Ecrivait:
> issu d'un milieu modeste je reste
> persuadé que j'ai inconsciemment honte de la
> différence de salaire d'où un blocage.
>
Pourquoi avoir honte ? il y a les patrons et les employés avec les différences de salaires qui vont avec. Le monde du travail est fait comme ça et puis c'est tout...
et puis nous sommes complémentaires... ;)

Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

22/09/2005 à 19h23

A mon avis ,si je puis me permettre cette petite contribution au débat ,l'interprétation exposée plus haut me parait trop simple voire simpliste pour expliquer les raisons de cette "débacle relationnelle".

"Notre époque connaît une extraordinaire débâcle relationnelle. L’homme postmoderne vit centré sur lui-même, il profite de bien des avantages que la société lui offre, mais il communique peu ou mal. Il vit dans l’isolement, car ce sont les processus égocentrique font naître son isolement. Il vit aussi dans un déchirement relationnel constant, en reportant indéfiniment ses attentes sur l’autre, en espérant que le prochain amour comblera ce que le précédent a déçu. Ce qui semble invariablement mener d’illusion en illusion, ou bien conduire à cette situation de désespoir tranquille qui résume le plus souvent la vie de couple aujourd’hui(...)Nous pensons communément que le but de la relation est de trouver la joie, le bonheur et l’épanouissement dans le partage de la vie avec un autre. Il faut maudire notre solitude, la défaire, aller vers les autres, car ce n’est qu’hors de soi que l’on peut trouver ce qui nous rendra heureux. Nous avons besoin des autres et la solitude est un repli sur soi dont on doit sortir, pour exploser dans la relation à l’autre. Essayons de donner sa voie à cet implicite très présent dans l’attitude naturelle."
La suite de ces propos se trouve sur le site:
http://sergecar.club.fr/index.htm
qui propose des leçons de philosophie et spiritualité.
Les extraits cités sont ceux de la leçon 127 : L'accomplissement de la relation
Bonne lecture à tous

portland

22/09/2005 à 22h20

salut
si la difference de salaire te bloque, fait 50/50 je suis sure que ca va debloquer pas mal de choses

a+

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/09/2005 à 08h14

jolie ville portland

tornadhoc

23/09/2005 à 11h32

On y trouve aussi un fort bon ciment ;), Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ...

fanie

03/10/2005 à 23h38

bonjour vos rapports avec votre asistante m'interpelle, effectivement, je suis ad qualifiée et dans mon travail ,j'ai la chance de partager mes sentiments , écouter, échanger, nous organisons des réunions hebdomadaires afin d'échanger nos sentiments de la semaine précédente en adressant les non-dits (afin déviter le refoulement psychologique ou le malaise). Mais avant toute chose nous déclarons chaque matin "comment nous nous sentons" (bien dormi par exemple ect" et ainsi en douceur tu entreras dans le monde de l'autre sans brusquer les chose, ton ad se sentiras encore plus en confiance, dans la considération et de l'écoute.Ainsi vous partagerez des journées certainement plus agréable pour vous deux, car je comprend la monotonie du moment deplus que cela dure 10 ans.
a bientôt
stéphanie

eve

06/10/2005 à 00h26

Independentiste Ecrivait:
> A mon avis ,si je puis me permettre cette petite
> contribution au débat ,l'interprétation exposée
> plus haut me parait trop simple voire simpliste
> pour expliquer les raisons de cette "débacle
> relationnelle".
>
> "Notre époque connaît une extraordinaire débâcle
> relationnelle. L’homme postmoderne vit centré sur
> lui-même, il profite de bien des avantages que la
> société lui offre, mais il communique peu ou mal.
> Il vit dans l’isolement, car ce sont les processus
> égocentrique font naître son isolement. Il vit
> aussi dans un déchirement relationnel constant, en
> reportant indéfiniment ses attentes sur l’autre,
> en espérant que le prochain amour comblera ce que
> le précédent a déçu. Ce qui semble invariablement
> mener d’illusion en illusion, ou bien conduire à
> cette situation de désespoir tranquille qui résume
> le plus souvent la vie de couple
> aujourd’hui(...)Nous pensons communément que le
> but de la relation est de trouver la joie, le
> bonheur et l’épanouissement dans le partage de la
> vie avec un autre. Il faut maudire notre solitude,
> la défaire, aller vers les autres, car ce n’est
> qu’hors de soi que l’on peut trouver ce qui nous
> rendra heureux. Nous avons besoin des autres et la
> solitude est un repli sur soi dont on doit sortir,
> pour exploser dans la relation à l’autre. Essayons
> de donner sa voie à cet implicite très présent
> dans l’attitude naturelle."
> La suite de ces propos se trouve sur le site:
> http://sergecar.club.fr/index.htm
> qui propose des leçons de philosophie et
> spiritualité.
> Les extraits cités sont ceux de la leçon 127 :
> L'accomplissement de la relation
> Bonne lecture à tous

Sa Sainteté le DALAY-LAMA serait-il un eugenolien??????????????????????????????????????????????????

betty boop

08/10/2005 à 00h09

Superbe!!!!
mon amie Eve je n'ai rien à ajouter
je ne sais pas ou tu as trouvé cela mais qu'elle
lecture ça me plais beaucoup bise
betty boop

Karima Female

08/10/2005 à 11h09

vraiment excellent , on ne sait quoi dire de plus