Tous les forums
sos traducteurs
22/09/2005 à 15h17
comment pui-je traduire toutes mes connaissances en dentisteries en anglais?
je suis un assez ancien dentist, (11ans dexercice)j'ai du immigrer de mon pays francophone vers un pays qui exige langlais comme outil necessaire de travail,(etat du kuwait) je ne peu pas faire marche arriere pour des raisons economiques, et j'ai un test a passer au ministere de sante en anglais.
comment pourrai-je traduire toutes mes connaissance en anglais en une breve periode svp.
22/09/2005 à 15h52
je suis bilingue et pour avoir etudie et exerce aux us je peux te dire que les termes techniques sont assez faciles a connaitre par similitudes Plus facile de comprendre que de parler de combien de temps disposes tu Tu peux essayer pour l immersion les cours genre Berlitz pour commencer, ecouter CNN et suivre des cours sur internet Mais ca coute cher
22/09/2005 à 16h49
merci d'avoir pri la peine de me repondre je dispose d'un moi et mes connaissances en anglais sont tres elementaires toute foi je n'ai pas un probleme daccent.
comment pui-je svp suivre des cours aussi specifies via internet?
avec un grand merci confraternel.
23/09/2005 à 06h24
Essaye des sites comme http://www.englishpractice.com/ ou Berlitz.com mais 1 mois a distance c est court ne peux tu pas aller dans une agence Berlitz ou autre
24/09/2005 à 11h40
tu peux aussi acheter le logiciel reverso que j'utilises pour traduire toutes les pages anglaises sur le net mais aussi je peux traduire des ecrits sous word en anglais, pour une somme supplementaire tu auras le dictionnaire medical qui se rajoute sur reverso, avec plus de 40 000 mots medicaux
comme ca tu pourras tres rapidement travailler sur le net
24/09/2005 à 11h57
merci j'ai deja commence avec englishpractice, pour berlitz effectivement ils ont 1e agence ici mais vous savez l'augmentation du prix de petrol a fait que de la monaie kuwaitienne 1 monstre 1KD=3$US comparer a ma devise moi le DH marocain qui vaut 1/10$US. 1mois d'etude deverai me couter l'equivalent d'un an de travail.
encore merci pour toutes ces info (bien que vous francais vous nous devez 1 peu ca car c'est a cause de la colonisation francaise que nous sommes francophones et pas anglophone/0/).
24/09/2005 à 18h40
caisse3 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
bien que vous francais vous nous devez 1 peu ca car c'est a cause de la colonisation francaise que nous sommes francophones et pas anglophone/0/).
C'est de l'humour n'est-ce pas?
24/09/2005 à 18h47
l'anglophonie rampante me fascine et m'ennuie, est ce de l'english ou de l'amerloque, en tous cas ça n'est jamais du shakespeare, langue de commerçant, langue de guerre, langue de rapport de force, plus personne n'y resiste et desormais meme on s'en auréole...
pffff....dans ma campagne j'arrive a m'en passer, quand je joue les touristes, meme dans les plus anciens pays chargés d'une histoire glorieuse, on me reproche, non pas de n'en pas parler la langue, meme pas de parler français, mais de ....ne pas parler l'english!!!...
24/09/2005 à 19h42
L'anglais dans son internationalisation perd son ame pour devenir une langue commerciale, sans identité. IL ne faut pas craindre ca, c'est les anglais qui y perdent quelque chose. Il deviendra aussi banal de parler anglais que d'appuyer sur sa telecommande.
Eh bien moi je serais anglais, ca me derangerai beaucoup qu'on me compare a une telecommande, ou un objet ordinaire sans particularité propre, qui appartient a tout le monde.
Chaque langue dans le monde appartient a ceux qui la maitrise, l'aime, joue avec les mots.
Les anglais et les américains croient maitriser le monde avec leur "langue", ils sont entrain de la perdre...
24/09/2005 à 20h07
certes, certes, mais il vaut mieux encore être une langue véhiculaire que vernaculaire.
ce que le français risque de devenir un jour, si nous ne prenons pas garde.
24/09/2005 à 23h16
mouais....bin je lutte! seul mais je lutte.je pige l'english mais me refuse a le parler, et la phrase que je desteste le plus dans le commerce c'est "made in france" !!! alors ça c'est le comble.
24/09/2005 à 23h35
mais non t'es pas tout seul, arrête de déprimer.
y'en a d'autres ici même qui t'accompagnent dans cette lutte.
et à lire les vers qui ont été écrit aujourd'hui sur ce site, je reste optimiste.
25/09/2005 à 13h24
oui domi c'est de l'humour, rassure toi t'es pas du tout responsable de ce que t'es arriers grands peres ont fait/0/.
quant a jeff2 c vrai l'anglais est entrain de se banaliser avc son "internationalisation" mais ca leur ouvre les portes du monde entier, par exemple ici la ou je suis 1 britanique ou americain a toutes la facilites que tu puisse imaginer(acces a tout les hopitaux sans tests,3 fois le salaire qu'il m'ont proposer a moi, logemt chauffeur billets d'avion pr le pays d'origine et il n'est pas oblige de parler leur langue...).il faut l'avouer ca leur permet de conquerir le monde plus facilement, a quoi bon de parler une langue qui m'isole de plus en plus des autres civilisations.
amicalement et confraternlmt.
25/09/2005 à 14h48
quand on voit le reguin d'interet des jeunes pour leur langues régionales comme le corse, le breton , l'alsacien, l'occitan, sans oublier l'oïl, le morvandiau on a pas trop de souci a se faire..quand je pense que ca fait peur aux nationalistes de la langue francaise
Je pense qu'il y a en Angleterre autant de jeunes amoureux de la langue de Shakespeare
et que l'anglais avec un petit "a" dont vous avez peur, ca devenir une langue juste necessaire comme l'eau et l'air, car apres tout l'esperanto n'ayant pas réussi sa mission, vive l'anglais!!
mais si pensez que les langues régionales sont en danger, vous vous trompez completement.
Voyagez un peu, faites l'effort avant d'arriver dans un pays et de maitriser une trentaine de mots, ca ouvre plus de porte qu'un anglais...et avec le sourire
25/09/2005 à 14h56
jeff2 Ecrivait:
> Voyagez un peu, faites l'effort avant d'arriver
> dans un pays et de maitriser une trentaine de
> mots, ca ouvre plus de porte qu'un anglais...et
> avec le sourire
mais j'adhere totalement et c'était bien le sens de ma repose initiale
25/09/2005 à 16h06
Nos villages devenus anglais, commerçants et villageois cette langue parlant, le whisky remplacera le calva et dans les pommes on s’étouffera.
Dans le respect des us et coutumes outre manche, les ventes de maisons et propriétés aux parapluïstes se devraient d’être assorties de clauses spécifiques, vente pour la durée de vie des acheteurs ou à durée déterminée.
On serait respectueux des traditions, et nos vaches bien gardées.
25/09/2005 à 16h09
oui jeff je vous comprend, depuis la ou vous etes le probleme ne se pose pas avec 1e grande ampleur sauf peut etre pour le recyclage moi aussi j'aurai bien aime etre accepter a exercer en france et dire "bon debaras l'anglais". de toute facon je vous souhaite pas d'etre a ma place ici c vital c l'anglais ou rien (=le chaumage)je ne peu pas me permetre 7 largeur d'esprit dont vous faite preuve.
25/09/2005 à 20h27
j'ai eu le choix d'apprendre l'arabe ou le japonais, j'ai choisis le japonas car ma patiente était vraiment trés jolie
Si tu es au koweit tu n'as qu'a apprendre l'arabe, vraiment sérieusement, tout tes efforts pour apprendre cette langue te seront rendu au centuple des effort que tu aurais fait pour apprendre l'anglais
c'est valable pour tous les pays
perso je bafouille l'anglais, mais quand j'ai un patient japonais et que même si j'ai oublié pas mal de chose, c'est un grand sourire que je recois quand je commence a ressortir mes phrases de bases. j'ai pas trop d'indonesien ni de chinois dans ma patientele, mais ca serait la même chose
c'est un plaisir Immense de s'assoir sur une plage au large de Flores, et de discuter avec des vieux de ta famille de ton boulot de ton pays dans leur langue
car il y a plein d'endroit dans le monde ou langlais n'existe pas.
a toi de prendre de la distance et d'apprendre autant de mots d'anglais que d'arabe.
25/09/2005 à 20h52
Ton boulot au Koweit est-il intéressant? Comment est l'ambiance dans le pays vue par un expatrié?
26/09/2005 à 11h13
ok je vois ou tu veu en venir jeff, mais peut etre tu n'as pas suivi la discussion depuis son debut, je parle l'arabe beaucoups mieux que les kuweitiens la le probleme ne se pose pas. je suis marocain d'origine(le maroc etait et est toujour un pay arabe avant d'etre un pay francophone)je parle deja 2 langues il sagit pour moi d'en aprendre une troisieme.
26/09/2005 à 11h21
c'est sur que tu as beaucoup de merite Caisse 3 et ta volonté ne peut que susciter le respect
mais alors au Koweit, les echanges professionnels se font donc obligatoiement en anglais, meme lorsque vous maitrisez une langue commune?
26/09/2005 à 11h43
oui boris on peu faire une carriere exceptionelle ici. c'est un pay tres civilise c'est normal, c'est plein de petrol, un pouvoir d'ahat parmi les plus eleves au monde.
mais depend de ta nationalite pas de tes competences voici les grades selon les nationalites: kuwaitiens=VIP (gradeA),Americains et europeens(gradeB), arabes(gradeC)et en fin les asiatiques genre indous bangladesh iran..(grade D).
par exemple moi marocain(C) je suis plus favorise qu'un indou. toi franais ou anglais ou alemand tu seras plus favoriser que moi et ainsi de suite. quand je dit favoriser cest sur tout les plans avantages sociaux, salaire..
leur explication pour ca, c'est a dire qu'elqu'un qui quite la france(beau pay selon eux)pour le kuweit merite une meilleur recompense et il doit etre certainement (pour eux) bien forme, contrairement a qu'elqu'un qui vient d'un pay de mysere. ca veu tout simplement dire que toi francais ou alemand tu auras 5 fois le salaire d'un medecin indou qui travail avec toi dans le meme hopital (la regle dela tete du client).
pour "expatrier": c'est l'hopital qui se charge de tout tes billets d'avions tu es a chaque moment a 8h de vol de chez toi et cela autant de fois que tu voudras, il y'a meme des billets pour les membres de ta famille qui desirent te rendre visite en plus j'ai eu l'occasion de connaitre son excellence mr l'ambassadeur de france ici. rassure toi il fait tout pour le bien etre de ces compatriotes ici, il a meme contribuer a la construction d'un lycee francais pour les enfants des francophones...
voila jespere que j'ai repondu a ta question toute fois si tu voulais savoir autre chose demande tjr.
amicalemt.