Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas de bridge - Eugenol

Cas de bridge

papillon

22/09/2005 à 20h50

Bonjour à tous,

Voici le cas : implants courts posés par confrère sur 44 et 45, 46 et 47 absentes et 48 vivante. Peut- on faire un bridge dans ces conditions ? Pendriez-vous la 43 vivante ? La 48 sur dent vivante ?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/09/2005 à 23h03

Bon, je vais peut-être dire des conneries, parce que zero pose d'implant à mon actif, mais comme c'est pour bientot, je lis pas mal de truc.

Je pense qu'il faudrait au mimimun un implant 47 , voir 47 et 46, et faire un bridge uniquement sur implant.

Bridge ou coiffe unitaire ? je crois que les avis reste partagés . Par contre l'unanimité se retrouve contre les bridges mixtes. ( Bien qu'il en existe, posés et stables depuis longtemps ).

Une chose m'interpelle quand même : les deux implants ont été posé comme cela , au pif, sans projet prothétique de prévu ?

Chicot

23/09/2005 à 00h34

La pano ?

gerard

23/09/2005 à 00h36

bonjour, si je t'ai bien compris il y a 02 implants seulement en 44/45?
si c'est le cas , il vaudrait mieux rajouter 02 implants en 46/47 et faire de l'implanto porté .
Renouard a fait une conf en 2003 bien argumentée et en conclusion si tu solidarises plusieurs implants courts , le risque biomecanique sera diminué- surtout pas de 48 dans ton projet prothetique.
amicalement,
gerard

Chicot

24/09/2005 à 03h47

Je partage l'avis de gérard. Montre nous quand même la pano pour que l'on puisse "affiner" nos suggestions ;)

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

25/09/2005 à 11h58

gerard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour, si je t'ai bien compris il y a 02
> implants seulement en 44/45?
> si c'est le cas , il vaudrait mieux rajouter 02
> implants en 46/47 et faire de l'implanto porté .
> Renouard a fait une conf en 2003 bien argumentée
> et en conclusion si tu solidarises plusieurs
> implants courts , le risque biomecanique sera
> diminué- surtout pas de 48 dans ton projet
> prothetique.
> amicalement,
> gerard
>

Tout à fait d'accord avec Gérard.

Au sujet des implants courts, il y a deux facteurs dont il faut tenir compte:
-leur diamètre: toutes les forces qui s'exercent sur un implant se concentrent au niveau du col, donc un 3.7 x 13mm ne sera pas nécessairement plus résistant qu'un 3.7 x 10mm, par contre le passage à un 4,7 x 10mm t'apportera de la sécurité d'un point de vue biomécanique.
-le bras de levier crée par la hauteur de la couronne supra-implantaire; si la perte osseuse était importante, la couronne sera haute et situation moins favorable et cela jouera sur les solutions que l'on peut envisager.
Dans ta situation, sans voir de scan ou au moins d'OTP, sans connaître la longueur et le diamètre des implants déjà en place, il est impossible de te donner une réponse pertinente.