Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrojan!!! - Eugenol

trojan!!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

23/09/2005 à 00h33

Bon, un petit soucis...

Avec AVG, je détecte un cheval vilain pas beau sur ma bécane et en principe, il est sensé l'éradiquer, non?

Or donc, au scan qui suit, je retrouve la même chose et impossible d'effacer les dossiers en cause bien sur..

Question : est ce que avg mets les fichiers en quarantaine, suis je obligé de passer à avg pro pour éradiquer le virus ou je laisse tomber?

Je demanderais bien à athos mais les lumières d'adhoc seraient sympas aussi... pareil pour les autres

merci.


sergio

23/09/2005 à 03h22

je pense que tu peux installer Kerio, si ce n'est déjà fait, qui va demander une autorisation, à refuser évidemment, quand ton trojan voudra sortir, pour chaque connection internet, tout en permettant de le localiser. Tu peux également, après sauvegarde des fichiers, sur le site www.moosoft.com. télécharger 'the cleaner'.
Bonne chance.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/09/2005 à 08h27

il y a certains virus que AVG free ne peut enlever mais il les met de cote note le nom du dossier et ensuite apres la recherche dans les fichiers tu peux l enlever ou installe Kaspersky en plus


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/09/2005 à 12h59

Les avirus n'erradiquent pas, heureusement, les fichiers systeme; necessaire au bon fonctionnement de ton ssyteme d'exploitation ni d'ailleurs, et c'est la, la ruse les fichiers de certains repertoires de l'OS.Et la ruse du trojan, c'est qu'il modifie le dit fichier.
Tu reperes avec ton AV le nom du fichier et si et seulement si il peut etre éliminé , tu l'élimines manuellement.Ou par sécurité tu le renommes.
Apres, éventuellement, il faut faire une recherche (assez longuette) du TEXTE contenant ce fichier car il y a des fichiers de windows en général en .ini ou .dll qui contiennent la séquence d'appel.
La , il faut éditer et éliminer la séquence d'appel.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

23/09/2005 à 13h40

et la sequence d'appel elle ressemble à quoi?

sinon, en fonction des dossiers, les recupérés ailleurs et les remplacés en bootant sur cd?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/09/2005 à 13h51

Et bien , par exemple, sur le fichier win.ini , tu auras, en l'éditant un machin comme
run %system/trojan.exe
on peut éliminer alors cette ligne ou la désactiver en mettant un # devant.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

23/09/2005 à 14h44


Pernicieuses ces sales bébêtes, et les microscopes ne les détectent pas.
Il arrive que certains virus une fois Win chargé les macro commandes empêchent des les modifier ou renommer.
Charger Windows avec un autre DD.
Le DD incriminé en esclave
Détection des Virus et récupérer de données
Formater et bonne soirée pour toute installer.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/09/2005 à 15h18

OU avoir 2 av en permanence et firewall ;;;;;