Cookie Consent byPrivacyPolicies.comair abrasion - Eugenol

air abrasion

mat

23/09/2005 à 01h06

jai un appareil d aeropolissage et d air abrasion de
marque Velopex dont je suis tres content;seul bemol,
la nocivite pour les voies aeriennes de la poudre d
oxyde d alumine;j ai l impression d etre irrite apres utilisation .quelqu un a t il des renseignements a ce sujet?


Charlot

23/09/2005 à 09h57

Est-ce que tu mets un masque ?


matton

23/09/2005 à 15h39

je mets un masque mais pas 100% etanche et j aspire
au mieux ;


limlim

27/09/2005 à 18h44

Tres bonne question ,Je me fais la meme reflection apres chaque utilisation mais je n'ai pas de reponse


simon

29/09/2005 à 13h01

oxyde d alumine interdite au USA a quand en France ?


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

29/09/2005 à 13h24

Et ils font l'air abrasion comment?


canard59

29/09/2005 à 14h47

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et ils font l'air abrasion comment?


Demande à Katrina ...


matton

30/09/2005 à 15h37

le représentant de VELOPEX m a explique que la nocivité etait due a la taille des particules et au fait quelles ne soient pas entourees d eau;donc soit disant aucun danger!!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2005 à 22h50

il est sympa...donc, on tousse pour faire joli...


matton

01/10/2005 à 00h17

je crois que je vais l inviter a une seance d air
abrasion;je verrais bien sa réaction!


alain.rennes

25/09/2007 à 11h16

Danville fait des petites bulles qui se branchent sur l'aspiration et à l'intérieur desquelles on met la buse de la sableuse_un peu cher mais efficace


Spriford

29/09/2007 à 11h36

Quand j'ai commencé à utiliser le rondoflex, je me suis aussi inquiété,j'avais trouvé sur un site canadien qq renseignements anciens et avais relevé ceci :
"En général, les alumines sont efficacement éliminées des poumons et sont considérés comme poussières nuisibles; leur rôle dans la maladie pulmonaire fibreuse n'est pas complètement élucidée.

Des niveaux élevés d'aluminium (entre 400 et 1080 mg/kg de tissu pulmonaire humide) ont été trouvés dans les poumons de sujets exposés pendant 10 à 37 ans à des poussières d'alumine. Les expériences sur des animaux indiquent que l'inhalation prolongée d'alumine implique une élévation dans la concentration de l'aluminium dans le cerveau. "


Et puis par ailleurs, j'ai lu que des concentrations élevées d'aluminium sont repérées dans les cerveaux des malades d'Alzeimer...

Pff! faut bien mourrir de qq chose !

Et puis on n'est pas tout seuls (http://www.eugenol.com/eugenol/search.php?10,search=Autre+pr%E9cision+%3A+le+rondoflex+en+fout+vraiment+partout+et+apr%E8s%2C+j%27ai+les+sinus+bouch%E9s...,page=1,match_type=ALL,match_dates=0,match_forum=ALL

Ceci dit, je suis en apnée quand j'utilise ce truc.

Mais là où j'etouffe le plus c'est avec le bicarbonate de l'air flow... J'en ai chaque fois pour 3 heures!


Image odged8 - Eugenol
ploc

29/09/2007 à 14h44

sur l'acquacut(velopex aussi) sorti à l'ADF,il semble qu'ils aient résolu à peu près ce pb mais il faut trouver le bon réglage poudre-eau...
qqes tatonnements au début
cela dit masque indispensable pr l'operateur,lunettes pr le patient,et AD à l'aspi à 2 mains...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/10/2007 à 18h54

Pour tout ces trucs la, trpuver des champs operatoirew larges avec orifice adhesif autours de la bouche du patient
pour l'AD et pour vous masque large type "pol....tia"