Tous les forums
JE N' y ARRIVE PLUS..............
25/09/2005 à 20h08
de toute façon, tout le monde s'en fout...
passe plutôt ton temps à travailler...
25/09/2005 à 20h26
Ouf, j'ai eu peur de l'ire mal ou lire de Mark...
M'enfin, j'avais bien lu et toute facon, il(pauvre dentiste) est plus là pour discuter du pourquoi et du comment remonter la pente.
25/09/2005 à 21h41
Mark, t 'es adorable par ton fair play. Et tes posts plein de saveur et d'énergie, qui va les faire? dis , hein, dis!!!!
25/09/2005 à 22h02
Ben voilà, je rentre de ma visite.
C’est nul !
Ma femme et ma soeur avait trouvé un local dans un petit village avec parait il un dentiste et demi.
Un et demi, me direz vous ?
Oui car l'un d'entre eux était sensé avoir mauvaise réputation et le deuxième une femme( donc bosse peu).
En fait, une fois sur la place du dit village, j'en ai compté quatre! alors un cinquième ça risque de faire beaucoup, d'autan que les locaux c'étaient vraiment pas ça!
Ce soir je déprime sec, enfin non, faisons confiance en la providence.
25/09/2005 à 22h10
dentiste57 Ecrivait:
> ...........> Ce soir je déprime sec, enfin non, faisons
> confiance en la providence.
>
foutesse , déprimer pour ça !!!! prends ton temps avant de te lancer ...étudies bien ton coup ...allez, remontes toi ...ouste !bye
26/09/2005 à 02h10
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
> Ce garçon aurait besoin de conseils pour augmenter
> ses recettes, voire comencer par réduire ses
> imayés et sans doute certaines dépenses
> professionnelles compressibles...
>
> Allez les gars, on reprend du début!
ben, c'est quoi les dépenses compressibles si on veut garder une certaine qualité?
Quels sont les leviers sur lesquels on peut agir?
les consommables? oui mais tous les produits ne se valent pas...
la prothèse? à moins de bosser avec labocast... (mais il paraît que ce n'est pas si mal que cela).
faire sans assistante? on sait tous que c'est une fausse écocnomie...
augmenter les tarifs? pas évident quand on est jeune. Et c'est pas la pleine croissance en ce moment...
bref, vos solutions, svp.
26/09/2005 à 11h20
Pas besoin de visite, dentiste57; reste a ton bureau avec l'annuaire et pagesjaunes.fr!
26/09/2005 à 11h50
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mark, t 'es adorable par ton fair play. Et tes
> posts plein de saveur et d'énergie, qui va les
> faire? dis , hein, dis!!!!
>
comme d'habitude j'abonde!
il n'y a personne capable de descendre comme Mark dans le plus petit détail, quelque soit le sujet il est toujours etudié minutieusement, bon...ça oblige a bosser, mais comme en general il a fait le plus gros!
et puis c'est vrai que le post de depart semblant si alarmant, la logique voulait que l'on lise 8000 au lieu de 80 000
26/09/2005 à 13h25
ok les mecs, merci, n'en jetez plus, cela ajoute à ma honte à propos de ma lamentable méprise.
puisque "pauvre dentiste", au mieux fait de l'humour, au pire n'est ni dentiste ni drôle,
puisque "pauvre" ne semble pas pressé d'obtenir de réponse, comme semble l'indiquer son silence (à moins qu'il ne se balance déjà au bout de son cordon de turbine),
je donnerai donc mon point de vue à tonio, dont la soif de connaissance et la volonté de confronter les expériences de chacun mérite qu'on tente de faire réponse.
je n'ai aucune expérience particulière en ce domaine, si ce n'est une collection de conneries que je peux citer en référence, d'erreurs à ne pas commettre et de fausses combines à abandonner.
Sous prétexte de progrès, on s'équipe de matériel, petit, moyen ou gros, sans avoir au préalable pesé le bien fondé thérapeutique, ni le gain économique, le plus souvent parce que l'on n'a pas prévu de faire rémunérer cette acquisition par des honoraires conséquents, ou encore parce que, passé le feu de l'enthousiasme, le système est mis au rencart parce que non intégré dans un schéma d'usage systématique, parce que insuffisament efficace, parce que peu pratique ou inconfortable, parce que le coût de l'entretien ou des fournitures consommables, mal évalués, nous le font abandonner.
Toutes raisons balayées par une meilleure appréciation de sa "rentabilisation" dans le calcul d'honoraires proportionnels...
En d'autres termes, même à service rendu discutable ou très limité sur l'ensemble d'une patientèle, la qualité percue par le patient doit justifier des honoraires d'autant plus élévés que le système coûtera à l'achat et à l'usage...
A moins de fourguer des blanchiements internes et externes, des panorex, des coups de laser, de la céramo-céram sur implants à tout ce qui bouge...
Bref, opter pour des investissements que l'on saura rentabiliser et ne pas claquer son CA en coups de coeurs...
Dans le même ordre d'idée, tout ce qui contribue à flatter l'ego du praticien (aménagements, déco) et du patient (services extras, luxe et volupté narcissique), doit se retrouver dans la facture du patient. Sans retour sur recettes c'est de l'endettement, plus de l'investissement...
Enfin nous sommes tentés d'utiliser les recettes du cabinet pour des dépenses " à la limite" du professionnel: voyages prétextes à formation, restau prétexte à relations professionnelles, équipements "civils" à usage mixte (!...), cadeaux somptueux contre stocks bien au-delà des besoins.
Personnellement, je déplore que mes choix de produits et petits matériels, quand j'opte pour la qualité, peuvent grèver directement le rentabilité d'actes opposables au regard de leurs tarifs. Et là, en voulant rester honnête, je n'ai pas trouvé d'échapatoire...
Alors bien sûr, une réévaluation conséquente des honoraires à ED sous évalués, au regard des coûts, reste la première, pour ne pas dire la seule solution. Par exemple, je me demande s'il n'est pas temps d'augmenter mes honoraires qui sont restés les mêmes depuis que j'ai déménagé mon cabinet (4 ans tout de même!).
D'une manière générale le chiffre d'affaire est question de rentabilité, donc si les honoraires sont déjà justement évalués et bien défendus par la qualité de la relation du praticien avec sa patientèle, et sans être un forçat, il convient finalement de s'interroger sur sa productivité, donc:
- soit réorganiser sa méthode de travail pour rentabiliser le temps de fauteuil
- soit, si on pense plafonner à ce niveau (je pouffe!), s'adjoindre un assistante, ce par quoi j'ai personnellement commencé, sa rentabilité restant de mon domaine: formation, et une meilleure organisation de mon activité pour tirer le maximum de motivation et donc de productivité de sa part.
Vive le lundi! je peux me consacrer à mes confrères!
26/09/2005 à 14h15
adhoc Ecrivait:
> Pas besoin de visite, dentiste57; reste a ton
> bureau avec l'annuaire et pagesjaunes.fr!
>
petit malin vas!
c'est ce que j'ai fait,deux seulement étaient sur les pajes jaunes internet mais les deux autres ne sont probablement pas déclarés chez frabce tel
26/09/2005 à 23h00
me revoilà...je m'explique : urssaff 1450 euros mensuels ; impôt le dernier tiers payé recemment 3500 euros ; la taxe fonciere de mon domicile vient de tomber 1300 euros , j'attends la taxe d'habitation et professionnelle ...rappels d'urssaf du 15.11.2005 et 15.12.2005...j'ai fait trop de frais cet été ...ce qui explique que je suis dans le rouge ....voilà sinon la vie est belle , "pauvre "mais pas dans le mauvais sens ....on ferme le sujet.....
27/09/2005 à 00h00
je pense qu'effectivement tu peux stopper ton post de toi même,un peu de lucidité t'a permis de voir à quel point cet appel au secours était déplacé,combien gagnent 80000??
Mais c'est sur,15 jours à St Trop+15 jours au club aux Bahamas,les BM de Mr et Mme,et la pte maison de 200m2 ça fait des charges.....
Soyons sérieux, et à nous de gérer nos bénéfs et la vie sera superbe!!!