Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtests PCR - Eugenol

tests PCR

Richard

25/09/2005 à 12h42

bonjour,

je me suis laissé dire qu'il n'y a pas trop d'interêt à ces tests , ce serait plus compliqué que cela....en effet dans le cas de mise en évidence de bactéries du genre AA ,PG etc...
il existerait des souches agressives et d'autres non agressives
qu'en pensez vous?


phil

25/09/2005 à 14h16

oui surement ....quel labo detient les souches agressives de Aa car il y a plusieurs serotypes...difficile de savoir .....
je ne suis pas persuadé qu'une culture permettent de savoir si la souche detéctée est virulente ..

Les tests ne doivent pas être systématiques Ils représentent une aide complémentaires ..

le Aa est moins souvent détecté que le Pg qui lui est apparemment toujours retrouvé dans les lésions actives répondant mal aux traitements d'approche ( mon experience ) ... on retrouve Bf et Td très souvent aussi associés au premier.....( complexe rouge )
l'atbiothérapie associée amène une reponse positive dans bien des cas donc .......ces souches sont pathogènes du moins avec le test biocentric ....
ces bacteries tu me diras sont sensibles au metronidazole qui touche aussi les parasites....


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

25/09/2005 à 14h22

Donc métronidazole = meilleure solution?


phil

25/09/2005 à 16h25

metronidazole est efficace sur de nomvreux germes mais pas sur Aa par exemple.......donner un atb sans avoir fait microscope et tests avant moi cela me gene ... quand j'ai des cas qui repondent pas bien aux traitements de base et que je fais tests je préfère bien vérifier ce qu'il y a avant de prescire..
de + en + l'assoc dangereuse pour le parodonte me semble être
Pg + Bf + Td avec parfois Pi en outsider ...faire les tests permet de se rendre compte de cette réalité


phil

26/09/2005 à 02h23

le samedi après midi à Nice pour ceux qui seront la on pourra faire si vous le désirez ensemble un petit exercice de lecture de quelques fiches de labo de tests PCR avec le choix des antibiotiques associés ..avec discussion.......sans pretention bien entendu...
pour le samedi après midi par contre preciser à Yves ceux qui désirent rester avec moi que l'on s'organise