Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'en ai rêvé Eurodent... l'a fait: La pédale radio ...et... - Eugenol

J'en ai rêvé Eurodent... l'a fait: La pédale radio ...et...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

25/09/2005 à 18h39

BLUEFOOT, la pédale wireless (je cite, hein! l'anglais, ça fait autant hi tech que blaireau, c'est une question de prononciation... mais sur eugenol y'a pas l'assent!)

Si le nombre de fonctionalités est au moins autant que sur Planmeca, ça va concurrencer sec!

Je peux continuer de rêver: la pédale sur plate-forme au ras du sol, solidaire du fauteuil opérareur, solidaire du mouvement de l'accoudoir, et qui me suivra au moindre écart, toujours accessible, sans le moindre regard. Raaah lovely!

Non moins digne d'intérêt, le scialytique (terme soudain désuet) VISION, à LED, que je pourrais résumer par:
- longévité
- régularité de la qualité de la lumière
- faible consommation
- peu de chaleur radiante
- et pour ma part, j'espère, la directivité, associée à l'écartement des sources lumineuses, garantissant une lumière sans ombres portées tout en garantissant un secteur d'éclairement extra large en bouche

... à vérifier, toutefois.

L'avis d'heureux expérimentateurs, et qui sait, de bientôt propriétaires-utilisateurs sera bienvenu.

cyberquenottes

25/11/2007 à 19h26

je déterre le sujet

depuis 2 ans il doit y avoir d'heureux acquéreurs ....et les autres...

des avis sur eurodent , way finder , lampe LED et pedale ss fil ???

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/11/2007 à 23h13

j'ai des Eurodent depuis plusieurs années...ce sont des équipements globalement fiables (plutôt très fiables...)les rares pannes étant des problèmes de fuites et/ou d'électrovannes suivant le taux de calcaire du réseau de distribution...maintenant pour la pédale sans fils....jamais essayé...mais je suis plutôt méfiant pour ce genre de technologie...j'ai un souvenir mémorable (et récent), d'un clavier et une souris bluetooth (Micr....oft pourtant!!!) qui avaient un retard à l'allumage constant à la manière d'un pétard mouillé...plutôt chiant quand tu tapes un texte et qu'il n'y en a que la moitié et que la souris réagis 2 plombes après...

cyberquenottes

26/11/2007 à 08h41

mon intention est d'installer un adoucisseur AVANT le nouveau fauteuil

voire de changer quelques tuyaux qui "pourraient" relarguer des cochonneries

au pire juste changer le filtre anti boue avant fauteuil ( + adoucisseur of course )

marre de changer des electrovannes

mais finalement un nouvel eurodent absolute + wayfinder pour visionner les radios sur le fauteuil , pédale ss fil ( tech téléphone 2.4 Ghz ; fil de secours fourni )

2mm + seringue 6F + turbine + detartreur + wayfinder + pedale ssfil + eclairage 10 LED

j'avais hésité avec planmeca de base sans crachoir ( tournant , j'aime )
mais le PM est decidemment tres lourd a remuer , et l'eclairage LOLE ne m'a pas convaincu
équipé pareil avec mousse ultra il me faisait 23000 euros

je vais me faire un petit thread dédié a mes atermoiements

Bistou

26/11/2007 à 22h37

J'ai eu un Eurodent Isotron pendant 8 ans.... 8 ans de galère !!! Les pièces sont très chères, l'unit très (trop) complexe pour le réseau après vente. Si je te racontais un dépannage avec changement d'unit à 1 heure du mat' après une semaine sans fauteuil... Alors bon maintenant j'ai un Airel peut être un peu moins high tech, mais qui marche impecab' . Il faut bien bien réfléchir sur l'achat central du cabinet... ;)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/11/2007 à 23h47

bah moi j'au eu un eurodent isoplus pendant 10 ans..no problem (juste une fois changer 2 electrovannes entartrées)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2007 à 08h15

5 Eurodent au total...2 isotron de 14 printemps, 2 isotron v2 de 4 ans, et un isoplus de 15 ans....rarement en panne plus d'une demi-heure....sauf dernièrement où j'ai du attendre 3 mois la pièce détachée (la résistance de la bouillotte à 100€ au lieu de racker 850€ la bouillotte complète...)bref quasi jamais de problème pour peu qu'on sache bricoler...rien à voir avec du Sirona par exemple.....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/11/2007 à 01h48

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bah moi j'au eu un eurodent isoplus pendant 10
> ans..no problem (juste une fois changer 2
> electrovannes entartrées)
>
>

idem, jamais aucune panne "bloquante" en plus de 10 ans

azerty

28/11/2007 à 10h07

fashion victim, mark!

mark

28/11/2007 à 13h53

azerty Ecrivait:
> fashion victim, mark!

L'exhumation de ce fil m'en révèle l'obsolescence:

- le scyalitique à LED (si je peux m'exprimer ainsi), c'est nul: lumière trop froide, insuffisante, trop circonscrite, insuffisament convergente. Mieux vaut une assez grande parabole et une lampe frontale selon les cas.

- la pédale sans fil, FIMET l'a mise sur le marché bien avant Eurodent, et l'une comme l'autre souffrent de l'absence d'anse de saisie au pied. Quant aux fonstions accessibles, c'est un peu la misère. Et puis, le poids, par rapport à Planméca, c'est la tonne!

Néanmoins, le Fimet me semble un bon compromis pour ceux qui aiment Planméca et veulent un pédale wireless.

olivier

01/12/2007 à 08h08

Les pédales sans fils c'est pas un post pour l'eugenologie ...bon je sors ..

mark

01/12/2007 à 12h37

olivier Ecrivait:
> Les pédales sans fils c'est pas un post pour
> l'eugenologie ...bon je sors ..

celle-là elle fait toujours marais (humour parisien)

olivier

01/12/2007 à 13h13

mark Ecrivait:
> olivier Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les pédales sans fils c'est pas un post pour
> > l'eugenologie ...bon je sors ..
>
>
> celle-là elle fait toujours marais (humour
> parisien)

Je vois que l'almanach Vermot n'est pas mort....