Tous les forums
TROUVER LA BONNE.....
25/09/2005 à 21h09
J'engage ma première assistante, mi-temps.
Quelles sont les bonnes questions à poser lors des entretients d'embauche?
Merci pour vos excellents conseils.
26/09/2005 à 00h51
Mais euh, c'est moi qui avait le monopole récurant de cette question. Tant pis, répondez, pour moi c'est trop tard, il n'y a plus que les contrats à signer, je l'ai choisie.
Bon courage en tout cas, moi il m'en a fallu.
26/09/2005 à 11h22
Lui faire une simulation de lettre d'annulation de rendez vous!!! Tu peux avoir des surprises pas possibles et , en tout cas, bien te marrer.
26/09/2005 à 13h56
vérifier qu'elle est:
- orpheline,
- stérile
... et lesbienne,
pardon aux filles, aux familles, tout ça, voilà..
26/09/2005 à 14h14
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vérifier qu'elle est:
> - orpheline,
> - stérile
> ... et lesbienne,
> pardon aux filles, aux familles, tout ça, voilà..
Comment fais tu pour le vérifier?
26/09/2005 à 16h03
pour orpheline au moins c'est pas facile...le reste ne demande qu'un peu de ....sens du relationnel
sinon, cher Domi, t'as donc sauté le pas grand fou!!! tiens t'as entendu aux info, pour aider au renlouement des caisse, une petite taxette de 7.5 pour l'employeur....sympa non que tu puisse desormais contribuer...:)
26/09/2005 à 22h03
bon d'accord, je déconnais, s'cusez.
Je ne vais pas répondre à la question consécutive à mon trait un peu lourd (c'est normal c'est bientôt le temps des labours).
Plus sérieusement donc, et vous trouverez un lien avec la plaisanterie, la question essentielle est:
"seriez vous disposée à:
- suivre une formation qui vous amènerait à vous éloigner de votre lieu de travail et de résidence (durée et distance selon cabinet et région)
- terminer vos journées de travail en général bien après la fin des horaires scolaires et de fermeture des commerces (et le samedi éventuellement)
- faire admettre ce changement profond à vos proches, conjoint, enfants, parents"
Ne pas oublier en effet qu'une assistante est le plus souvent aussi une épouse, mère ou fille, et que le choix de ce métier, en attendant que la passion pour ce travail ou l'esprit d'équipe ne l'emportent, suppose des sacrifices personnels qu'il convient de formaliser au préalable, si l'on veut pouvoir compter sur la sérénité et la disponibilité de l'assistante (voir l'extension à trois jour d'absence rémunérés pour enfant malade , doublés si 2 enfants de moins de 12 ans: mieux vaut s'assurer que cette disposition serait utilisée à bon escient, au regard de l'organisation du travail, par exemple...)
Bien sûr ce n'est pas pire que faire la fermeture d'hypermarchés en nocturne, mais nos assistantes valent mieux que cela.
Question subsidiaire, pour ma part, si je devais remplacer ma secrétaire ou mon assistante, je tenterai de faire en sorte que la nouvelle elle aussi ait un bon niveau de sténo-dactylo (bien utile pour tout courrier à patient, fournisseur, confrère, administration etc...)
26/09/2005 à 23h36
MARK Ecrivait:
> > Question subsidiaire, pour ma part, si je devais
> remplacer ma secrétaire ou mon assistante, je
> tenterai de faire en sorte que la nouvelle elle
> aussi ait un bon niveau de sténo-dactylo (bien
> utile pour tout courrier à patient, fournisseur,
> confrère, administration etc...)
Tu sais, Mark, il te sera plus facile d'utiliser un dictaphone que de trouver une AD ayant fait de la sténo... ça s'oublie vite, j'en parle en connaissance de cause. ;)
27/09/2005 à 00h19
Et qu'elle sache utiliser le téléphone gris et demander aisément a la standardiste le 36 a Asnières.
Et qu'elle veille bien sur ma traction avant.
Et vérifier la cordelette de mon tour a pédale de 1893.
27/09/2005 à 22h04
tantine Ecrivait:
> je confirme la sténo n'est plus enseignée!!!!!
ooooh! cruel désespoir!
voir, et entendre surtout! les avant-arrières sonores sur ma voix de fausset!
ou pire encore devoir équiper la prochaine secrétaire de pédalier et écouteur, et la voir "conduire" son magnéto pendant un quart d'heure
je me demande si je n'opterai pas plutôt pour un logiciel de reconnaissance vocale...
27/09/2005 à 23h16
perso, je crois que j'ai eu beaucoup de chance
apres 17 ans de travail en solitaire, je change de local contraint et foece pour passer de 25m2 tout compris a 120M2, là je me dis "faut que je prenne une assistante, car je vais me sentir tout seul dans un local aussi gran surtout que j'avais tout pour mettre un 2 fauteuil et une pano etc etc..
Plein de bonne attention je telephone ala CNQUAOS (un truc comme ca) je telephone à l'ANPE.
Au bout de 10 visites j'étais déprimé..
Faut pas charrier quand même
Coup de fil..
"Bonjour , il parait que vous cherchez une assiatnte?"
MOi , mefiant, "ben euhhh , qu'est ce qui vous fait dire ca?"
réponse j'ai été voir une de vos collégue et il parait que vous cherchez....
Bref
je me suis retrouvé avec une assistante géniale, 15 ans dans un gros cabinet non conventionné a paris (implanto, prothése et tout), qui s'était enguelé avec son praticien et qui cherchait pres de chez elle
tu parles a 5 minutes du cabinet, engagée a mi temps, le bonheur total
le bonheur dure depuis 6 ans
Même chance avec la collaboratrice
y a des jours ou la vie est trés belle...
28/09/2005 à 00h37
Amibien Ecrivait:
> jeff2, tu dois être cocu, pour sûr...
C'est ce qui dise tous les mecs qui soupconnent leur femme d'infidilité.(projection)
J'ai jamais entendu cette phrase venant d'une femme...
Merde , sur la balance de la vie, je peux avoir un peu de chance quoi, tu sais pas ce qu'il y a sur l'autre plateau, mais on peut changer de place si tu veux...