Tous les forums
artere alveolo-antrale
26/09/2005 à 13h14
voila j'aimerai que les chirurgiens m'en parlent svp surtout s'ils l'ont rencontré lors de soulvé de sinus.
26/09/2005 à 17h23
sa pénétration est haute et postérieure, et donc presque pas concernée par un soulevé de sinus.
je te joins une image.
26/09/2005 à 17h30
bon, j'y arrive pas, c'est pas du jpeg. en tout cas, la partie intrasinusienne se récline avec la membrane sans problème particulier.
26/09/2005 à 19h17
plein de ressources, ce modo. on dirait qu'il s'y connaît en informatique.
vous l'avez compris, c'est le lance pierre à droite, donc position haute rarement concernée par le trait d'incision.
26/09/2005 à 19h27
Avec de bonnes loupes et une lumière froide associée, les structures vasculaires courant éventuellement au travers de la voie de passage projetée par l'opérateur se voient par translucidité...
Il est rare que les vaisseaux en question aient un trajet sous muqueux intrasinusal au niveau des sites habituels de fenestration et si on déchire à l'endroit d'émergence lors du décollement alors il faut électrocoaguler sinon mater l'os... et puis ça fera du coagulum pour le matériau de comblement...
26/09/2005 à 20h20
je posait cette question car je pensait comme vous pour le trajet à distance, et là je viens de disséquer 10 têtes et bhen ...
4 fois cette gentille artère était dans une gorge entre la membrane et la corticale, au niveau de la fenêtre je trouvais que 4 fois c'était beaucoup!!! pour la coag ok mais ça doit être du sport ?
je suis preneur d'une image scan si qlq un a
26/09/2005 à 21h48
le danger est de vouloir décoller là où le paquet vasculo nerveux émerge éventuellement de l'os...
29/09/2005 à 00h59
voir le livre de gaudy et de l'equipe de sapo clinique