Tous les forums
Supraclusion
09/10/2005 à 14h45
jeff,
par rapport a une plaque classique (plan retro-incisif +verin)),gagnes tu plus d'expansion avec l'activateur?
peux tu detailler ses avantages par rapport aux plaques?
09/10/2005 à 15h23
j'utilise encore des plaques à verrin en cas d'endo, puis je continue en SB.
L'activateur va aussi te donner de l'expansion en bas. Je pense qu'il y a avec l'activateur ce que j'appelle une réharmonisation de la croissance. De plus, cela corrige en même temps la classe 2, l'alignement ( 11 21 sur la photo : est ce qu'une plaque aurai corrigé les axes ? )
Je n'ai pas l'expérience de plaques + plan rétro-incisif : si tu as des photos de cas, n'hésite pas.
Enfin, cela ne marche pas avec tout le monde, il faut que l'enfant integre l'activateur. Mes filles ne dorment toujours pas avec après 1 an ! 0%§@£%¤ !!!
09/10/2005 à 17h37
jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'utilise encore des plaques à verrin en cas
> d'endo, puis je continue en SB.
pourquoi ne pas demarrer avec le SB?
cela corrige en même temps la classe 2,
> l'alignement ( 11 21 sur la photo : est ce qu'une plaque aurai corrigé les axes ? )
pour arriver a ton resultat,il aurait fallu beaucoup bosser:petits ressorts derriere les incisives(et resultat imparfait),2eme plaque style twin-blocks pour corriger la classe 2
>
> Je n'ai pas l'expérience de plaques + plan
> rétro-incisif : si tu as des photos de cas,
> n'hésite pas.
des photos,des photos?bon,d'accord je vais m'y mettre
ou sont al,mac et adhoc?
09/10/2005 à 18h48
holà, vous les avez viré, et maintenant vous les regrettez!!
09/10/2005 à 18h59
Pour l'expansion, c'est vrai que le SB marche, il y a des activateurs fait pour cela, mais ils restent quand même d'action lente et parfois insuffisante. Alors je reste avec mes reflexes antérieurs, ou alors avec des plaques à piste.
17/03/2006 à 21h17
écrire à :
Mr Le Faiseur de Miracles Orthodontique
section d'occlusion supra fonctionnaliste
exploseur de semestres odf
étage bubble gum
Lourdes cedex
17/03/2006 à 21h20
Pas de formation purement SB, mais ce n'est pas bien difficile, il suffit de choisir une taille et de mettre en bouche , comme le position trainer, qui donne aussi de bon résultat en denture mixte ( formation en une journée par daniel Rollet, ortho + : bonne approche du fonctionnel, j'ai commencé par ça ). La ou cela se complique, c'est que cela ne fonctionne pas avec tous les enfants ( un systeme non reproductible est un mauvais systeme, dirait bjc ! ).
Sinon, la dentosophie ( voir le site ), qui est une technique de réorganisation spaciale de la bouche, utilisant en autre des activateurs SB .
17/03/2006 à 22h14
coome a dit jeff ca ne demmande pas une gde formation il, existe tois types de triner une brochure d'utilisarion est fournie par le fournisseur
la taille necessit la mesure la courbe de la face distale 22 et 12
18/03/2006 à 10h30
Val : bcp d'humour
Merci pour tes précieux renseignements
Un peu de vacances non ?
20/03/2006 à 09h05
Quel est l'effet d'un arc d'ingression sur la levée de la supracclusie ? Peut-il être suffisant ? Néfaste ? DANGEREUX ?
Merci pour vos réponses
20/03/2006 à 10h57
l'arc d'ingression sert à ingresser !!!! les incisives si le siege de la supra est au niveau de celles ci ou par reaction a égresser les molaires si celles ci ne sont pas ancrees par un sectionnel de stabilisation ou autre
Voir post au début du topic.