Tous les forums
ArtVétérinaire
27/09/2005 à 22h36
Une 21 a dévitaliser. Passionnant, me direz vous?Bon, paraapicale moyennement haute. Plateau fin pret. 2minutes d'attente et on va sur eugenol. Début trépannation , ouille, bobo. Bon, quand on aime , on ne compte pas, une autre petite dosette des familles et on repart sur le nonol.2 minutes d'attente, pas plus, juré, faut bien bosser quand meme! Le patient n'est pas un douillet, tres fidéle, habitué aux soins. On reprend ou on en était et re ouille discret mais présent!
La 22 étant absente, cas idéal, fastoche pour mon quick sleeper adoré. Ca rentre comme du beurre, petit sursaut léger, injection d'un quart d'ampoule et silence radio, exécution.
Normalement , une 21 c 'est fastoche a endormir quand meme, quoi!
Petit alésage manuel lime 21 jusqu'a la garde, radio lime en place. Et bé, mon gars tu peux prendre une 25. Pareil , qu'il est loin mon apex adoré. Bon bé pas de foin, une lime 28 et radio a l'archigarde. Bon bé c'est presque bon.
Petite mesure avec les ragnagnas , euh je veux dire le réglet de julie: 30mm, la 21, balèze , hein?
Ci joint la radio post op. Je fais concurrence a mon ami athos (sans atteindre sa perfection en endo, snif) dans l'art véto!
Bref, moi je m'athosise (de Ttrasbourg)
28/09/2005 à 00h51
hihi!!!! t'as du t'amuser sur ce coup là!!!! faut pas trop se pencher au dessus du canal, a cette profondeur si tu tombes c'est foutu!!!en tous cas fallait le vouloir pour aller au bout!!!
28/09/2005 à 00h58
Ma premiere aussi mahousse en 19 ans. Maintenant ,mon ami, je suis tranquille, la prochaine dans 20 ans, juste avant la quille!
28/09/2005 à 14h53
Ca y est, t'est chaud Adhoc: je t'envoie Denise Fabre...
28/09/2005 à 19h33
canard59 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca y est, t'est chaud Adhoc: je t'envoie Denise
> Fabre...
tu en es sorti ?
29/09/2005 à 13h41
Je repensais a ton post, patvat; dans un idéal globaliste, tu as vraiment raison: section, alésage, traitement et pose de la provisoire.
Mais , je n'avais qu'une demi -heure.
Ok, il fallait prévoire, gestion du temps et tout et tout.... je sais....
Mais le post n'était pas technique... c'était juste pour montrer la bête!
29/09/2005 à 17h38
a ce propos Patvat, (heu ... grand pardon Adhoc de dévier un peu), as tu des filières particulieres pour te procurer des instruments adaptés a la dentisterie veto?
on arrive a bidouiller mais je crois que ça se trouve, mais je n'ai jamais su ou...et comme surement Marc Appap s'en moque comme de sa premiere messe...
et pis aussi, (pardon Adhoc, mais tant qu'a devier encore un peu...), ce serait sympa si les moderateurs pouvaient nous faire une petite bibliotheque cachée discretement quelque part, sur la dentisterie veto...
hein messieurs les moderateurs?
c'est malgré tout une facette interessante et bien négligée partout, ça manque a eugenol.
29/09/2005 à 18h00
Mon prothésiste il fait des couronnes pour un véto qui fait de la dentisterie pour toutou. Apparemment les préparations du véto sont plutôt pas mal du tout.
Je crois même qu'ils font des sortes d'appareil, je crois en avoir aperçu au labo.
29/09/2005 à 20h15
Je suis ravi et tout ouie!!!!! Et je ne pense pas que la dentisterie vétérinaire soit hors sujet.
Je n'ai hélas jamais pratiqué sur un toutou mais je trouve le sujet extra!
Et de ma vie, je n'oublierai jamais les belles radios de traitement canalaire sur molaires de chien que tu as postées, athos. Un moment exceptionnel. ouah ouah
29/09/2005 à 20h57
... m'interresse beaucoup ça ... j'ai déjà opéré avec un veto. ... mais pour des fractures d'ailes d'oiseaux ... c'est moi qui lui ajustait un genre d'atelle inta-osseuse.
29/09/2005 à 21h19
les veto sont souvent assez impressionnants dans leur façon d'apprehender les actes, medicaux et chirurgicaux, ils ont un sens de l'essentiel qui parfois nous echappe...
29/09/2005 à 22h03
puique on est dans le veto un peu de patho
radios de carcinome epidermoide du cote gauche de la geule chez un chat
29/09/2005 à 22h56
oui, bon moi ces choses là tu sais...en tout cas par internet.. et puis AMG, c'est quoi déjà, me souviens plus l'explication?
29/09/2005 à 23h07
épulis sur fox terrier (à poil lisse)
adhoc, tjs une longueur d'avance !