Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJOINTS PERIPHERIQUES - Eugenol

JOINTS PERIPHERIQUES

makdeux

23/12/2005 à 20h17

bonjour chicot.
merci de m'avoir fait marrer. style plein d'humour.
mais cela dit tu aurez peut-etre mieux fait d'envoyer ton patient chez le pathologiste pour remodeler ses cretes ou le faire toi-meme. au fait t'as pas eu de problemes aves les cires d'occlusion et surtout la longueur des pm. molaires lors du montage??

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/12/2005 à 20h38

C'est pas tant les joints périph qui me posent problème, mais plutôt le soutien de lèvre.
J'ai une fâcheuse tendance à le faire trop épais, en haut comme en bas ; et bonjour les retouches.
Pourtant je peux pas m'en empêcher!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/12/2005 à 21h41

oui! parceque c'est important de soutenir les levres et que tu veux bien faire! je me fait souvent piéger aussi...

c'est dans notre tete!!!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/12/2005 à 21h48

Peut-être un vieux rêve, redonner la jeunesse à un sourire en éliminant les rides.
Bon les patients me ramènent vite sur terre.
Merci, je sais que je ne suis plus seul.

al

23/12/2005 à 21h52

Tu devrais lire le livre de Rignon-Bret sur la prothèse complète. Absolument remarquable.

billi

02/01/2006 à 23h34

à chacun sa vérité
pour moi
max supérieur:pâte de kerr+permlastic médium
max inférieur: empreinte piezzographique:
empreinte primaire fil de fer type jardinier+permlastic
empreinte secondaire pei resine+optosil puis permlastic medium;
tres souvent(quand j'ai un haut préexistant surlequel je n'interviens pas ou sur lequel je suis déjà intervenu) cette empreinte me permet de déterminer l'occlusion

sivav

17/01/2006 à 23h34

le bord du pei doit etre sec(secher au kleenex des la reinsertion.)travailler avec un bol d eau chaude a cote de toi pour correction si le bord a l air trop epais.le xantopren ou apparente te servira uniquement pour verification de la limite ou empreinte de surfacage

sivav

17/01/2006 à 23h38

utilise le blue print alginate resistant,ideal pour la mobile

Chicot

18/01/2006 à 07h56

chacun son truc et selon une étude, à 6 mois il n'y aurait pas de différence significative en tenue du berlingot entre une simple emp alginate et un pei remarginé.... cette étude me laisse tout de même perplexe.

vieux châssis

18/01/2006 à 14h24

Je suis un peu d'accord avec Chicot , j'ai vu plusieurs fois de papys et mamies avec des vieilles grenouilles complétement rapées en occlusal et plates comme des planches pour l'intrados et qui tenaient pourtant comme une ventouse et avec lesquelles ils mangaient des pommes et des artichauts ! Et d'autres aux intrados , remarginés , anatomiques , ect... qu'il a faulut meuler tellement ils blessaient ces patients...allez y comprendre quelque chose !

haigag

02/02/2006 à 10h44

Utilise L'impregum ou equivalent que tu peux injecter au fond du vestibule avec les seringues du ramitec . mais fais attention a ce que ton patient ne fasse pas de mouvements tres forts sinon ilva tout retirer.

tu fraiser l'impregum ou en remettre par dessus . par contre devra faire ton empreinte de surfacage avec un polysulfure ligth ( type Permaslic )

bye

sivav

15/02/2006 à 18h48

chloe.seche bien ton bord de pei avant de mettre ta pate de kerr.depuis 3 ans je travaille avec des batonnets de GC.ils sont plus plastiques et plus fins[moins de risques d excedent].si tu as pris une empreinte au platre les produits en pate importent peu pourvu qu une meme marque te donne les trois consistances[heavy regular et light].je te recommande tout de meme un polyether permadyne impregum et le heavy est orange de la meme marque.car le polyether adhere au pei et tu peux couper au scalper et meme raboter au micromoteur.pour ces techniques de prise d empreinte refere toi au cahier de"realites cliniques"volume 8 numero 4 dec 1997

sivav

15/02/2006 à 18h53

chicot tu as raison le ss white n est pas assez fin en haut parc contre le kelly paste[egalement eugenol oxide de zinc]est bien plus liquide et donne d excellents resultats au max sup

bleachboy

16/02/2006 à 16h43

pour ceux qui continuent à marginer avec les batons de kerr, l'équivalent par gc est incroyablement plus agréable à manipuler, mais il parait qu'on ne les trouve plus, ou très difficilement. Pourrais-tu donner les références où les trouver? D'autre part, le function de bisico est franchement satisfaisant, en prenant gare de ne le mettre que sur le versant vestibulaire du bord du pei et en allant très vite pour le malaxage/dépose sur le pei. Il y a également le silicone de chez ivoclar, mais je ne l'ai pas encore essayé. Pour l'empreinte dite de surfaçage, je suis affolé de voir que tout le monde utilise encore l'oxyde de zinc eugénol, qui n'est enseigné dans les facs que parce que d'un coût modique! Tous les profs s'accordent ensuite à dire que c'est de la m... et qu'il faut préférer le permlastic, la permadyne ou l'impregum... je ne connais personne qui soit passé d'un de ces produits vers le ss-white... par contre, l'inverse est plus que fréquent. Quant à l'empreinte primaire à l'alginate, elle ne se conçoit que rebasée avec un alginate plus liquide, ou en double mélange (cf technique de chez ivoclar avec seringue et les deux alginates différents). Pour la technique avec rebasage, il n'y a aucun adhésif qui fonctionne, la seule solution est de bien sêcher le premier alginate avant de déposer le second, en ayant pris soin d'enlever 3-4mm du premier alginate des bords de l'empreinte, ainsi qu'une partie de l'épaisseur de la première empreinte, qui est toujours trop compressive. Que ceux qui font leurs empreintes primaires au plâtre soient félicités, c'est toujours la meilleure technique, quand on peut la réaliser (et je suis pourtant un alginateur...).

sivav

16/02/2006 à 22h46

j ai travaille et travaille encore avec tt les produits cnnus pour le surfacage.et crois moi je revins toujours a l o d zinc eugenol,car hydrophile.

bleachboy

17/02/2006 à 10h31

je reste persuadé qu'il permet de corriger pas mal de choses mais je pense qu'on perd beaucoup de rensezignements avec... maintenant, l'important est que tu sois satisfait, le reste a peu d'importance, il est vrai.

sivav

19/02/2006 à 01h39

c est pour ca que ca me tue les praticiens qui utilisent une seule gamme de produits.ca depend vraiment de la forme des cretes du film salivaire ectc...

Bison-Blanc

09/01/2008 à 15h57

chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> As tu un truc perso pour l'application de la pâte
> de Kerr ?

Personnellement, nous réalisons des PEI Préfonctionnel (Kerr) pour certain de nos praticiens.

Nous l'avons mis au point et perfectionné.
Résultat : Enregistrement Dynamique Impeccable du Joint Périphérique.

Conclusion :
- Qualité et Rapidité d'Enregistrement Optimisés pour le Praticien et un Patient Heureux !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/01/2008 à 17h13

détaille un peu, le principe et la technique, une ou deux tiotes photos parlantes m'iraient bien aussi si tu peux

Bison-Blanc

09/01/2008 à 19h24

1_L'Empreinte Primaire doit être excellente au niveau de la ligne de Reflexion Muqueuse pour pouvoir optimiser le futur tracé du PEI Préfonctionnel.
2_Le PEI-P est fabriqué (par le Prothésiste) sur le Modèle de l'Empreinte Primaire avec son Joint Périphérique en Pâte de Kerr y compris la région du Joint Posterieur (Post-Dam) légèrement gratté sur le Plâtre.
3_Le praticien place le Modèle dans un recipient d'eau trés chaude, 2mn aprés il place le PEI-P sur le modèle puis immerge l'ensemble 3mn ,
du temps il fait conserver une boisson chaude en bouche à son Patient. (MERCI à l'Assistante)
Il ne reste plus qu'au praticien à récuperer son PEI-P pour le mettre en situation Intra-Buccal aprés que le Patient est avalé ou craché sa boisson chaude et Enregistré ces Volumes Anatomo-Fonctionnel en 1 fois sans brûler son patient.
NB : Si cette opération est bien réalisée, Le PEI-P sera Difficile à rétirer.
4_Une fois cette étape réalisée avec succés, il ne reste plus qu'a surfacer le PEI-P avec un Thiocol (Permlastic), un silicone (S4) ou un Polyether (Permadyne)
5_Attention : Cette étape réalisée, le PEI-P doit tenir parfaitement, si ce n'est pas le cas, recommencer le surfaçage.

Votre Prothésiste sera aux anges pour vous réaliser une P-A-T de Qualité !!!

TiGabi

09/01/2008 à 20h11

Je crois pas que quelqu'un l'ai cité : à ma fac on fait le joint périphérique avec du FITT en vestibulaire et de la pâte de Kerr en palatin et lingual. Puis l'empreinte avec un mélange de permastic regular + light.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

12/01/2008 à 10h06

Pour Bison Blanc .

Peux me dire avec quel materiau se fait l'empreinte primaire sur la quelle tu confectionnes le P.E.I ?
Et qu'entends tu par prefonctionnel car pour moi un bon prothesiste qui travaille sur une bonne empreinte , te livres un P.E.I fonctionnel .

Blanc-Bison

15/01/2008 à 14h39

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est de la pub, en plus tout le monde voit
> bien que vous n'êtes pas là uniquement pour faire
> avancer la science en matière de prothèse
> dentaire. Aucune critique sur vos travaux, on
> laisse un peu par égard mais on ferme.

. Je trouve ce site ultra aggressif et peu convivial et vos petites remarques n avait pas besoin de profiter à l ensemble des internautes .

MERCI de cloturer les comptes suivants :

Bison-Blanc
Blanc-Bison

Cordialement

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

15/01/2008 à 15h13

Pffffffff on va pas pouvoir rire alors !!!!!!!!!!!!

J'aime les supermen de la prothese moi .

Si les bisons disparaissent encore on ne peut accuser David CROCKETT !!!!!!!!!

Mais ne vas tu pas réapparaître sous le pseudo : Marguerite

modérateur eugenol

15/01/2008 à 21h32

Blanc-Bison Ecrivait:

> . Je trouve ce site ultra aggressif et peu
> convivial et vos petites remarques n avait pas
> besoin de profiter à l ensemble des internautes .
>
> MERCI de cloturer les comptes suivants :
>
> Bison-Blanc
> Blanc-Bison
>
> Cordialement

Reconnaissez quand même que vous essayez de vous faire un max de pub, de façon tout à fait détournée, non???

Ce n'est pas le but de ce forum.

Et il n'y a eu aucun agressivité.

Maintenant, cloturer votre compte, cela ne pose aucun problème, conformément à la charte du forum, que vous devriez lire d'ailleurs.