Cookie Consent byPrivacyPolicies.combrossettes elmex - Eugenol

brossettes elmex

arno

28/09/2005 à 12h26

Bonjour,

je viens de recevoir le représentant GABA qui m'a présenté les nouvelles brossettes interdentaires Elmex. Leur originalité est une section triangulaire, leur look est sympa, mais quid de leur efficacité???

les avez vous testées, y a-t-il des études sur l'efficacité des brossettes à section triangulaire??

merci
arno


phil

28/09/2005 à 14h22

non ......dans les brossettes ce qui compte c'est d'avoir une gamme etoffée de tailles et de formes différentes.....
il y a aussi les nouvelles GUN


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

28/09/2005 à 19h35

Ce serait pas les nouvelles GUM, parce que les les GUN, ça fait mal ;).


phil

28/09/2005 à 21h10

t'as raison......non non je n'ai pas d'obsessions !


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

28/09/2005 à 22h47

Les nouvelles brossettes triangulaires, jolies et tout et tout ... 1.5€/piece....
Ceci dit, elles ont pas l'air mal, j'en ai commandé.

Par contre, ça m'étonnerait que les patients visent si bien pendant leurs soins locaux que le triangle soit toujours d'équerre...

Reste à voir la longévité.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/09/2005 à 14h22

1,5€ piéce!!!!!! et bé y s'emmerdent pas..... déjà je tropuvais les crinex chéres à 1€.....

ps: 1,5€ c'est à la pharmacie ou en passant commande directement chez eux?


ben33

08/10/2005 à 17h22

oui elles sont sympa, sauf que concevoir un manche aussi volumineux, c'est pas trés pratique pour les secteurs postèrieurs, quant à la section triangulaire,un bon usage par le patient s'avère délicat.


Liliane

04/12/2005 à 14h30

ces brossettes ne durent, comme les roses, que l'espace d'un matin. Après un usage tri-quotidien, la brossette est bonne à jeter, car elle est rouillée et se casse. Je préfère les brossettes INTERPROX, difficiles à trouver en pharmacie, ou bien mon pharmacien n'est pas à la hauteur. Merci de me dire où un particulier peux en commander (en petites quantités évidemment)


phil

04/12/2005 à 15h22

honnetement pour avoir tout essayé je trouve que globalement les papillis offrent le meilleurs rapport efficacité cout solidité ..
les interprox sont biens aussi
les dernièresGUM bidirectionnelles me semblent astucieuses et pratiques ...
Elmex je trouve aussi le manche un peu gros mais faut faire l'essai


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/12/2005 à 19h16

merci pour les infos

découvert, à mon grand amusement, le Colibri, un batonnet interdentaire à monter sur manche à pile, façon vibromasseur, avec insert fil dentaire sur chevalet interchangeable (on se prend à décliner de possibles accessoires...).

blague à part, pour avoir vu le même principe chez Water Pick, mais avec embout brossette, existe-t-il le même type d'appareillage, à savoir un pic plastique semi rigide portant poils et animé électriquement qui pourrait aussi bien agir en interdentaire que dans les poches en voie de cicatrisation?


phil

05/12/2005 à 10h59

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour les infos
>
> découvert, à mon grand amusement, le Colibri, un
> batonnet interdentaire à monter sur manche à pile,
> façon vibromasseur, avec insert fil dentaire sur
> chevalet interchangeable (on se prend à décliner
> de possibles accessoires...).
>
> blague à part, pour avoir vu le même principe chez
> Water Pick, mais avec embout brossette,
> existe-t-il le même type d'appareillage, à savoir
> un pic plastique semi rigide portant poils et
> animé électriquement qui pourrait aussi bien agir
> en interdentaire que dans les poches en voie de
> cicatrisation?

a ma connaissance non mais si les brossettes les plus fines passent je ne vois pas trop l'intérêt ( la rose de chez papilli est très fine ) car après c'est plutôt le fil au demeurant assez agressif potentiellement pour le parodonte quand on se loupe.......et que je déconseille
par contre ne pas demander à un patient d'instrumenter une poche en voie de cicatrisation .......il faut pas toucher .......
instrumenter sur une poche restante que l'on n'arrive pas à supprimer en maintenance à la rigueur plutôt


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

06/12/2005 à 21h19

merci phil
Encore un regret d'avoir raté Cap Breton et choisi entre Nice et l'ADF...