Cookie Consent byPrivacyPolicies.comboucher des petits trous,on sait, mais un grand? - Eugenol

boucher des petits trous,on sait, mais un grand?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/09/2005 à 00h31

j'avais un grand aquarium qui faisait office de cloison entre l'accueil et la salle de non-attente lorsque, à l'instar de Maurice, ses occupants ont décidé de se suicider collectivement.
Ils ont choisi pour ce faire un moyen assez inhabituel pour des poissons : ils ont tenté de s'immoler par le feu.
J'avoue avoir alors traversé un grand moment de doute et d'incompréhension.
Comment ces vertébrés aquatiques pouvaient-ils être à ce point doués de conscience pour attenter à leur existence ,certes courte, mais paisible ?
Seul un gourou peut insinuer des problèmes métaphysiques à un poisson.
Et si Pascal Steichen a bien franchi les portes du cabinet, Brassard n'y a pas été convié, donc c'est pas ça.
Puis, après analyse plus fine de la situation, j'ai conclu que l'humidité régnante avait du provoquer une condensation préjudiciable à la survie de l'installation électrique que j'avais moi-même confectionnée avec amour et un tournevis et qui surmontait superbement le monde marin dont j'étais maître.
Bon, c'est vrai que le côté superbe a du échapper aux patients qui se trouvaient là plus par rdv que par hasard et qui virent arriver leur futur bourreau, à moitié en pyjama, le cheveu hirsute et la gueule enfumée, comme un prothésiste en conflit avec son bec benzène.
Il faut dire que je ne m'attendais pas à voir arriver le feu de ce côté là et même, c'est vraisemblablement l'endroit que j'aurais choisi pour me réfugier s'il y avait eu un jour le feu dans le cabinet.
Comme quoi, on peut être un con rétrospectif et en être heureux.
J'ai finalement, dans un élan qui tenait autant de la générosité que de l'instinct de conservation, décidé de laisser la garde de mes enfants-marins au premier venu, ceci sans aucune condition ni compensation financière, et je les ai même livrés avec leur maison.
Depuis, ce vide mural sidérant me rappelle cet affreux moment que je place dans ma propre échelle de catastrophes entre France-RFA 1982 et la recette de la Lotte à la brésilienne que j'avais cru bien faire à une assemblée d'amis reconnaissants en arrivant et déçus en repartant.
C'était le 3 mars 2002, mais passons, la douleur n'est pas encore éteinte ... (décidément, les poissons m'auront bien fait chier ces 3 dernières années, et je ne parle pas d'astrologie!)

C'est pourquoi, chers amis, je viens à vous pour recueillir vos idées et boucher cette plaie béante.
Toute proposition argumentée sera bienvenue, sauf s'il s'agit d'un autre aquarium, un vivarium ou un sirénarium.
D'avance, merci

(voir photo du désastre, pas encore parue dans Choc)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

30/09/2005 à 00h47

Un trou est un trou...

Donc ou tu le laisses pour livrer les pizzas ou tu le bouches.

Aprés la questions se pose toujours, une fois le trou bien considéré de savoir avec quoi on le bouche.

Deux doigts...de réflexion amènent plusieurs idées :

tu demandes à ton vulgaire prothsiste de faire du platre et de reboucher cette lacune;
tu demandes gentillement à ton aimable prothésiste de te faite une sculpture en platre type "tableau de chasse à dents" (non pas notre douce dent)
T'ycolles un plasma avec le match de 82 en boucle et voilà!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/09/2005 à 00h48

Et un "Assistarium???"
un endroit où tu pourrais mettre ton AD quand:

-Tu en as marre d'elle
-elle veut se reposer
-elle te demande une augmentation

Elle pourrait aussi y faire un Topless pour faire patienter les gens....Manière qu'ils arrivent au fauteuil la bouche ouverte!!!
imagines le gain de temps!!!

sinon, solution ultime : Rebouches le trou(quand elle n'y est plus) et tapisses par - dessus!!!

sbire

30/09/2005 à 00h51

j'avais pas osé le cop de la joconde/AD en tenue de soubrette docile..

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/09/2005 à 00h52

euh, voilà la photo

Coucoujetevois x2bxle - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/09/2005 à 00h52

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'avais pas osé le cop de la joconde/AD en tenue
> de soubrette docile..

l'AD elle est forcement docile non?

sbire

30/09/2005 à 00h53

c'est pas moi qui dis....

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/09/2005 à 00h54

Pfff...

rockblues

30/09/2005 à 00h54

mac Ecrivait:
> l'AD elle est forcement docile non?

Tu devrais en... prendre une!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/09/2005 à 00h55

je vais y penser...

rockblues

30/09/2005 à 01h00

mac Ecrivait:
> je vais y penser...

Fais donc, Mac, fais donc.....je suis toute...ouie!!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/09/2005 à 01h01

Tant que ça.

rockblues

30/09/2005 à 01h02

ben oui.
Ben voilà.
Ben c'est tout.

sbire

30/09/2005 à 01h02

bon je voudrais pas deranger les deux là.

Hé Mac une idée pour le trou de Ciwil?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/09/2005 à 01h03

Pff t'a édité avant que j'ai le temps de répondre.

al

30/09/2005 à 01h05

Tu appelles ça un trou ?

Une console double face certes, mais pas un trou. Bon d'accord, c'est pas pour autant une consolation.

Moi j'aurais tendu une toile, montée sur un cadre d'aluminium, et tendue par quatre filins, aux quatre coins du trou sus-désigné.

Et sur cette toile, je verrai un zigouigoui sympatique, genre un beau voiler dans la tempête. Bon c'est un peu embrunté comme thème, mais toujours aussi rafraichissant.

Ce n'est qu'une suggestion ...

al

30/09/2005 à 01h21

Sinon autre suggestion, un écran plat toujours accroché comme en lévitation, ou même ici d'ailleurs, qui passerait en boucle tes plus beaux cas, d'endo, paro, implanto, raye la mention inutile, et qui accessoirement pourrait accueillir de temps en temps un de ces superbes aquarium virtuels qui offrent l'avantage indéniable de ne pas nécessiter d'entretien plus que ça, nonobstant le fait que ses locataires, ont peu de chance de subir l'affront du feu, que les réels ont subi.

Lequel écran plat, n'est pas nécessairement dédié aux tâches précitées, mais peut aussi diffuser films pour enfants et/ou adultes selon l'heure du jour ou de la nuit. Après ce n'est qu'une question d'imagination. Et c'est l'avantage du numérique sur le réel.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

30/09/2005 à 01h23

Et si tu empilais petit à petit, tel un égyptien des anciens temps, tes modèles en platre afin qu'ils comblent cette béance disgracieuse.
Double emploi : bouchage de trou et conservation des modèles d'étude et de travail en vue d'un controle futur.
Non, non, ne me remercie pas.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/09/2005 à 01h26

Empilage façon catacombes? Effet saisissant, pour sûr!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/09/2005 à 01h45

Moi, je laisserais, c'est design tout plein.
Et pour les spectacles de marionnettes ou de french cancan, comment feras tu , le trou rebouché, hein, dis, hein?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

30/09/2005 à 02h09

OK pour l'écran plat, avec TV cuisine en boucle ou la redif ininterrompue de France/RFA...
Bon, bon, poussez pas, je sors.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

30/09/2005 à 10h06

C’est mignon tout plein cette baie.
Je vois dans cet espace une déco thématique alternante au gré de ton inspiration, les saisons, les métiers, les arts, les sciences, les voyages, sapin à Noël, bonhomme de neige carotte et balai, la cloche de l’église avec quasimodo accroché à la corde. Trêve de plaisanteries.
Una déco changeante égaie les visiteurs et aussi les assidus, le changement casse la solitude comme si tu voyageais, tes patients se feront un plaisir de te donner des nouvelles idées, toute primeur au décor apportera son lot de critiques mais aussi d’éloges, La vie quoi.
Bonne inspiration

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

30/09/2005 à 10h11

Une vitre opaque décorée? ça conserverait un côté lumineux à ton attente.

alhoun

30/09/2005 à 10h21

oui al, levi à sion où ailleurs, ça ne change pas grand chose.
l'ecran plat: grand problème que ces couillons n'ont pas su résoudre: ils ne sont pas double face.
moi je verrai bien une sculpture, ou plutôt une double sculpture: genre un couple éffilé se faisant face à la giacommetti. bon ciwil, si le boulot marche bien, pourquoi pas carrément des VRAIS giacommettis??
le tout évidemment avec l'éclairage ad hoc.
et de grâce, ciwil, appelle un electricien.

Utilisateur anonyme

30/09/2005 à 11h13

Un vitrail.

12