Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSYMPHISE - Eugenol

SYMPHISE

Utilisateur anonyme

30/09/2005 à 04h03

Je débute en implanto (le vingtième hier). J'ai posé deux symphisaires avec un copain, mais c'est vraiment une région qui me fait baliser.
Comment faites vous pour mettre à jour sans risque le trou mentonnier, et peut on décoller beaucoup en lingual pour bien visualiser la table osseuse?
J'ai un autre cas de prévu, la crête ne me semble pas très épaisse, je vais être en solo, et je balise...
PS: je fais bientôt deux jours de dissection à la Sapo, ça devrait aider...

alhoun

30/09/2005 à 10h37

en fonction de la résorption, ton trou mentonnier va être plus ou moins haut. attention, il y a des cas ou il est carrément sur la crête. dans ce cas, tu fais une incision à l'ancienne( branemark) dans le vestibule.
sinon, en règle générale, incision créstale de la six à la six, une décharge médiane légèrement distalée si tu comptes mettre un implant médian, et décollement progressif.
vas y franchement car ton nerf ne risque rien avec le décolleur.
et surtout, surtout, le piège anatomique MAJEUR de cette zone reste l'artère sous mentale, car risque vital par étouffement.

carole

30/09/2005 à 12h45

sacré alhoun, en 2 phrases, tout est dit...je vais donc me faire un café ;)

juste un truc quand meme...faire gaffe aussi à la profondeur du vestibule, et tjrs préferer un greffe muco avant qu' après pose d' implants...
(je dis ça car je suis en train d' essayer de "sauver" un implant d' un confrère placé à la one again sans gencive attachée.....

Utilisateur anonyme

30/09/2005 à 12h51

Bon et nien merci...
YAPLUKA!!!

merci de vos réponses

Amibien

30/09/2005 à 13h07

un scanner, le simplant planner et un guide chir vont te permettre de bien baliser... et vas y piano pour le forage en vérifiant bien tes mesures sur les forêts...

alhoun

30/09/2005 à 13h14

ma qué scanner!!
une pano, une télé, et roulez jeunesse.
arrêtez de compliquer inutilement vos traitements.