Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleur après la pose de ccm - Eugenol

douleur après la pose de ccm

LOLI

03/10/2005 à 14h27

bonjour,
J'apprécis beaucoup ce site;
j'ai un probléme inquiétant qui ne me fait plus dormir, j'espère que vous m'aiderez à palier cette insomnie. en effet j'ai posé des ccm sur 16 et 15 chez un patient il y a 2 mois , il s'est plaint au départ d'une douleur au niveau des couronnes aprés revérification de l'occlusion et rvg il n'y a pas de problème, mais par précaution je lui ai administré du solupred 20 mg tout s'est bien passé. et là 1 mois après le patient revient gonflé du côté où les ccm ont été posées avec cette fois ci douleur lancinante au niveau du fond du vestibule emflammé et rouge vif, après la rvg ras,le plancher du sinus semble intact, les inlays core bien posés , aucune fracture de racine en vue, pas de mobilité.alors ne savant plus quoi faire , je lui ai donné du penglobe 400mg et le surgam, et là je vais le revoir dans 15 jours.
d'après vous il peut s'agir de quoi?
merci de me répondre et à bientôt.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/10/2005 à 15h10

t'as pas les radios?
le MV2 tu l'as eu?


vm d'eugénol

03/10/2005 à 17h49

canal pas évident et donc oublié
ou inlay core ayant potentialisé une µfissure préexistante


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

04/10/2005 à 01h54

ça me fait penser à un pb endo.

Les dents étaient-elles déjà dévitalisées?
Y a t'il eu retraitement préalable?

A tous les coups, il va falloir démonter tout ce joli travail et tout recommencer à zéro, ce serait malheureux...
Tous les médicaments de la terre ne pourront rien y faire.

Sinon, n'y a t'il pas un morceau de ciment qui est resté coincé en sous gingival?


Mon boss me demandait pourquoi je perdais mon temps à reprendre à reprendre systématiquement un traitement endo même s'il paraîssait correct à la radio. Ben, c'est pour éviter ce genre de problème, j'ai toujours eu la hantise de me retrouver dans ce genre de situation...
Maintenant, il fait comme moi et a diminué sa consommation en fraises transmétales.


Bon courage tout de même.


ApeX

04/10/2005 à 20h59

je veux pas raconter ma vie, mais ma mère a le même problème ! elle s'est fait poser un bridge céramo-métal. A la suite de çà (près d'un an maintenant), douleur et gencive gonflée !!
Pourtant, pas de félure de racine, pas de surocclusion, pas d'allergie, pas de compression trop forte au niveau de l'inter. Le stomato a descéllé le bridge, a tout netoyer, a même ouvert la gencive pour voir, a passé un coup de fraise et rien ! il a rien trouvé ! mais ma mère a toujours une petite douleur......
çà veint d'où ?!!


Utilisateur anonyme

04/10/2005 à 23h40

On a eu un cas à peu près similaire, en fait la couronne descendait trop dans le sulcus. Meulage, polissage, plus de csoucis.


billi

05/10/2005 à 00h06

on ne peut voir les felures latéro radiculaires qu'en déposant toute la restauration coronaire ou...après extraction de la dents; elles sont loin d'être exceptionnelles


loli

04/11/2005 à 14h15

Je vous remercie tous du fond du coeur; c'est à dire que je n'ai pas pu vous répondre plutôt , tout simplement que j'ai appris que mon patient est en mission à l'étranger pour un bon moment.
si jamais il se plaint à nouveau dès son retour, je pense comme vous l'avez suggérez je vais tout démonter le joli travail et tout recommencer(endo, ....reprothèse).


liofix

04/11/2005 à 17h13

Oui,je crains un MV2 oublié ou une micro-félure
accentuée par la pose de l'inlay.
Donc retenter l'endo pour avoir la conscience
tranquille.En général le patient est conscient
des efforts faits et admet plus facilement l'extraction si elle devient inéluctable.
Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois ou le patient m'a dit"Docteur vous étez sympa mais enlevez ma dent
car j'en ai marre et lors de l'extraction une racine s'ouvrait en 2 lorsque je la posais sur le plateau!!