Tous les forums
évolution Anthos de type "automobile"
03/10/2005 à 14h18
j'ai souri et soupiré en parcourant le prospectus Anthos
en effet ils expliquent et soulignent comme une avancée , le fait d'avoir inclus un systeme CAN-BUS dans leur fauteuil
si les composants montés en surface sont un réel PLUS quant à la fiabilité des systèmes électroniques , le fait d'insérer un CAN BUS me parait plus sujet à discussion
voir : http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=9006&highlight=can+bus
par exemple
je pense que les systemes can bus sont exploités par le multiplexage et que ce systeme n'est pas fiable
en effet c'est ce qui provoque tant de pannes électroniques dont l'origine reste inconnue sur les mercedes et autres Ford
ceux qui ont dejà rendu un ML au concessionnaire me comprendront
03/10/2005 à 22h18
ouais mais moi j'avais un prototype du ML, qui s'appelait une 4L et je me souviens avoir eu une panne due au multiplexage de mon autoradio Tokaï.
faut dire que je l'avais branché sur l'essuie-glace et je m'étais pris les pieds dans le fil qui pendouillait lamentablement.
résultat je n'avais la musique que par temps sec!
remarque quand il pleuvait, on n'entendait plus rien, alors autoradio ou pas, c'était pareil.
enfin...
04/10/2005 à 12h47
ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ouais mais moi j'avais un prototype du ML, qui
> s'appelait une 4L et je me souviens avoir eu une
> panne due au multiplexage de mon autoradio Tokaï.
> faut dire que je l'avais branché sur
> l'essuie-glace et je m'étais pris les pieds dans
> le fil qui pendouillait lamentablement.
> résultat je n'avais la musique que par temps sec!
> remarque quand il pleuvait, on n'entendait plus
> rien, alors autoradio ou pas, c'était pareil.
> enfin...
Ca sent le vécu .....
07/10/2005 à 19h00
Oui effectivement..............
Nous avons eu une formation sur les derniers Stern Weber.
Eux aussi sont équipés de CAN-BUS !
Mon dieu que de problémes je vais avoir pour dépanner ces merdes d'électronique embarqué !
Monsieurs les dentistes, vos fauteuils vont bientot pouvoir aller sur la lune grace à la technologie embarquée.
Mais est ce bien nécéssaire à votre travail ?
Si l'on revenait à l'essentiel de façon simple efficace, et de réduction des couts de fabrication et de VENTE !!!