Cookie Consent byPrivacyPolicies.comclients ou patients ? - Eugenol

clients ou patients ?

socrate

22/09/2003 à 16h50

depuis quand la profession de consultant(chez steichen) est elle noble?

JEAN

22/09/2003 à 22h37

à mon avis robert parle des dentistes

Robert M.

22/09/2003 à 22h49

Jean a vu juste

guignol

22/09/2003 à 23h58

zavez rien d'autre a foutre que de dire des conneries?
ca sent le dentiste conseil qui pianotte sur le net pendant ses heures de boulot!

socrate

23/09/2003 à 00h57

à part que le soit-disant robert est soit Steichen soit un de ses sbires

max

23/09/2003 à 11h18

va voir un psy,je crois que tu fais une fixation

Robert M.

23/09/2003 à 15h38

Je trouve le terme de fixation particulièrement adéquat.
En effet , P.VALERY ne proclamait-il pas que "Ce qui est fixé est mort "?
L'usurpateur à encore " amusé le tapis "(= divertir ,faire rire les autres)!!!

Casimir

23/09/2003 à 17h31

JE DEMANDE AU MODERATEUR D'EUGENOL DE SUPPRIMER CE THEME ABSURDE REMPLIS DE DISCUSSIONS DEBILES AU REFLET DES MALFRATS DE LA CLIQUE A STEICHEN

Robert M.

23/09/2003 à 18h02

Ben dis donc ,il ne faudrait pas qu'il nous face un infarctus en plein forum
celui-ci!!

jeff

23/09/2003 à 23h26

33 messages. Pas mal..
Ce theme n'est pas si absurde, il s'agit de définir le regard que l'on porte sur la personne qui vient nous consulter.
Un exemple ( j'aime bien les exemples ) : Mr dupont vous dit : " ... j'ai perdu un plombage, déja que j'ose pas sourire, si en plus j'ai mal en mangeant à cause des aliments qui se tassent la dedant...".
Si votre regard est 100 % soignant, vous regardez en bouche , refaite le soin, et au revoir, à dans 1 an.
Si maintenant vous savez qu'il y aussi un client derrière ce patient, un client qui a des désirs en plus de maladies, vous avez entendu qu'il n'ose pas sourire. Pour vous, les colorations des incisives n'était pas vraiment importantes, mais pour lui, énorme. Vous lui proposer donc un blanchiment ( qu'il n'a pas demandé, il ne savait même pas que cela existait ! ) et vous lui avez rendu le sourire.
Bon, maintenant, chacun fait comme il le sent avec ses patients.

testik

25/09/2003 à 00h01

bande de nazes! laissez vos ploucs de patients se faire racoler dans les centres commerciaux par des vendeurs sans scrupules et continuez à bosser pour le smic.
On bosse pour quoi ? le plaisir?
Si on, fait bien son boulot on a le droit de gagner du fric.
alors client ou patient, on s'en branle du moment que le flouze coule à flots.
Finirez dentiste conseil à la secu ou salariés dans une merduelle.

Le Modérateur

25/09/2003 à 12h05

Mon cher testik/f.Boulanger/S.Martin/guignol/steiner/meboules/ernest ... vous avez une imagination débordante mais "minus" reste le pseudonyme que je retiendrai. Merci d'avoir participé aux débats, mais nous ne vous laisserons plus la parole.

Le modérateur.

omar

25/09/2003 à 23h11

suivant notre propre regard ce sont des malades si on a un regard purement medical et ce sont des clients si notre regard devient ce lui d uncommmercant

kri

28/09/2003 à 11h48

je crois que c'est Jeff qui a bien cerné le probleme

Knock

28/09/2003 à 13h55

Je ne suis pas d'accord du tout avec Jeff: si vraiment vous aviez écouté ce monsieur comme un patient, vous auriez soigné quelqu'un qui "souffre" psychologiquement de ne pas sourire.

Et dans ce cas les choses ne se règlent pas avec un blanchiement, mais avec une prise en charge globale: lui expliquer s'il s'agit de colorations qu'elles sont normales ou dues à son alimentation ou tabac (ca aussi il peut l'ignorer comme l'existence du blanchiement, mais c'est plus important!!), et regarder s'il a autre chose que des caries.

Donc mon opinion est:
- amalgame +/- blanchiement + rdv dans un an = client
- soin + prise en charge globale (paro...), meme s'il refuse le plan de traitement et que cela se limitera qu'au soin = patient (meme s'il y a plus de fric derriere)

kri

02/10/2003 à 10h26

Knock, je crois que ce que Jeff a donné etait un exemple, peut etre imcomplet dans le diagnostic, mais ne cherchons pas la petite bete.
Des patients comme il le decrit avec d'autres besoins que la refection d'un amalgame, c'est 50% de notre patientele, en tout cas de la mienne, et si tu ne reponds pas a ces attentes, meme non formulee ouvertement, tu n'as peut etre pas satisfait a ces attentes.
La question a se poser, comment agirions nous si nous soignions tous nos patients comme notre propre famille ou nous meme.
Ensuite que ces traitements aient un cout tant mieux pour nous.

tonio

02/10/2003 à 13h03

Bonjour à tous,
Dès qu'on parle pognon, ça fait des histoires! Il est clair que personne ne fait 6 ans d'études pour gagner un smic. Considérer les gens comme des patients ou des clients n'est pas un problème tant que nous apportons une solution à leurs problèmes. La seule différence est à notre niveau : un confrère plus habile placera une CCM au lieu d'une CC, ou il sera persuasif pour faire accepter une réhabilitation prothéthique globale. La différence se fait naturellement à la fin du moins sur le CA. Pour ma part, je considère les personnes qui entrent dans mon cabinet comme des patients, je propose toujours quand il y a quelque chose à faire mais je ne force jamais la main : c'est ce qui fait aussi la différence entre un dentiste qui considère les personnes comme des patients et non pas des clients.

12