Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJOURNAL DE TFHIER - Eugenol

JOURNAL DE TFHIER

olivier

04/10/2005 à 09h50

Décidement on parle baucoup de nous dans les medias en ce moment. Cette fis ci point de quesion d'augmentationjuste pour dire que les "vilains " dentistes (en particulier) refusent de soigner les séropositifs.

olivier

04/10/2005 à 09h53

Je dois reconnaitre que les patients HIV que j'ai ont en general eu des refus...Et la plupart du temps avec des praticiens masculins....Etrange non?

Amibien

04/10/2005 à 09h55

Encore faudraient-ils qu'ils l'annoncent leur séropositivité... Chez moi, jamais personne ne s'est déclaré ainsi et pourtant statistiquement parlant il devraient en être passé quelques-uns...

olivier

04/10/2005 à 10h19

Ceux que j'ai me l'ont annoncé spontanement (ma bonne de tête de confessseur peut etre!!) et c'est honnete de leur part car "grace" à la tri therapie je n'aurais rien vu... Charge virale à 0 ne veut pas dire que les risques de transmission sont nuls.
De toutes façons il faut partir du fait que tout les pateints sont seropositifs....

LdL

04/10/2005 à 10h42

c'est quand tu sais qu'ils le sont que tu risques de te blesser parce que tu fais 50* plus attention... et que du coup tu te gourres...

Pour ma part si lors de mon questionnaire médical ils ne me le disent pas c'estqu'ils veulent vraiment le cacher. Mais comme tu dis, de toute façon je fais comme s'ils l'étaient tous. et de plus, perso, c'est pas le hiv qui me fait peur. l'HBV est nettement moins mortel, certes, mais plus coriace sur une paillasse ou un instrument.

Utilisateur anonyme

04/10/2005 à 11h16

Pareil dans le questionnaire il y a la question du HIV...et en 14 ans d'ancienneté ici seulement deux ont eu le courage de nous le dire.
On les a soignés sans problèmes étant donné que nous considérons tous nos patients séropositifs. Donc les précautions que l'on a prise avec ces deux messieurs sont les mêmes que pour Monsieur Dupont ou Madame Bidule.
Ils ont été confrontés à un rejet même de l'hôpital qui se prétentait non équipé pour les soigner...celà laisse songeur!!!
Ce qui m'a le plus attristée, c'est que lorsqu'ils sont partis ils ont hésité à serrer la main qu'on leur tendait.

annrom

04/10/2005 à 11h28

j'ai fait en 1992 une émission FR3, en accord avec le conseil de l'ordre, pour défendre l'accès aux soins dentaires des séropositifs et hépatite C. Nous sommes des "soignants", d'une part, de l'autre effectivement chaque patient est potentiellement atteint,enfin, nos anciens soignaient des tuberculeux et c'était autrement contagieux.
De plus, si on commence à travailler avec la trouille, c'est là qu'on prend des risques.Soyons vigilants et bien organisés, ils ne posent pas plus de problèmes que les autres !

Amibien

04/10/2005 à 11h38

hier je me suis enfoncé une pointe de curette dans l'index et cela a saigné... mais heureusement le gant ne s'est pas troué !!!! je l'ai gonflé avec de l'eau pour voir et il est resté parfaitement étanche...

moralité: n'aiguisez JAMAIS vos curettes...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/10/2005 à 11h39

ca m'a toujours fait rigoler ces praticiens qui font trés attention depuis que le "HIV" existe, comment ils faisaient avant avec l'hepatite ?(virus authentifié et nettement plus difficile a éliminer)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/10/2005 à 11h50

Faire très attention, ça veut dire passer LA seringue au poupinel une fois par mois au lieu d'une fois par an ?

annrom

04/10/2005 à 13h10

tu craches dessus et tu essuies, çà brille mieux

Utilisateur anonyme

04/10/2005 à 13h32

Ne pas oublier un peu d'huile de vidange, ça grince moins.

Amibien

04/10/2005 à 15h56

Et LA turbine ? Vous la décrochez parfois du cordon ?

réponse: pas besoin, il y a l'huile du compresseur...