Tous les forums
teletransmission et HN
04/10/2005 à 09h59
Comment ca marche, par exemple pour un soin de paro
(detartrage et surfaçage radiculaire, irrigation et antibiothérapie locale)
La sécu prend en charge une partie du Sc12, mais le reste????
Si vous teletransmettez, comment faites vous??
04/10/2005 à 10h48
c'est exactement ce que l'on disait dans un autre message
il ne peut y avoir de feuille avec un cumul d'acte + un HN lié à l'acte
le detartrage est un acte global
si tu souhaite l'étendre avec un surfacage et des irriguations et je ne sais quoi d'autres
c'est inclus dans le détartrage
du coup tu n'auras plus de probl^me de feuille
04/10/2005 à 11h05
Je ne comprends pas.
sc12, (28,32 euros) Réglés par la sécu???? mais pas en totalité.....
Mais le reste? HN qui paye? Le patient bien sur, mais
Que teletransme-je???
04/10/2005 à 12h29
je ne sais pas comment ca marche la teletransmission, parce que je ne m'en suis pas occupé (et à vrai dire ca ne m'interesse pas beaucoup)
Donc je me dis que pour les actes HN ca n'a pas d'intérêt.
doit on teletransmettre seulement la partie SC12, et faire régler le HN à part?
04/10/2005 à 12h45
Bon roi,
tu poses la meme question, attends toi à la meme réponse...
Tout ce que tu vas faire le jour J de ton detartrage, irrigation aux huiles essentielles ou méditation zen et qui se rapproche du parodonte de ton patient est INCLUS dans l'acte globale de détartrage, à savoir SC12. Tu ne peux pas coter ce jour de HN en plus qui soit en rapport ou en rajout à l'acte de détartrage. Si tu le fais ce meme jour, c'est cadeau... et oui ! C'est la définition d'acte global. Tu ne peux pas facturer l'irrigation comme tu ne peux pas facturer l'anesthésie ou un "forfait stérilisation"...
Si tu le revois le lendemain, alors là tu fais un HN à part, dont la sécu peut avoir vent en fonction de ton département (pour résumer, seul le CD conseil de ton dept peut te dire si tu dois le mettre au courant de tes HN ou pas)
La solution pour côter plus cher ton det, c'est de le faire en dépassement. Mon beauf' a ainsi eu un detartrage sc12 facturé 60 E.D. C'est à Paris, forcément.
Mais, rassure moi, et même si tu surfaces on ne t'en voudra pas, mais quand meme, tu ne surfaces pas le MEME jour que tu détartres, si ? Si tu ne suis pas Charron et Bonner, ce qui s'entend, tu suis au moins Lindhe ou même Daniel (dieu ait pitié de son foie) ?