Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfracture porcelaine - Eugenol

fracture porcelaine

xdg

04/10/2005 à 22h09

Quelqu'un a-t'il LA bonne technique solide pour réparer une porcelaine fracturée (pivot 11) et un autre cas ou toute la surface esthétique est parti (23)Métal ????
On a l'air C.. quand la réparation ne tient que qqes jours.(avec Ceramic Primer de 3M)

Utilisateur anonyme

04/10/2005 à 23h37

Bisico a tout un système pour réparer les fractures de céramiques. Il faut bien suivre la procédure, ne pas bâcler une étape et celà fonctionne très bien. Notre dernière réparation tient depuis 8 mois

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

04/10/2005 à 23h52

Caty, peux-tu nous donner le nom exact du procédé, s'il te plait?
J'ai aussi eu des échecs avec le céramic primer...

Utilisateur anonyme

05/10/2005 à 00h51

Aucun problème je te donne tout celà du cab demain, mais je le répète la procédure est assez astreignante mais ça marche.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2005 à 01h50

Caty, tu peux poster en public; je t'assure que tout le monde peut etre intéressé!!@++++

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/10/2005 à 03h09

Si possible sablage de la céram (ou abrasion à la fraise diamantée) puis acide fluorydrique avec toutes les précautions qui s'imposent (lunettes patient, digue si possible, etc...) puis silane et collage du compo.
Je ne sais plus quelle sorte de compo est la plus adhérente en théorie (microhybride ?)
Mais je pense qu'avant tout, sauf si fracture accidentelle, il faut se demander pourquoi fracture ?
Cordialement.

Utilisateur anonyme

05/10/2005 à 11h19

Ok Adhoc mais je pensais que l'on ne pouvait pas donner de marque précise sur le fil. Pour ceux qui sont dans la région parisienne je peux donner en MP les coordonnées d'une jeune commerciale adorable. Chez BISICO bien sûr.

Les produits sont les suivants :
PORCELAINE ETCHANT
PRCELAINE PRIMER
ONE STEP

Si vous avez retrouvé le petit bout manquant, vous pouvez le resceller avec leur compo CHOICE, sinon prenez un bon composite antérieur.

Je vais scanner la procédure et la mettre en pièce jointe. Je le ferais ce midi car là je n'ai plus de temps. Mais comme précaution pour vous donner une idée, il faut protéger la céramique préparée en bouche de tout ce qui peut être humide, mettre une compresse pour éviter que l'air expulsé par le patient ne vienne humidifier la zône.

Donc veuillez m'excuser mais à tout à l'heure. Bisico a beaucoup de produits très sympas.

didier72

05/10/2005 à 11h23

le petit bout manquant?????

Utilisateur anonyme

05/10/2005 à 11h35

Didier!!!!!Le petit bout de porcelaine!!!! Pour les autres...on ne peut plus rien faire!!!

Je n'aime pas faire les choses à moitié donc je prends 5 minutes et je vous envoie la procédure.

Les pièces jointes sont trop importantes comment puis je faire pour les réduire?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2005 à 11h56

Ok, caty, merci bc pour ton travail et tes protocoles bien détaillés (et l'humour!).

Utilisateur anonyme

05/10/2005 à 14h20

J'ai tout essayé pour les faire passer mais j'y arrive pas un petit conseil peut être, je suis passée par paint mais ça ne marche toujours pas!

bill

05/10/2005 à 14h27

Quantité de kit de rep existent et moins cher que chez bisico.
En plus usage (j'espère ;-) ) plus qu'occasionnel et péremption.
Acide fluoridrique et silane et basta.
Merci quand même Cathy de nous aider à dépenser nos sous. ;-)

Utilisateur anonyme

05/10/2005 à 15h00

Personnellement ce n'est pas une question de vous faire dépenser vos sous, mais simplement de donner un service de qualité à un patient qui lui sera heureux d'économiser le prix d'une prothèse.

Pour ceux que celà intéresse voici les références:
PORCELAINE ETCHANT: BC 051
PORCELAINE PRIMER: BC 074
ONE STEP : BC 153

Ils ont aussi des spatules avec le bout siliconé ce qui est très pratique pour lisser les compos, ça n'adhère pas.

J'ai oublié : BISICO 04.90.42.92.92 ou encore : bisico.fr

bill

05/10/2005 à 16h19

Oh la, et susceptible avec ça!
Ce que je voulais dire Caty c'est que de l'acide fluorydrique (porcelaine etchant) et du silane (porcelaine primer)on en trouve bien moins cher que chez bisico, comme un générique en qq sorte...
Après pour les bouts siliconés, chacun ses préférences... :-)

Utilisateur anonyme

05/10/2005 à 16h28

J'ai essayé à peu près tout ce qui existe sur le marché. Point de vue longévité y a pas photo c'est Bisico.

didier72

05/10/2005 à 19h05

merci beaucoup caty et bonne soirée

Utilisateur anonyme

05/10/2005 à 20h15

Serviteur.

xdg

05/10/2005 à 21h18

Cher Bill,

Si je posais la question c'est que CERTAINES de mes réparations qui sont toujours faites avec l'acide fluorhydrique et le ceramic primer comme conseillé par certains sont très éphemères.
Est-ce alors un détail mais lequel qui.....
Merci