Tous les forums
blanchiment
05/10/2005 à 03h34
Que pensez-vous du blanchiment en ambulatoire au peroxyde de carbamide à 10% chez une enfant de 15 ans ?
Je ne suis pas très chaud, sans raison objective, y a-t-il des études sur le sujet ?
La teinte de base est environ A3,5 et cela complexe cette jeune patiente.
Merci de vos réponses.
Je précise que c'est par rapport à l'âge de la petite patiente que je me pose la question...
06/10/2005 à 19h07
bill,
je ne connais pas d'etude sur les patients de cet age
La theorie:a 15 ans,les apexs sont fermes donc on peut faire le blanchiment
la pratique:je ne le ferais pas
essaie de faire patienter jusqu'a 18 ans
07/10/2005 à 01h41
Merci de ta réponse.
C'est ce que j'avais suggéré mais la mère de la patiente est au moins aussi demandeur qu'elle et elle insiste lourdement.
Je la vois demain, je vais essayer de temporiser.
A+
10/10/2005 à 00h00
pour moi je suis encore plus méchante je REFUSE clair et net,et je lui décris l'action des produits lors du blanchiement,d'autre part A3.5 c'est pas une cata et n'oublie pas de lui dire qu'il faut le refaire tous les 4 ans au max
15/10/2005 à 02h19
Moi, je lui ferai lire dans le dernier livre d'Estelle Vereeck qui s'appelle "langage des dents, l'essentiel", le chapitre consacré à la blancheur et au blanchiment. Ca permettra à ta patiente de comprendre qu'il y a d'autres enjeux derrière cette quête de blancheur et lui donnera peut-être l'envie de respecter son capital émail.
15/10/2005 à 03h35
Je suis désolé, je suis cd pas psy.
Si les patients veulent des dents plus blanches, que je peux les satisfaire, sans risque pour eux, je le fais.
Là j'ai refusé car je ne suis pas sûr de l'innocuité d'un tel traitement chez une gamine de 15 ans, c'est le seul motif.
Si demain qq études sérieuses prouvent le contraire , je le ferai avec plaisir.
16/10/2005 à 01h50
D'accord tu n'es pas psy mais ça ne t'empêche pas de reconnaître un problème psy quand il se présente ou donner des pistes à ta patiente. C'est un peu comme ces adolescentes qui se font refaire les seins, le nez. La plupart du temps, ça ne résout rien, elles sont toujours aussi mal dans leur peau.