Cookie Consent byPrivacyPolicies.compano numérique rentable? - Eugenol

pano numérique rentable?

Forest epc0ww - Eugenol
Gus

05/10/2005 à 20h55

bonjour,

je suis en train de racheter un cabinet, etle défilé des distributeurs de matériel a commencé.
Je vais changer un fauteuil sur les deux et informatiser le cabinet.
Un des commercial m'a proposé une pano numérique Planmeca à 30000 euros environ. il m'a affirmé que celle ci devient rentable à partir de 17 clihés pâr mois.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez car je trouve le raisonnement un peu simpliste. Je précise qu'il existe une pièce deja aux normes pour l'installation de la pano (tous le s murs plombés etc...)
Qqn a-t-il l'expérience de cette pano planméca et quel est son avis.

Merci et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles sur l'avancement de mon projet. (j'avoue que les sommes à investir me paraissent importantes et que les nuit sont longues en ce moment.)


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/10/2005 à 21h11

Suite a un post precedent
je me suis amusé a regarder combien j'avais fait de cliché sur ma pano planmeca depuis 4 ans
j'ai multiplie par Z21 et je suis arrivé a 36000 euros
honnetement, je n'ai jamais cherche a rentabiliser ma pano, mais je trouve que l'outil est tellement etraordinaire dans le depistage , les plans de traitements, les explications de traitements, que même je faisias pas payer mes panos, ca serait largement rentable


Charlot

05/10/2005 à 22h48

Je suis d'accord avec Jeff, mais il ne faut pas oublier que si tu fait des Z21 tu feras bcp moins de Z6 si tu veux parler de rentabilité pur et dur. Il faut aussi inclure l'ordinatuer qui va piloter ta pano et la taxe pro suplementaire que cela va engendrer. C'est un excelent investissment


st

06/10/2005 à 09h07

les panos sont rentables si l'appareil est bon, n'achete surtout pas la pano owandy easy il est nul et nul nul, et en plus julie avec ses revendeurs sont malhonnettes, ils m'ont vendu un owandy easy avec des clichés pris sur un autre appareil la i max.
cela fait 6 mois que je suis équipé et mes panos sont nuls et inexploitables et personne ne repond à mes doléances l'affairre est sur le point d'un contentieux
alos un conseil envoie balader julie et owandy


pseudo

06/10/2005 à 22h13

Le comportement des commerciaux est sans doute parfois contestable.
owandy ne fait que distribuer des panoramiques fabriquées par Villa Medicali.
Le modèle Imax easy est en fait le Rotograph conçu pour un segment de marché cherchant un retour sur investissement rapide.
Il parait difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

http://www.dent-x.com/prod_pan.html

Pour le modèle strato (ou Imax) on peut voir que le driver apteryx s'appelle imax.


Utilisateur anonyme

06/10/2005 à 22h34

Gus, on a été installé par la société DMK en TROPHYPAN et GENDEX et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...dentaires. Où es-tu? je pourrais te recommander un commercial.


RORO

07/10/2005 à 10h49

J'ai l'I MAX de chez JULIE OWANDY depuis 18 mois
et suis entierement satisfait images de bonne qualité fonctionnement tres facile .Avec mon logiciel JULIE je commande les reglages.
Je fais environ 30 Panos /mois donc supert rentable.


ameli

12/10/2005 à 11h58

Bien entendu que la pano est rentable. Mais surtout, comme le précisait jeff2, elle apporte un confort de travail, et une logique dans le plan de travail.
C'est en ça qu'elle devient indispensable.
Mais dans l'avenir, il faudra intégrer cette donnée dans le calcul de remboursement de ce matériel. Car tout laisse penser que le tarif de l'acte Z21 va diminuer dans les mois qui viennent.
Ce n'est d'ailleurs pas un phénomène français. La valeur des actes de radio simple diminue partout en Europe. Globalement le coût des gros matériels a diminué, le retour sur investissement est donc plus rapide, et une baisse de la valeur de l'acte est donc possible...
Quoiqu'il en soit, ça reste un excellent investissement. C'est un formidable outil pédagogique, et une aide à la décision pour le praticien et surtout pour le patient !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/10/2005 à 13h35

On aimerait bien retrouver cette logique d'adéquation aux coûts quand il s'agit des augmentations.


cyberquenottes

12/10/2005 à 14h45

ouais

le tournevis de la sécu doit être un modèle à cliquet


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

12/10/2005 à 20h27

Oh bin non c'est cool, tant qu'on nous oblige pas à un contrôle des installations tous les trimestres.

A noter que le coût des installations de radio numérique a baissé (même si ce n'est pas l'impression que j'ai eu en renouvelant mes capteurs rétroalvéolaires) mais la durée d'utilisation maxi des générateurs est passée de 25 ans à 20 ans. L'avantage faramineux qui nous est fait est quand même grignoté de toute part.

Qu'on me montre un dentiste qui gagne sa vie sur les radios!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/10/2005 à 22h12

domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Qu'on me montre un dentiste qui gagne sa vie sur les radios!


Il me semble qu'il y en a une à Versailles, ou en region Parisienne.
ça été dit sur le site je crois.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/10/2005 à 00h47

exact
versailles
radiologue dentaire exclusive.
Mais je serais curieux de savoir, avec l'arrivée de l'informatique et meme des teleradiographie numerique si elle a autnat de travail qu'avant?


tantine

14/10/2005 à 20h58

elle a tjs autant de travail car ses rds sont d'une qualité irréprochable ,j'ai testé


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/10/2005 à 22h16

Oui, je comfirme
l'ancienne avec qui j'ai commencé mon excercice était trés bien.
celle qui a succédé est toujours aussi performante.
Pourquoi? car n'oublions pas que c'est une dentiste, et que son interpretation des radios est largement au dessus des radiologues classiques qui ne connaissent pas grand chose aux dents.
J'ai souvenir de bilans retro millimitrés, tip top.. avec un diagnostic sans failles


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

17/10/2005 à 18h37

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il me semble qu'il y en a une à Versailles, ou en region Parisienne. ça été dit sur le site je crois.


Bon, d'accord!... Qu'on m'en montre un deuxième alors! ;-)

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la tarification d'un BBD associé à une pano?
Mon AD a eu une réponse de la sécu disant que si c'était un seul cliché(sic!) c'était comme pour les rétroalvéolaires.
C'est à dire de 1 à 2 rétro: 25 roros plus 10,67 pour les radios. Et pour 3 ou 4 radios, 21,34 euros plus 25 du BBD "standard".

Est-ce que vous me confirmez ces chiffres pour les rétros et avez-vous la réponse pour les panos?
C'est marrant que ce qui devient une consultation de plus en plus "normale" soit plus honorée dans le cas des ados et que malgré tout on n'ait pas le moyen de faire un bilan radio complet dans ce cas. La radio ne sert à rein pour dépister les caries?


Utilisateur anonyme

17/10/2005 à 18h50

Consult BBD: 25 €
Consult + 2 radios: 35,67 €
Consult + pano ou 4 radios: 46,34 €
Que ce soit numérique ou argentique.
Voili


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

17/10/2005 à 19h52

Merci caty.
Donc mon AD a eu au téléphone quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est qu'une pano!