Tous les forums
la flamme
06/10/2005 à 20h56
genre: Tout est fait pour que les praticiens libéraux se portent bien, sans contrainte.
06/10/2005 à 22h03
phil Ecrivait:
------------------------------------------------------>
> mets toi une carotte
Je suis pas sûr que cela soit une bonne idée.
En plus ça doit faire mal.
06/10/2005 à 22h14
ah! alhoun, caty, athos, vous soucier des absents, c'est beau!
Ce sont toujours les meilleurs qui s'en font!
pour ce qui est du tabac, alhoun, j'ai arrêté, il y a... 10 kilos, maintenant!
c'est la n ième fois, mais j'ai confiance en cette dernière, et je voudrais en partager la raison avec toi.
la drogue a des effets profonds et indélébiles, même la nicotine, il me faut donc vivre avec cette éternelle nostalgie, organique; en faire un compagnon à vaincre sans violence ni souffrance, chaque jour.
c'est cette attitude réaliste qui me fait éviter le circonstances de la reprises, bien cataloguées depuis tant de rechute. Le danger bien identifié est très facile à éviter.
Pour ce qui est des moyens et circonstances de l'arrêt, chacun peut trouver, quelquefois après divers essais, le moyen qui lui convient.
En ce qui me concerne, après les cigarettes de substitution, les patchs, le chewing-gum, la bronchite, l'acupuncture, c'est cette dernière, et les conseils diététique et de déprogrammation de comportements automatiques (café de fin de repas, apéros, etc...) qui a été la plus efficace.
Et pourtant, c'est un bronchite d'été déclenchée par la clim qui a finalement eu raison de ma dépendance.
Je crois donc au facteur "circonstance".
A toi de saisir l'occasion, sans te faire violence, et de développer ta stratégie de défense...
Bonne chance!
06/10/2005 à 22h17
c'est vrai!
j'ai arreté apres deux jours cloué au lit avec une bonne gastro (bon je me levais parfois quand meme! la nature a de ces exigences vraiment!!!)
et j'ai repris apres deux jours de bringue sans voir le lit (bon je me couchais de temps en temps...toujours la nature....)
06/10/2005 à 22h19
MARK Ecrivait:
.
>
> A toi de saisir l'occasion, sans te faire violence
Attention avec la carotte;)
06/10/2005 à 22h49
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> carotte rapée alors, ce sera plus sur...
Plus sûr, oui, mais sacrément plus difficile...
06/10/2005 à 22h55
5ème année d'arrêt la semaine prochaine .
15 kilo en plus (mais si Tonio, ça se voit)
Tjs envie, tjs envie, tjs envie ... Grrrrr ( Merci Athos, ça fait du bien)
06/10/2005 à 22h59
moi j'ai arreté en 2001 à 40ans pil poil:
je fumais depuis l'age de 13 ANS,ma conso etait deux paquets journalier;
le matin j achète ma cartouche de winston 25 light.
le lendemain je pars en vacance en aout à CERBERE
faire de la plongée, je passe devant une pharmacie idée subite : lui dit je songe à arreter de fumer vendez moi 2 boites de patch 21MGpour mes 15 jours de vacance, prenez en dèja une dit elle,arreter n"est pas facile !!!
je prends finalement les 2 le soir barbecue: je jette ma cartouche dans les flammes me colle un patch j' en ai bavè comme un russe pour la plonge :angoisses pour descendre, maladroit, perdu ceinture de plomb galére , toubib en rentrant anti -dep pour rebosser mais ne craque pas me dit elle!!! donc 5 mois de patch ont permis de supprimer l' envie physiologique rebond quand je passe à 7 mg en decembre tenir 5 jours puis plus d' envie ;j' arrete les patchs depuis; je tiens mais toujours gourmand et amateur de vin et questions existentielles sur mon avenir dans ce métier et l' accomplissement de ma vie; Bon j arrete si ce bout d histoire peut t aider!!!! patch plus gaffe au rebond au sevrage: C'est ok! .Sinon c,est beaucoup mieux les ptit dej tartine beurre confiture sans tousser(avant c'était café noir et 4 clopes.......) Bon courage
06/10/2005 à 22h59
comme disait le chanteur: tu as remplacé le besoin par l'envie! c'est deja ça.
06/10/2005 à 23h03
athos Ecrivait:
> et pis Alhoun n'a tout de meme pas tous les
> vices...
tous, peut-être pas, mais une jolie collection quand même.
en tout cas, contributions lumineuses, de manière générale.
sauf celle de la carotte, plutôt fumeuse, mais c'est le sujet après tout.
bon, je vais me balader sur les sites que tu me phil.
en attendant, je fume encore.
de partout, osis, de partout.
06/10/2005 à 23h22
attends, y a une fille dans mon patelin qui l'a fait: une honte intégrale.
bon, je vais m'en griller une.
06/10/2005 à 23h27
une blonde à sa copine: "tu fumes toi, après l'amour?
- j'sais pas j'ai jamais regardé..."
Sinon demande à ta femme de t'aider, en remplaçant chaque cigarette par une pipe.
bonne nuit...
06/10/2005 à 23h31
mark, c'est pas une femme qu'il faudrait, c'est un harem!!
pas con, ça. pas con.
06/10/2005 à 23h35
alhoun Ecrivait:
> mark, c'est pas une femme qu'il faudrait, c'est un
> harem!!
>
>
> pas con, ça. pas con.
Et je croyais que c'était moi qui attaquait aux drogues dures!!!!!!
06/10/2005 à 23h50
ou alors, autre solution, quand t'arrives chez toi, tu marches sur les mains.
reconnais qu'il te sera + difficile d'allumer un clope et en plus comme ça tu feras du sport!
bien sûr au départ ça surprendra un peu ta femme et tes gosses mais ça amusera sûrement ton chien.
donc, si tu veux suivre mon conseil:
- va chercher un chien si t'en n'a pas (un pas trop grand, sinon c'est pas le visage qu'il te lêchera, et tu pourras pas te défendre)
- profite pour prendre des gamelles en double exemplaires, elles te rendront grand service
- va acheter des chaussettes de mains demain pour pas attraper un rhume (remarque, des gants pourront faire l'affaire)
- reste pieds nus au niveau de la tête parce que tu te promènes pas en chapeau chez toi, hein ?
je reconnais qu'il n'y a pas beaucoup de statistiques sur cette méthode, mais si ça marche, on dépose un brevet.
07/10/2005 à 00h26
Desintox Inc
Accro à la cigarette, le protagoniste essaie par tous les moyens d'arrêter. Il n'y parvient pas, jusqu'à ce qu'un ami lui recommande Désintox Inc., une compagnie qui garantit les résultats. En fait, ils sont tellement bons que le bouche à oreille est leur seul publicité. (98 % de leur clients arrêtent de fumer, alors ils doivent être bons, non ?). Non ! Désintox Inc. utilise l'argument négatif, suffisament fort, pour arriver à ses fins. Fumer devient alors un sujet annexe, et comme tous ceux qui ont réussi à s'arrêter, Richard Morrison, réalise que parfois, le prix à payer pour se débarrasser d'une drogue est trop cher...
C'est une nouvelle de Stephen King tirée de Danse Macabre publiée en 1978.
Lis la nouvelle, bon je sais c'est peu réaliste c'est pas de la grande littérature.
Mais si c'est le seul moyen de te faire arrêter
07/10/2005 à 00h42
Je ne crois pas que ça marche quand on se force. Je pense qu'il faut arriver à se convaincre que fumer n'est pas utile, ni nécessaire, et que ça n'est même pas un plaisir.
Selon moi, il faut un choc psychologique. Je me suis arrêté de fumer il y a 15 ans. Le déclic, c'est quand j'ai perdu un ami, mort à cause du tabac (et en plus, il a souffert pendant des années d'emphysème pulmonaire: bien pire que le cancer qui tue en seulement quelques mois).