Tous les forums
la flamme
06/10/2005 à 17h11
oui, je sais c'est trompeur.
donc, j'ai eu quelques discussions avec algi à ce sujet, et je l'en remercie.
JE VOUDRAIS SERIEUSEMENT ARRETER DE FUMER.
vos trucs et astuces, et ne me dites pas de boire, je bois aussi.
06/10/2005 à 17h16
arrête mac, c'est du sérieux.
tu pense à quelque chose en particulier?
06/10/2005 à 17h20
à part le rigolo de service, qui a des idées?
ne me parlez ni jogging, ni vélo,s'il vous plaît, ayez un esprit confraternel.
06/10/2005 à 17h23
tu sais ce qu'il te dit le rigolo de service?
si t'as envie d'arrêter tu arrêtes, t'es suffisament grand non?
06/10/2005 à 17h27
la volonté, bonhome, la volonté.
tu décides que ça suffa, et tu arrêtes.
je l'ai fait y a plus de 20 ans, c'est comme la céhèf, c'est possible
06/10/2005 à 17h34
Haaaaaaa !!!! Enfin !!!!! Alhoun a un vice !!!!!
http://www.cnct.org/them/2arr003.htm
Sinon, j'ai lu cet été, et je tairai ma source, meme sous la torture, une méthode que j'ai trouvé originale. N'étant pas moi meme fumeur, je n'ai pu l'expérimenter ni même tres bein la retenir, mais j'en délivre ici les principes, enfumés dans ma mémoire, pardon si ce n'est pas très précis. Si ça se trouve, c'est vieux comme Hérodes et valable comme un conseil d'ivrogne, mais je fais ce que je peux
Ca se passe en 6 semaines. C'est pour les bons fumeurs. j'imagine que tu peux faire sur 12 semaine. La "mise en charge immadiate" a encore ses détracteurs.
C'est une suite de règles, associées à des dates.
1ère semaine: Interdiction de fumer dans ta chambre, interdication d'acheter plus d'un paquet à la fois. Interdiction d'allumer une cigarette avec le mégot de l'autre. C'est tout. Si ça se trouve tu en es déjà là.
2ème semaine: Interdiction d'allumer une cigarette avant le petit dej, interdiction de fumer dans la cuisine...
3ème semaine: ni salle de bains ni buanderie, ni toute autre pièce que le salon. Interd. d'allumer une cigarette pdt 30 min après chaque repas.
Ainsi de suite, tu augmentes petit à petit les zones et les plages horaires... je crois que la 5ème semaine tu n'as plus le droit d'en acheter, obligé de taxer. Petit à petit tu ne peux plus fumer que dehors... et je crois qu'avec l'hiver qui s'approche, ça peut être le point final.
Je suis désolé, j'ai meme pas de biblio. Peut etre qqn connait ?
06/10/2005 à 17h35
Va voir un tabacologue il parait que ça aide bien.
06/10/2005 à 17h40
ldl, si la clope, c'est vieux comme erode, je vais me mettre au H.
:)
06/10/2005 à 17h50
Chef confrère,
Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler
Bien à vous,
:-))
06/10/2005 à 17h54
fais gaffe à la qualité, quand même.
le H qu'est naze, pas top
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ldl, si la clope, c'est vieux comme erode, je vais
> me mettre au H.
>
> :)
06/10/2005 à 17h56
et pas qu'un, même qu'il en pose partout ...
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Haaaaaaa !!!! Enfin !!!!! Alhoun a un vice !!!!!
06/10/2005 à 17h56
j'ai deja essayé en 35ans: l'acupuncture, l'auriculo,les divers gomme a gacher (le plaisir)les gommes a nicotine,les cig de pharmacie,les patchs,le zyban,le pendule (hihi!!!!bin rigolé tiens!!...) le sport (mais en fait j'ai arreter le sport pour ça! désagréable de vomir tous les matins a la mi-temps),la volonté (celle de mes proches...pfff...aucune!), le sommeil, la maladie,le handicap,la raison et la deraison, les maitresses punitives (hmmm....hein Mark?), tout en fait et bien plus que je n'avouerai pas ici....
bin rien, impermeable j'étais! et pis, il y a 5ans j'ai reussis sans efforts, sisi!!et j'ai tenu sans raison pendant 5ans!!!
mais là, et c'est le pire j'ai repris, et c'est terrible!!!! impossible de trouver ma dose!!! c'est enoooooorm!!! et je suis en train de me finir doucement...alors oui faut arrter.je ne sais pas comment ( en fait dem....toi mais arrete)
06/10/2005 à 18h00
athos, t'es pas d'un secours très confraternel, sur ce coup.
06/10/2005 à 18h17
Fais toi faire un blanchiment tu seras bien obligé de ralentir.